Incendie de fontanes (34)

Pour discuter de tout et n'importe quoi qui n'est pas déjà couvert dans les autres sections du forum

Modérateur : Modérateurs des Forums

ancalagon
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Incendie de fontanes (34)

Message par ancalagon »

Depuis hier apres midi, une partie de mes garrigues préférées brulent. Pour ceux du coin, il s'agit des pinèdes entre assas et saint bauzille de montmel.

Est ce qu'il y en a parmi vous qui ont plus d'infos sur les dégats ?
Si ce n'est pas le cas, j'irai y faire un tour dans quelques jours pour vous tenir au courant.

Y'a des jours comme ça ou on a des envies de meurtres......

« Quand ton moral est bas, quand le jour te paraît sombre, quand le travail devient monotone, quand l’espoir n’y est pas, grimpe sur un vélo et roule sans penser à autre chose que le chemin que tu empruntes. » Sir Arthur Conan Doyle

Canyon spectral ex - Canyon nerve al 6.0 - Etrex 20
franky34
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: Incendie de fontanes (34)

Message par franky34 »

Depuis Pézenas j"ai vu une énorme fumée. Ca brulait sur Mèze depuis Villeveirac. :evil: :evil: :evil:
Quand l'appétit va, tout va !
stump FSR comp 29 ", edge 705 garmin, cartoexplorer3, Camèra Gopro Black edition 3, APN Canon Powershot A590IS
ancalagon
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par ancalagon »

Bon je suis pas allé voit l'etendue des degats en vélo (pas trop envie) mais je suis passé a coté en voiture et les foret ce sont transformées en paysage lunaire. Les jolis chemin vtt de ce secteur sont malheureusement disparus et on en aura pour 20 ans avant de revoir des arbres dignes de ce nom.

Chez nous, il y a encore eu des departs de feu qui sont resté tres localisés et j'ai croisé des camions de pompiers pieds au plancher et girophare allumés en rentrant du boulot. Heureusement, de fortes pluies sont annoncées et ça devrait baisser le niveau de risque.

Encore une fois, étant des usagers de nos forets, ouvrons l'oeil, et prenons nos portables qui permettent d'appeler les pompiers au moindre signe de fumée (malheuresement ça m'est deja arrivé pour un abruti qui brulait ses mauvaises herbes en pleine garrigue et en plein moi d'aout)
Anc'

PS: désolé pour ce post mais ce type d'événements me déprime
« Quand ton moral est bas, quand le jour te paraît sombre, quand le travail devient monotone, quand l’espoir n’y est pas, grimpe sur un vélo et roule sans penser à autre chose que le chemin que tu empruntes. » Sir Arthur Conan Doyle

rondoudou50
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par rondoudou50 »

Je suis passé cette semaine sur l'autoroute et on sent encore les fumées...

Ce qui est terrible c'est que la cause première de ces feux est souvent la connerie humaine :

http://www.lepost.fr/article/2010/09/11 ... monde.html
Stump comp 2009 - Etrex vista Hcx
ancalagon
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par ancalagon »

Ils ont choppé 4 incendiaires, apparement des jeunes entre 13 et 16 ans. L'un d'eux a mis le feu le lendemain a castelnau, manque de pot pour lui les pompiers etaient encore a poste a moins de 500m

Répondre

Revenir à « Le café du site »