[EDGE 305]-->Supprimer messages alerte en mode navigation

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

lesflainval
Nouvel Utagawiste

[EDGE 305]-->Supprimer messages alerte en mode navigation

Message par lesflainval »

bonjour à toutes et tous.

ça y est, il est arrivé, après 2 remboursements dus à des vendeurs anglais indélicats sur ebay qui n'ont jamais expédié l'article ! ouf ! et merci La Redoute !

premiers essais et même défaut que le forerunner: en mode navigation, avec un itinéraire injecté dans le 305, si vous avez crée un point (wp) tous les 10m lors de la création du parcours, et bien vous avez un avertissement tous les 10m du style "NO à 05" (NO pour Nord Ouest,05 pour le point 5) avec le décompte de la distance jusqu'au changement de cap et gros zoom sur le tronçon en cours.

après celà, repassage en mode carte avec perte du zoom initial, zoom forçé à 200m, inutilisable en vtt...
et rebelotte au wp suivant

la question coule de source et si vous avez une idée, je suis preneur... merci d'avance !

PS: parcours crée avec "cartesurtable"

lesflainval
Nouvel Utagawiste

Message par lesflainval »

je me réponds à moi-même, je suis donc sur d'être d'accord !

après avoir effectué le même circuit en mode "training\routes", les choses sont différentes et là, il est trés aisé de suivre les indications, nombreuses, données par l'edge.
les seuls messages intempestifs sont dus aux écarts de route...
j'ai travaillé avec le même circuit mais au lieu de le transferer directement depuis le logiciel de création, je l'ai exporté en gpx, converti en crs pour utilisation et tranfert via garmin training center.

le mode navigation, testé hier, me semble plus utile pour faire de la rando/marche au cap et c'est d'ailleurs ce cap que l'edge indique à chaque changement de waypoint (par ex: NO a (mauvaise traduction de to ?) nn, nn étant le nom du point suivant).
pour cet essai, j'avais transféré les wp+trace à partir du logiciel (carte sur table) et cela ne donne pas d'autre possibilité que le mode navigation.

bonne route à tout le monde, jm
Répondre

Revenir à « Les GPS »