Quelle est la marque de ton G.P.S. "VTT"
Modérateur : Modérateurs des Forums
- cytut
- Utagawiste expert
Quelle est la marque de ton G.P.S. "VTT"
Un sondage que l'on peut renouveller de temps en temps, histoire de voire l'évolution....
Bien sûr vous pouvez argumenter votre choix ....
Que le combat commence :
Bien sûr vous pouvez argumenter votre choix ....
Que le combat commence :
Cyrille
Nakamura summit ltd (très modifié) - Yéti asr5
Foretrex 101 - Etrex Vista HCx
Bonjour,
Je ne savais que pas que TomTom et Via michelin avaient des GPS de randonnée (pouvant admettre des téléchargement de trace afin de pouvoir faire du guidage non routier sur ces traces). Quels sont les modèles de ces marques ?
Je m'étonne aussi de ne pas voir le Navmann de Bayo dans la liste et je croise deux gros posteurs qui en sont possesseurs.
Je pense qu'il serait plus judicieux de regarder la signature des posteurs pour connaître leur GPS plutôt que de se lancer dans une querelle stérile.
Je ne savais que pas que TomTom et Via michelin avaient des GPS de randonnée (pouvant admettre des téléchargement de trace afin de pouvoir faire du guidage non routier sur ces traces). Quels sont les modèles de ces marques ?
Je m'étonne aussi de ne pas voir le Navmann de Bayo dans la liste et je croise deux gros posteurs qui en sont possesseurs.
Je pense qu'il serait plus judicieux de regarder la signature des posteurs pour connaître leur GPS plutôt que de se lancer dans une querelle stérile.
magellan eXplorist 500LE (suite à échange par le SAV après 2 ans d'usage intensif d'un 400)/cartoexploreur3.08/memorymap/Mapsend Direct Route Europe
- maxou45
- Utagawiste gourou
Tu as raison Rimalou, ces 2 marques n'ont absolument pas ce type de GPS.rimalou a écrit : Je ne savais que pas que TomTom et Via michelin avaient des GPS de randonnée (pouvant admettre des téléchargement de trace afin de pouvoir faire du guidage non routier sur ces traces).
On trouve neanmoins sur des sites de bidouille des plugins qui permettent sur TomTom d'emuler celui ci et de permettre la navigation hors route , mais c'est loin de fournir les memes services.
J'ai utilisé ce type de logiciel, et abandonné ceci tres rapidement.
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]
GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
- cytut
- Utagawiste expert
rimalou a écrit :Bonjour,

rimalou a écrit :Je m'étonne aussi de ne pas voir le Navmann de Bayo dans la liste et je croise deux gros posteurs qui en sont possesseurs.
.

rimalou a écrit :Je pense qu'il serait plus judicieux de regarder la signature des posteurs pour connaître leur GPS plutôt que de se lancer dans une querelle stérile.

Vu le nombre de post du style :" j'hesite..." il me semblait intéressant d'avoir une photo (sondage) de la réalité, en partant de l'hypothèse que les acheteurs ont tous fait leur enquète avant achat.
Un sondage me semble plus pertinant que de noter les références dans les signatures....
Et un débat sur les raisons d'un choix c'est pas forcement "querelles stériles"
Maintenant si ça doit déclancher la troisième guerre mondiale, effectivement il faut faire sauter le topic.
Cyrille
Je veux simplement te faire remarquer que les majorités n'ont pas toujours raison, même si c'est le principe de la démocratie. Il n'y a qu'à suivre l'actualité pour voir que selon les périodes les sondages d'opinion divergent sur des questions identiques pourtant.cytut a écrit :Je t'explique: si je découvre le monde du GPS vtt, j'ai effectivement envie de savoir ce qu'utilisent les pratiquants. Si je vais en magasin, le vendeur va tenter de me convaincre qu'il a EXACTEMENT le produit qu'il me faut !!
Vu le nombre de post du style :" j'hesite..." il me semblait intéressant d'avoir une photo (sondage) de la réalité, en partant de l'hypothèse que les acheteurs ont tous fait leur enquète avant achat.
Un sondage me semble plus pertinant que de noter les références dans les signatures....
Et un débat sur les raisons d'un choix c'est pas forcement "querelles stériles"
Maintenant si ça doit déclancher la troisième guerre mondiale, effectivement il faut faire sauter le topic.
Mais hors de question pour moi de te géner dans ton topic, j'ai seulement donné mon point de vue.
Mais je refuse le jugement de valeur par avance que donnerait ce sondage, par exemple, si la marque de mon GPS n'est représentée qu'à 8% et qu'une autre marque l'est représentée à 80 %, je refuse de me sentir 10 fois inférieur ou 10 fois plus sot que telle autre personne.
Et sans compter que même dans une même marque, il y a des bons et des mauvais appareils....
Sur l'argumentaire des commerçants qui prétendent tout connaître, je te conseille d'aller voir les commerçants qui sont en mesure de te vendre des modèles dans toutes les marques et qui ne te racontent pas que Tomtom fait du guidage horsroute

