[Etrex H] --> Fonction Tracback: besoin assistance.
Modérateur : Modérateurs des Forums
- mangouste
- Utagawiste accro
[Etrex H] --> Fonction Tracback: besoin assistance.
bonjour
voila j ai effectuer mon premiers transfert de rando vers le gps
j ai renommé la trace en active log avant le transfert puis envoie vers le gps
tout a l air ok elle est dedans pour en être sur : transfert du gps au pc est la j ai deux traces une de 266 points enregistrer dans le journal des sauvegardes est une de 1000 points dans le journal de traces
pour plus de précision sur le terrain pour ma rando de demain avec la fonction tracbac le gps vas suivre la trace de 266 ou celle de 1000 point ou faut il supprimer le journal des traces
merci
voila j ai effectuer mon premiers transfert de rando vers le gps
j ai renommé la trace en active log avant le transfert puis envoie vers le gps
tout a l air ok elle est dedans pour en être sur : transfert du gps au pc est la j ai deux traces une de 266 points enregistrer dans le journal des sauvegardes est une de 1000 points dans le journal de traces
pour plus de précision sur le terrain pour ma rando de demain avec la fonction tracbac le gps vas suivre la trace de 266 ou celle de 1000 point ou faut il supprimer le journal des traces
merci
- mangouste
- Utagawiste accro
bonjour voila que des problèmes sur la sortie
j arrive sur le départ de la rando : Topo FR-2176, Autour de Morière les avignons https://www.utagawavtt.com/randonnee-vtt-gps?topo=2176
j allume le gps attend le signal ,prés a naviguer ok
menu,traces,traces sauvegardées,la rando fonction tracback je suis au départ je demande la fin du parcours est ne voila partit jusqu'à la tout vas bien a droite a gauche tout marche nickel sur un tracer seul je suis la trace mais quand je suis arriver sur une boucle du parcours ou j était déjà passer une fois la le gps ne suivait plus la route il me faisait tourner en rond,il reprenais le circuit a partir de la ou j était passer la première fois il ne suivait plus ordre chronologique de la rando
pourquoi

après un heure a tourner en rond est a comprendre pourquoi il fessais ça j ai repris la route pour rentrer jusqu'à la voiture
j arrive sur le départ de la rando : Topo FR-2176, Autour de Morière les avignons https://www.utagawavtt.com/randonnee-vtt-gps?topo=2176
j allume le gps attend le signal ,prés a naviguer ok
menu,traces,traces sauvegardées,la rando fonction tracback je suis au départ je demande la fin du parcours est ne voila partit jusqu'à la tout vas bien a droite a gauche tout marche nickel sur un tracer seul je suis la trace mais quand je suis arriver sur une boucle du parcours ou j était déjà passer une fois la le gps ne suivait plus la route il me faisait tourner en rond,il reprenais le circuit a partir de la ou j était passer la première fois il ne suivait plus ordre chronologique de la rando
pourquoi

après un heure a tourner en rond est a comprendre pourquoi il fessais ça j ai repris la route pour rentrer jusqu'à la voiture
- ChristianM
- Utagawiste champion
Quand je suis une trace en 8 (avec un passage sur un endroit déjà vu), je me mets brièvement en mode compas (à l'approche du carrefour) et je repasse en mode suivi de trace dès que j'ai dépassé le carrefour.mangouste a écrit : pourquoi![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
ChristianM
X Control 410 (2010) - garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
X Control 410 (2010) - garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
- mangouste
- Utagawiste accro
oui j ai fait ça mettre la fonction compas a des carrefour ou a des endroit que je suis déjà passer mais il reprenait le parcours dans le sens sens du premier passageChristian MONTESSUIT a écrit :Quand je suis une trace en 8 (avec un passage sur un endroit déjà vu ou sur lequel je suis amené à repasser), je me mets brièvement en mode compas (à l'approche du carrefour) et je repasse en mode suivi de trace dès que j'ai dépassé le carrefour.mangouste a écrit : pourquoi![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
voila pourquoi je me suis perdu dans le sens du parcours
Un de mes premiers posts sur le forum expliquait, captures d'écran à l'appui, comment le GPS ne se trompait pas dans le cas d'un huit en tracback;
Le topic doit s'appeler [Vista Cx] --> Aide à la navigation ou un truc comme ça, je vais vois si je le remonte de la cave facilement
Le topic doit s'appeler [Vista Cx] --> Aide à la navigation ou un truc comme ça, je vais vois si je le remonte de la cave facilement
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
j'avais fait ça à mes tous débuts
https://www.utagawavtt.com/forum/1-vt14 ... sc&start=0
https://www.utagawavtt.com/forum/1-vt14 ... sc&start=0
- mangouste
- Utagawiste accro
moi j ai juste l etrex jaune de base donc pas de couleur est toutes ces options
j ai fais un petit test a sur le parking : enregistrer un parcours en huit d une centaines de mètres, le sauvegarder,puis le remettre et fonction tracback et la sur l ecran je vois le trace et avec un trait en plus épais mais qui est loin de suivre le trace et quand je regarde avec le compas il n indique toujours la fin de la ligne droite
voir dessin ????

j ai fais un petit test a sur le parking : enregistrer un parcours en huit d une centaines de mètres, le sauvegarder,puis le remettre et fonction tracback et la sur l ecran je vois le trace et avec un trait en plus épais mais qui est loin de suivre le trace et quand je regarde avec le compas il n indique toujours la fin de la ligne droite
voir dessin ????

J'ai commencé à te répondre au début du topic, mais pour le coup ce serait bien que ce soit un possesseur du même GPS que toi qui prenne le relais:
piste à explorer:
les options de réglage de ton GPS
Il y a quelques mois on avait comparé entre possesseurs de vista Cx nos différents choix de réglage et on avait réglé bien des problêmes (methode de guidage notament, hors route ou sur route)
d'ailleurs si quelqu'un retrouve ce topic, ce serait bien de coler le lien par ici, ça peut peut être aider Mangouste par analogie Garmin
piste à explorer:

Il y a quelques mois on avait comparé entre possesseurs de vista Cx nos différents choix de réglage et on avait réglé bien des problêmes (methode de guidage notament, hors route ou sur route)
d'ailleurs si quelqu'un retrouve ce topic, ce serait bien de coler le lien par ici, ça peut peut être aider Mangouste par analogie Garmin