[Vista HCX ]-->Suivre une trace téléchargée sur le site ?
Modérateur : Modérateurs des Forums
- Ludo7297
- Nouvel Utagawiste
[Vista HCX ]-->Suivre une trace téléchargée sur le site ?
Bonjour
Je suis nouvellement inscrit sur le site. J'ai téléchargé une trace que j'ai transféré sur mon Garmin Vista HCX en la renommant comme précisée dans un autre sujet: ACTIVE LOG, sinon le GPS me marque "trace tronquée". Une fois la trace transférée, je ne sais pas comment la suivre depuis un point de cette trace pour en faire le tour. Comment dois-je agir sur le GPS pour lui demander de me guider dans la trace téléchargée? Merci pour vos réponses
Je suis nouvellement inscrit sur le site. J'ai téléchargé une trace que j'ai transféré sur mon Garmin Vista HCX en la renommant comme précisée dans un autre sujet: ACTIVE LOG, sinon le GPS me marque "trace tronquée". Une fois la trace transférée, je ne sais pas comment la suivre depuis un point de cette trace pour en faire le tour. Comment dois-je agir sur le GPS pour lui demander de me guider dans la trace téléchargée? Merci pour vos réponses

L'apprentissage de ces fonctions se fait "en bougeant" et c'est assez intuitif: tu pars acheter les croissants à pieds ton GPS dans la main, et tu fais un tracback en revenant, c'est ce que j'avais fait

Et pour ton prochain post, please respect the forum's laws
[Vista Hcx] --> Question
pour le titre, merci
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
- Ludo7297
- Nouvel Utagawiste
Je vais suivre tes conseils, mais je pensais qu'en posant une question de ce type, j'aurais en retour une expérience de quelqu'un sur l'utilisation du GPS sur le terrain. Rassure toi, je pense que je vais pouvoir lire le mode d'emploi, puisque tu juges que ma question n'a pas lieu d'être sur ce site.
Ludo7297 a écrit :...., puisque tu juges que ma question n'a pas lieu d'être sur ce site.....

j'avais ce matin un peu de tps, et ma réponse est la preuve que j'ai eu de l'interêt pour ton post!
mais j'ai pas su par quel bout te répondre! si ce n'est te coller les liens des multiples sujets qui traitent de çà! Mais je fais l'effort dès que je reviens de faire du vélo.......ou pas

j'essayerai .......

eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
- Ludo7297
- Nouvel Utagawiste
Rebonjour.
Je suis désolé de ne pas avoir respecté les règles pour le titre de mon post. Je crois que maintenant, je prendrai le temps de lire un peu plus les règles avant de ma lancer dans des questions.
J'ai été juste un peu surpris de ta remarque concernant la lecture du mode d'emploi, qui m'a paru un peu moqueuse à mon égard.
Ceci étant, je vais essayer de suivre une trace téléchargée sur le site dès que possible, et je ne manquerai pas de vous solliciter si je n'ai pas réussi à tout comprendre.
Merci en tout cas pour l'intérêt porté à ma question, même si la réponse m'a un peu surpris au départ !!!!!!!!!
Je suis désolé de ne pas avoir respecté les règles pour le titre de mon post. Je crois que maintenant, je prendrai le temps de lire un peu plus les règles avant de ma lancer dans des questions.
J'ai été juste un peu surpris de ta remarque concernant la lecture du mode d'emploi, qui m'a paru un peu moqueuse à mon égard.
Ceci étant, je vais essayer de suivre une trace téléchargée sur le site dès que possible, et je ne manquerai pas de vous solliciter si je n'ai pas réussi à tout comprendre.
Merci en tout cas pour l'intérêt porté à ma question, même si la réponse m'a un peu surpris au départ !!!!!!!!!
- Ludo7297
- Nouvel Utagawiste
Une dernière petite question concernant le GPS: lorsque j'essaie de charger une série de zones de carte GPS TOPO, la capacité de la microSD semble être limité à beaucoup moins que les 2Go qu'elle devrait pouvoir accueillir. J'ai fait l'essai avec deux marques de cartes microSD et le résultat est le même.
- Tekila
- Utagawiste champion
voila comment je fais, attention ma methode n'est peut etre pas la meilleure, mais voila :
1 je telecharge un fichier *.gpx sur utagawa
2 je l'ouvre dans mapsource
3 clique droit dessus propriete, je mets la couleur en bleu vif et je l'elargis de maniere a ce qu'elle soit facilement visible sur l'ecran du gps.
4 je la transfere dans mon vista hcx.
5 je vais au lieu de départ de la rando, j'allume le gps, le fix se fait et magique la trace en bleu apparait.
6 je suis la trace bleue... comme mon active log est rose de mémoire, la confusion entre les 2 traces est impossible.
Voilà
1 je telecharge un fichier *.gpx sur utagawa
2 je l'ouvre dans mapsource
3 clique droit dessus propriete, je mets la couleur en bleu vif et je l'elargis de maniere a ce qu'elle soit facilement visible sur l'ecran du gps.
4 je la transfere dans mon vista hcx.
5 je vais au lieu de départ de la rando, j'allume le gps, le fix se fait et magique la trace en bleu apparait.
6 je suis la trace bleue... comme mon active log est rose de mémoire, la confusion entre les 2 traces est impossible.
Voilà

[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
- Tekila
- Utagawiste champion
Allez je remets ma tournée :
oui apparemment certains ont des pbs pour transférer des cartes sur le gps : un message dit qu'il n'y a soit disant pas assez de place sur la µSD alors qu'en fait il y a largement la place.
Ma carte fait 2 Go et j'ai pu y transférer sans problème la totalité des cartes de mon CD GPS Topo.
Plus d'infos dans ce gigantesque sujet
Bonne lecture
oui apparemment certains ont des pbs pour transférer des cartes sur le gps : un message dit qu'il n'y a soit disant pas assez de place sur la µSD alors qu'en fait il y a largement la place.
Ma carte fait 2 Go et j'ai pu y transférer sans problème la totalité des cartes de mon CD GPS Topo.
Plus d'infos dans ce gigantesque sujet
Bonne lecture

[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]