[Garmin] --> Mai 2007: Renouvellement gamme Etrex

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Bonsoir,

Par rapport à leurs équivalents dans l'ancienne gamme Garmin, ces nouveaux GPS ont perdu en autonomie. :?

Attention donc à ne pas oublier un jeu de piles de rechange :D

Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
Bourricot
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Vista Hcx

Message par Bourricot »

vincent3569 a écrit :Alors, des nouvelles de ce Vista HCx ?
Bonsoir,
j'ai reçu l'etrex Vista Hcx 10 jours après sa commande sur Ebay, aucun problème de livraison et de douanes apparemment donc l'affaire en € est excellente. J'ai un niveau plus que débutant :oops: donc j'en suis aux 1ers balbutiements dans le maniement de l'appareil. :shock: ... quand je maitriserais un peu mieux euhhh beaucoup mieux je pourrais juger ce modèle.
Mais pour le moment ... patience ... :wink:
Bourricot
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

découverte

Message par Bourricot »

Des news :
j'ai préparé une trace et une route pour aller de chez moi au taf.
La connexion PC-Gps s'est bien faite, aucun problème de reconnaissance. Je suis venu avec la route sans aucun problème. Ce soir je rentre avec la trace. J'ai importé aussi une trace du site et la trace apparait, bien visible sur la carte et prête à être empruntée.
Je trouve ça très simple bien que novice dans le domaine ce qui m'inquiéte un peu au vue des différents problèmes évoqués sur le forum. :roll: :roll:
:wink:
Frederic
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Frederic »

A y est j'ai commandé un Vista HCx sur le web cet aprés-midi.
Moins cher que mon Légend Cx acheté en magasin.
A suivre...
Frédéric - garmin 1030+ - Trek Procaliber 9.8 - Trek Stache 5 - Trek Domane SL5 - Moustache Trail 6 et plein d'autres

Trop d'écologie, Tue l'écologie.
fcoste
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par fcoste »

Je suis passé aussi tout recemment au GPS, commandé via Ebay chez myRonGlobal

J'ai pris un Garmin Etrex Venture CX, pour 164 euros fdpi . Les différences avec le Vista CX :

- la couleur (jaune pour le Venture, je m'y ferais)
- pas de carte micro SD livrée en standard (au prix où elles sont, on s'en fout, de toutes façon on commande une 1 Go non ?)
- pas de compas magnétique, seul le compas du GPS marche, mais uniquement en mouvement (ça me suffit)
- pas d'altimètre barométrique, seul altimètre GPS (ça me suffit)
- pas de fonction de calcul des marrées (à l'altitude où on s'en sert, on s'en fout :lol:)

Bref, pourquoi prendre un Vista H/CX ? C'est 60 euros environ de gagné !
Je trouve que sur beaucoup de forums GPS, on ne parle pas assez de ce bon plan Etrex Venture CX !

Attention aux nouveaux modèles qui arrivent...
Le nouveau Etrex Venture HC n'est pas du tout intéressant (pas de lecteur de carte micro SD, pas de fonction de routage automatique)... https://buy.garmin.com/shop/shop.do?cID=145&pID=8707

Il est jaune comme le Venture CX !

S'il faut lire qu'une seule page s'y retrouver : La page chez Garmin qui donne toutes les différences entre ces modèles :
https://buy.garmin.com/shop/compare.do? ... re=compare