magellan eXplorist 500LE (suite à échange par le SAV après 2 ans d'usage intensif d'un 400)/cartoexploreur3.08/memorymap/Mapsend Direct Route Europe
- Fredo_S
- Utagawiste expert
Oh Rimalou, faut pas que tu aies honte d'avoir un Magellanrimalou a écrit :...
Mais je refuse le jugement de valeur par avance que donnerait ce sondage, par exemple, si la marque de mon GPS n'est représentée qu'à 8% et qu'une autre marque l'est représentée à 80 %, je refuse de me sentir 10 fois inférieur ou 10 fois plus sot que telle autre personne....

Je plaisante bien sûr

Equipé d'un Kern Evo 2008
Garmin Vista Cx - Memory Map 5
------------------------------------------------------
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature (Marc Aurèle)
Garmin Vista Cx - Memory Map 5
------------------------------------------------------
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature (Marc Aurèle)
J'ai remarqué que bon nombres de gens futés, intelligents, malins quoi sur ce forum avaient un Magellan. Mais il ya aussi des gens biens dans les possesseurs d'autres marques.
Maintenant, il y a aussi des possesseurs de très bons appareils qui ont l'air d'avoir du mal à s'en servir

Edit : le sondage traduit plus une réalité économique : les meilleures ventes, qu'une réalité objective qui désignerait le meilleur produit.
Un exemple dans la société : les meilleures ventes de livre : Harry Potter ou le Da Vinci Code, j'en ai entendu parler mais ce ne sont pas ces livres que je lis ou que j'achète. Et j'en lis pas mal d'autres....Bon, je re

Maintenant, il y a aussi des possesseurs de très bons appareils qui ont l'air d'avoir du mal à s'en servir

Edit : le sondage traduit plus une réalité économique : les meilleures ventes, qu'une réalité objective qui désignerait le meilleur produit.
Un exemple dans la société : les meilleures ventes de livre : Harry Potter ou le Da Vinci Code, j'en ai entendu parler mais ce ne sont pas ces livres que je lis ou que j'achète. Et j'en lis pas mal d'autres....Bon, je re

Dernière modification par rimalou le 22 janv. 2008, 22:42, modifié 1 fois.
- gerald_83
- Utagawiste gourou
A voté. Garmin Etrex Summit ancienne génération mais qui correspond entièrement à mes modestes besoins 

Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI
Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
- cytut
- Utagawiste expert
rimalou a écrit : Mais je refuse le jugement de valeur par avance que donnerait ce sondage, par exemple, si la marque de mon GPS n'est représentée qu'à 8% et qu'une autre marque l'est représentée à 80 %, je refuse de me sentir 10 fois inférieur ou 10 fois plus sot que telle autre personne.
Euh, Rimalou, c'est TOI qui parle de jugement, de meilleur produit, moi je n'ai fais que proposer un sondage pour voir ce qu'utilisent les gens....rimalou a écrit :le sondage traduit plus une réalité économique : les meilleures ventes, qu'une réalité objective qui désignerait le meilleur produit.
Pour l'interprétation, on peut en discuter......
Cyrille