[Etrex Venture HC] Question bête

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Dragonfly

[Etrex Venture HC] Question bête

Message par Dragonfly »

Bonjour à tous
J'envisage pour le début d'année ou peut être avant si une bonne opportunité se présente l'achat d'un ETREX VENTURE HC. Mes deux questions (pour l'instant :wink: ) sont
-Et il compatible avec les cartes de cartoexploreur et les tracés ?
-Dans sa version de base (179€) , il n'intègre pas de cartographie, c'est bien ça ?

@ bientôt

warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

salut, tu as tout compris :D
par contre tu peux l'acheter aux US pour moins de 130€! C'est ce que j'ai fait et je ne le regrette pas. Par contre il faut que tu achètes gps topo en france pour avoir une carte en fond d'écran

edit: 130$ pas €!!!soit 115€ port compris!!
Dernière modification par warm le 20 nov. 2008, 19:52, modifié 1 fois.
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
lolonene83
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par lolonene83 »

Bonsoir Dragonfly,

Je n'ai pas ce modèle mais je pense que l'ETREX doit fonctionner comme le mien :

- Non il n'est pas compatible avec les cartes de C.E. si tu entends par là que tu peux les lire sur ton écran.
- Tu peux par contre échanger entre C.E. et ton ETREX les traces, les points, que tu créeras !
- Si ! il intègre une cartographie de base, y compris dans sa version de base. Elle est simplement extrêmement succincte et ne donne que les très grands axes Européens. Pour avoir plus de détails, il te faudra acheter des cartographies dites "propriétaires" : Topos, routières, marines ...
- N'achète ton appareil aux U.S. qu'en connaissance de cause : https://www.utagawavtt.com/wiki/index.p ... PS_aux_U.S.

Après c'est à toi de voir, une fois ton cahier des charges fixé, tu choisiras ce qui te convient le mieux !

Pour ce qui est de l'ETREX, il me semble que pas mal de forummeurs en possèdent et en sont très heureux !!
QBikes Seg 2 volé !!! mais remplacé par un MONDRAKER DUNE 2010, garmin 60Csx, garmin Forerunner 405 HRM , J'ai peur en descente !!!!
Dragonfly

Message par Dragonfly »

Ok, merci à vous, vos réponses correspondent a ce que je pensais. Pour l'achat aux states, je vais voir, c'est tentant, j'ai déjà eu recours une fois a ce principe sans surprise, mais bon ce n'était pas de l'électronique !(pour des crank brother candy sl).
@+
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Attention lors de l'achat au EU pour une utilisation Europe la garantie gamin passe de 2 ans à 1 ans sur la plupart des appareils.
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
Dragonfly

Message par Dragonfly »

Garik a écrit :Attention lors de l'achat au EU pour une utilisation Europe la garantie gamin passe de 2 ans à 1 ans sur la plupart des appareils.
J'ai vu :wink:
olibreizh
Nouvel Utagawiste

Message par olibreizh »

Salut, je possède un etrex venture HC pour plusieurs utilsations, marine avec bluechart, rando/vtt avec carto explorer bretagne et metroguide europe 9 pour la route.
En ce qui me concerne ni carto explorer ni metroguide ne sont routables sur le venture malgré l'utilisation de metrowizz qui est censé résoudre ce problème.
Je précise que toutes ces cartes sont légales même si j'ai un peu les boules pour métroguide qui est donc inutilisable.
Répondre

Revenir à « Les GPS »