Au passage les nouvelles puces sirf 3 engendrent une nette réduction de l'autonomie !!! Ceux qui commandent un vista CX aujourd'hui reçoivent probablement un HCX, avec certes un sirf3, mais une autonomie de 25h au lieu de 32. (Le Vista CX n'est plus dispo chez MyRon Global : http://app.infopia.com/Shop/Control/fp/ ... /SFV/32253 )
vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par vincent3569 »

fcoste a écrit :J'ai pris un Garmin Etrex Venture CX [...] Les différences avec le Vista CX :[...]
- pas de compas magnétique, seul le compas du GPS marche, mais uniquement en mouvement (ça me suffit)
- pas d'altimètre barométrique, seul altimètre GPS (ça me suffit)
- pas de fonction de calcul des marrées (à l'altitude où on s'en sert, on s'en fout :lol:)
Bref, pourquoi prendre un Vista H/CX ? C'est 60 euros environ de gagné !
Je trouve que sur beaucoup de forums GPS, on ne parle pas assez de ce bon plan Etrex Venture CX !
c'est sur que le choix d'un GPS est un choix avec des critères perso :!:

de mon coté, le GPS me sert parfois à faire de l'orientation et remplace très avantageusement la boussole : je dois donc pouvoir prendre un cap à l'arrêt, donc avoir un compas magnétique, donc c'est plutot Vista.
j'y gagne aussi un altimétre barométrique, plus fiable que les données du GPS :wink:

le GPS me sert aussi pour laisser des traces sur le site :!:
comme je passe dans des forêts où les cartes IGN ne mentionnent pas correctement tous les chemins, j'ai besoin d'avoir une trace fiable et précise sur lequel je n'ai pas de ménage à faire avant de poster mon topo, histoire d'envoyer personne au charbon :)
aujourd'hui, sur un même chemin non marqué sur la carte, j'ai 10 traces qui ne passent pas au même endroit (avec un écart max de 100m...)
donc la puce Haute-Précision sera un vrai plus pour moi... :!:
fcoste a écrit :Au passage les nouvelles puces sirf 3 engendrent une nette réduction de l'autonomie !!! Ceux qui commandent un vista CX aujourd'hui reçoivent probablement un HCX, avec certes un sirf3, mais une autonomie de 25h au lieu de 32.
attention, les Etrex de la série H sont avec une puce HP, mais pas forcément la fameuse SirfIII (seule la gamme 60 H est avec une SirfIII) : ceci dit, ça ne veut pas dire que les autres puces HP sont moins bonnes :!:

ce que je ne sais pas, c'est quel est l'impact du passage du Vista C au Vista HCx sur l'autonomie.
je suis preneur de l'info :roll:
à trop regarder la météo, on passe le dimanche au bistrot
-------------
un Dakota 20 sur un Orbea Rise M10
fcoste
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par fcoste »

vincent3569 a écrit :
fcoste a écrit :Au passage les nouvelles puces sirf 3 engendrent une nette réduction de l'autonomie !!! Ceux qui commandent un vista CX aujourd'hui reçoivent probablement un HCX, avec certes un sirf3, mais une autonomie de 25h au lieu de 32.
attention, les Etrex de la série H sont avec une puce HP, mais pas forcément la fameuse SirfIII (seule la gamme 60 H est avec une SirfIII) : ceci dit, ça ne veut pas dire que les autres puces HP sont moins bonnes :!:

ce que je ne sais pas, c'est quel est l'impact du passage du Vista C au Vista HCx sur l'autonomie.
je suis preneur de l'info :roll:
Ben c'est ecrit ;)

Ca passage de 32h a 25h pour le Vista, mais
32h à 14h !!!! pour le Venture (CX->HC)

Tout ca extrait de https://buy.garmin.com/shop/compare.do? ... re=compare
vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par vincent3569 »

je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans... :D

je parlais de la modification de l'autonomie entre le Vista C (et pas le Cx) et le Vista HCx :wink:

je suis donc toujours preneur d'info :!:
à trop regarder la météo, on passe le dimanche au bistrot
-------------
un Dakota 20 sur un Orbea Rise M10
fcoste
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par fcoste »

guitou
Nouvel Utagawiste

Message par guitou »

Bonjour,

J'aurais voulu savoir si les Garmin commandés chez myRonGlobal peuvent etre paramétrés en français et en unité métrique?

Merci
Répondre

Revenir à « Les GPS »