installation sur carte memoire etrex30
Modérateur : Modérateurs des Forums
installation sur carte memoire etrex30
hello,je cherche comment copier les dalles sur la carte mémoire au lieu de la memoire du gps.C'est pour un pote qui ne connait pas grand chose en gps qui m'a demandé conseil;il a acheté un etrex 30 et une carte mémoire de 8gb.Depuis mapsource on a installé les dalles de la région et j'ai voulu installer la france complète,mais là pas assez de place alors que la carte fait 8gb et est reconnue.Tout s'installe sur la mémoire interne.quelqu'un a t'il réussi a copier les dalles sur la carte mémoire ?je n'ai rien trouvé dans la notice et je n'ai pas de quoi faire plein d'essais les dalles étant débloquées sur son ordi pour son appareil.
Re: installation sur carte memoire etrex30
bonjour,
il semblerait que les fichiers contenant les dalles (gmapsupp.img me semble-t-il) sont des fichiers de taille max de 4go
il suffit alors d'en créer 2 de 4go chacun et de faire copier coller sur la racine de ton gps.
il semblerait que les fichiers contenant les dalles (gmapsupp.img me semble-t-il) sont des fichiers de taille max de 4go
il suffit alors d'en créer 2 de 4go chacun et de faire copier coller sur la racine de ton gps.
je ne suis pas sur que ça vienne de ça la carte complète ne fait pas 4gb.
je vais voir ce week en reformatant la carte et essayer un couper/colle ...
le soucis je n'ai pas le gps ni l'ordi a coté de mois
je vais voir ce week en reformatant la carte et essayer un couper/colle ...
le soucis je n'ai pas le gps ni l'ordi a coté de mois

Rebonjour,
étant en vacances je n'ai pu te répondre mais voici la marche à suivre :
Branche ton GPS (en stockage de masse )aller dans le dossier garmin et coller le fichier que tu as téléchargé (gmapsupp.img).
Mais changes le de nom avant sinon ça fou le bazar (nomme le francentière.img par exemple)
Débranches ton GPS du PC ,redémarres ton appareil et te voila avec une carto France entière (normalement
)
étant en vacances je n'ai pu te répondre mais voici la marche à suivre :
Branche ton GPS (en stockage de masse )aller dans le dossier garmin et coller le fichier que tu as téléchargé (gmapsupp.img).
Mais changes le de nom avant sinon ça fou le bazar (nomme le francentière.img par exemple)
Débranches ton GPS du PC ,redémarres ton appareil et te voila avec une carto France entière (normalement

ok merci de ta réponse,le pote rentre de vacances la semaine prochaine,je test et je poste le résultat.merci a toi