[Traces GPS] 2 traces sur une même sortie
Modérateur : Modérateurs des Forums
- olivier007
- Nouvel Utagawiste
[Traces GPS] 2 traces sur une même sortie
bonjour
je viens d'enregistrer une rando et mon gps me sort 2 traces.
une de 9962 points et une simplifiée de 500 points seulement.
pourquoi et laquelle conserver pour pouvoir la refaire ensuite?
merci
je viens d'enregistrer une rando et mon gps me sort 2 traces.
une de 9962 points et une simplifiée de 500 points seulement.
pourquoi et laquelle conserver pour pouvoir la refaire ensuite?
merci
- djmclane
- Utagawiste expert
je sais pas sur vos modeles mais sur sur mon etrex venture HC Active log n est pas sauvegardée automatiquement.jeanluc a écrit :Je suppose que ce sont l'active_log et la trace sauvegardée.
je dois le faire manuellement sinon si je ne la sauvegarde pas sur mon gps, lorsque je connecte ce dernier sur mon pc, je ne récupère qu'une seule trace appelée active_log donc olivier007 soit ton gps fait une sauvegarde automatique lorsque tu as terminé soit toi, tu l'as fait manuellement.
ce qui expliquerait que tu aies récupéré 2 traces
sinon olivier007, tes 2 traces sont utilisables pour la refaire ensuite.
c'est juste un peu moins précis quand tu n as "que" 500 points
en tout cas sache que pour de la rando VTT 500 suffit largement

Giant Trance X4 - eTrex Venture HC - MM v5
"Rien ne sert de courir, il faut mieux pédaler" - de moi
Où vivent les Utagawistes ? [url=http://www.mappemonde.net/carte/Utagawa-VTT/monde.html]Inscrivez-vous[/url]
Où vivent les Utagawistes ? [url=http://www.mappemonde.net/carte/Utagawa-VTT/monde.html]Inscrivez-vous[/url]
- olivier007
- Nouvel Utagawiste
ok merci de vos reponses
je sauvegarde ma trace manuellement quand g terminé la rando.
mon gps est un etrex vista Cx.
active log est la trace detaillée ou l'autre??
le nombre maxi de points du gps est de 10000 points et la trace pour 55kms fait 9962 points. si je fais plus de km et que je depasse 10000 points le debut de la rando s'efface t'elle???
merci
le nombre maxi de points du gps est de 10000 points et la trace pour 55kms fait 9962 points. si je fais plus de km et que je depasse 10000 points le debut de la rando s'efface t'elle???
merci
- djmclane
- Utagawiste expert
Active log est la trace avec le plus de pointsolivier007 a écrit :ok merci de vos reponses
merci
En active log je ne crois pas que tu aies reellement de limite
J ai deja fait des randos de 70kms et j ai toujours tout recuperer

Giant Trance X4 - eTrex Venture HC - MM v5
- ChristianM
- Utagawiste champion
La limite de l'active log est en général de 10 000 points.djmclane a écrit : En active log je ne crois pas que tu aies reellement de limite
J ai deja fait des randos de 70kms et j ai toujours tout recuperer
Si tu as coché la case "Effacer si plein" dans le réglage de l'active log, au-delà de 10 000 points, les premiers seront effacés. Dans le cas contraire, l'enregistrement de l'active log s'interrompra avec, je suppose, un message d'avertissement (je ne suis jamais allé jusque là).
Pour éviter cela, il suffit de modifier le réglage de l'active log. Un point tous les 20 mètres par exemple est amplement suffisant et ça te permet d'enregistrer un active log de 200 km, ce qui devrait suffire à ton bonheur

ChristianM
X Control 410 (2010) - garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
X Control 410 (2010) - garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
OliverBond,
Tu veux bien que je t'appelle OlivierBond ?
Christian a parfaitement répondu à ta question. Tout dépend du paramétrage de ton gps. En tout cas, 9962 pour 10000, il ne restait pas beaucoup de marge.
La question que tu pourrais poser par la suite concernerait probablement les traces tronquées.
Tu as déjà la réponse : si tu veux télécharger une trace vers ton gps, renomme la en active log si elle fait plus de 500 points, sinon tu peux la laisser telle quelle.
Tu veux bien que je t'appelle OlivierBond ?

Christian a parfaitement répondu à ta question. Tout dépend du paramétrage de ton gps. En tout cas, 9962 pour 10000, il ne restait pas beaucoup de marge.
La question que tu pourrais poser par la suite concernerait probablement les traces tronquées.
Tu as déjà la réponse : si tu veux télécharger une trace vers ton gps, renomme la en active log si elle fait plus de 500 points, sinon tu peux la laisser telle quelle.