je possede un edge 605 depuis peu et n'arrive pas à me debarrasser de la fonction de recalcul auto.en effet,quand je suis une trace en vtt,si je me trompe de chemin pour une raison ou une autre,l'edge recalcule automatiquement un nouveau parcours(comme un gps pour voiture),ce qui est bien sur genant,il m'envoie sur une nouvelle route etc etc.
je dois mal faire quelque chose,mais quoi?
si quelqu'un a la solution,merci d'avance!!!!
à part ça l'edge 605 est un bon produit,je trouve.
[edge 605] Recalcul de parcours
Modérateur : Modérateurs des Forums
Préfère l'utilisation des fichiers .crs aux fichiers .gpx.
Au lieu de déposer les fichiers .gpx dans le répertoire GPX du 605,
convertis les en .crs - Google "gpx2crs", personnellement j'utilise GPS Utility - ,
dépose ces fichiers dans le répertoire Courses
et navigue par le menu Entrainements/Parcours.
Au lieu de déposer les fichiers .gpx dans le répertoire GPX du 605,
convertis les en .crs - Google "gpx2crs", personnellement j'utilise GPS Utility - ,
dépose ces fichiers dans le répertoire Courses
et navigue par le menu Entrainements/Parcours.
- jlb
- Utagawiste passionné
J'ai eu le même problème que tustet la semaine dernière, et même en utilisant des fichiers .crs l'Edge aime bien recaler la position sur la route la plus proche, comme un GPS de voiture - sauf qu'en VTT c'est rarement une bonne option (c'est même pénible lorsqu'on est sur un chemin qui longe ou croise une nationale !). Il semble qu'en désactivant l'option "inclure les données de calcul de l'itinéraire" sous Mapsource avant de transférer les cartes au GPS cette vilaine fonction parasite soit désactivée.
Sinon, est-ce que passer le mode de routage en "vol d'oiseau" ne résoudrait pas aussi le problème des recalculs parasites ?
Sinon, est-ce que passer le mode de routage en "vol d'oiseau" ne résoudrait pas aussi le problème des recalculs parasites ?
Il n'y a pas de recalcul de trace sur un parcours de type .crs ou .tcx. En cas d'écart par rapport au tracé, le Edge le signale mais c'est tout.
J'ai constaté un pb similaire une seule fois à l'enregistrement, et sans suivre une trace pré-enregistrée : lorsque la réception était délicate en sous-bois, le curseur du Edge semblait vouloir se caler sur une route proche de quelques mètres. Je suppose que c'est lié au paramètre/carte/vérouiller sur route mais ça reste à vérifier.
J'ai constaté un pb similaire une seule fois à l'enregistrement, et sans suivre une trace pré-enregistrée : lorsque la réception était délicate en sous-bois, le curseur du Edge semblait vouloir se caler sur une route proche de quelques mètres. Je suppose que c'est lié au paramètre/carte/vérouiller sur route mais ça reste à vérifier.