bonjour à tous
j'ai beau lire et relire la doc, consulter ça et là sur les forums ceux qui parlent de ce bel appareil, lors de ma première véritable sortie vtt avec hier, j'ai eu un peu de mal (bon c'est vrai aussi que j'ai crevé...), mais bon...
voilà comment je m'y suis pris, et j'aimerai savoir si vous faites comme moi, et surtout si vous avez mieux car j'ai eu des moments où je ne m'y retrouvais plus...
- téléchargement d'une trace depuis notre site préféré
- récupération sous mapsource en tant que tracé
- export vers l'oregon 300
jusque là tout nickel
ensuite sur l'oregon 300 j'ai été dans gestionnaire de tracé et je me suis positionné sur le tracé adéquat et j'ai cliqué sur afficher carte
du coup pour que ma 'flèche ' de positionnement se mette sur le parcours il a fallu que je clique sur 'aller'... est ce logique? sinon la carte ne suivait pas l'endroit où je me trouvais...
j'ai vu qu'on pouvait afficher 2 petits infos en haut de la carte, j'ai mis les kmh et écart route, est ce les infos les + pertinentes que vous faites afficher? peut on en afficher d'autres en +?
en fait je ne suis pas sûr d'utiliser le gps comme il le faudrait... je suis newbie en la matière et je me dis que des personnes expérimentées vont pouvoir me conseiller sur leurs manières de pratiquer la chose...
bon je vais re-essayer aujourd'hui...
merci de vos conseils
[garmin oregon 300] -> soucis de prise en main...
Modérateur : Modérateurs des Forums
[garmin oregon 300] -> soucis de prise en main...
http://www.a-comme-artiste.fr
-----------------------------------
Garmin Forerunner 405
Garmin Oregon 300
Garmin Forerunner 405
Garmin Oregon 300
- tchyco
- Utagawiste passionné
C'est normal , le GPS te donne ta position actuel et si tu veux te rendre à un endroit tu dois lui indiquer OU et lui dire ALLER.
pour les infos tu ne peux en mettre que deux. moi j'ai souvant la distance et l'altitude ca me permet de savoir si je suis proche de la fin et si je suis encore loin du sommet ( ca te permet de doser ton effort)

pour les infos tu ne peux en mettre que deux. moi j'ai souvant la distance et l'altitude ca me permet de savoir si je suis proche de la fin et si je suis encore loin du sommet ( ca te permet de doser ton effort)

SPECIALIZED Stumjumper FSR
OREGON 300
OREGON 300
salut
merci de ton message...
mais je dois mal comprendre quelque chose... si je mets sur un tracé, que j'ai au préalable importé, je n'ai aucun moyen de lui dire de suivre le tracé? ou tout du moins de lui dire que c'est la base à suivre et qu'il m'indique si je m'écarte du tracé?
et sinon quand tu dis la distance, je suppose que c'est la distance au point final de ton tracé, mais comment lui indiques tu ce fameux point final? il faut le déterminer sur mapsource? ou bien sur l'oregon directement???
merci de tes conseils
merci de ton message...
mais je dois mal comprendre quelque chose... si je mets sur un tracé, que j'ai au préalable importé, je n'ai aucun moyen de lui dire de suivre le tracé? ou tout du moins de lui dire que c'est la base à suivre et qu'il m'indique si je m'écarte du tracé?
et sinon quand tu dis la distance, je suppose que c'est la distance au point final de ton tracé, mais comment lui indiques tu ce fameux point final? il faut le déterminer sur mapsource? ou bien sur l'oregon directement???
merci de tes conseils
Garmin Forerunner 405
Garmin Oregon 300
Garmin Forerunner 405
Garmin Oregon 300
- tchyco
- Utagawiste passionné
Non! si tu affiches un tracé et non un itineraire et bien tu aurras un gros trait rose qui representera ta trace et tu n'as plus qu'à la suivre .mais si tu t'ecartes du trait ,le GPS ne t'indique rien à toi de rester sur le tracé rose.
Pour ce qui des infos sur l'ecran , c'est l'odometre du parcours.que je mets à zero au depart du tracé et ensuite en connaissant la distance totale de la ballade je sais exactement ce que j'ai parcouru et ce qu'il me reste à faire
Maintenant pour ma part , il y a encore beaucoup de choses que je ne metrise pas , mais avec de la pratique ca rentre doucement
Pour ce qui des infos sur l'ecran , c'est l'odometre du parcours.que je mets à zero au depart du tracé et ensuite en connaissant la distance totale de la ballade je sais exactement ce que j'ai parcouru et ce qu'il me reste à faire
Maintenant pour ma part , il y a encore beaucoup de choses que je ne metrise pas , mais avec de la pratique ca rentre doucement

OREGON 300
OREGON 300
merci de ton message...
et peut on transformer un tracé en itinéraire? car c'est peut être là la solution, non?
sous mapsource je n'ai pas trouvé l'astuce en tous les cas...
en tous les cas, au fur et à mesure, on va bien finir par apprivoiser ce petit bijou!
merci
et peut on transformer un tracé en itinéraire? car c'est peut être là la solution, non?
sous mapsource je n'ai pas trouvé l'astuce en tous les cas...
en tous les cas, au fur et à mesure, on va bien finir par apprivoiser ce petit bijou!
merci
Garmin Forerunner 405
Garmin Oregon 300
Garmin Forerunner 405
Garmin Oregon 300
- tchyco
- Utagawiste passionné
WinGDB3
c'est un petit log que tu trouve facilement sur la toile et il te permet de tout faire .
Jai deja essayé ce genre DE manip , mais si tu telecharges DES TRACES sur le site ,ils empreintent souvant des chemins qui ne sont pas repertoriés sur les topos de mapsource. L'itineraire lui calcul automatiquement la route et ne trouvant pas ces sentiers il va passer par des endroits qui vont t'eloigner de ton tracé.
De plus si tu suis un ITINERAIRE sur ton GPS et que pour une raison quelconque tu dois rebrousser chemin , et bien il va se remettre à calculer un autre parcours qui bien souvant il n'a plus rien avoir avec ton tracé d'origine et bonjour la galere. Ca m'est deja arrivé , heureusement que j'avais enregistré la trace et l'itineraire de ce meme parcours SUR LE GPS . Pour me retrouver ,j' ai enlevé l'itin et j'ai mis à la place la trace .
c'est un petit log que tu trouve facilement sur la toile et il te permet de tout faire .
Jai deja essayé ce genre DE manip , mais si tu telecharges DES TRACES sur le site ,ils empreintent souvant des chemins qui ne sont pas repertoriés sur les topos de mapsource. L'itineraire lui calcul automatiquement la route et ne trouvant pas ces sentiers il va passer par des endroits qui vont t'eloigner de ton tracé.
De plus si tu suis un ITINERAIRE sur ton GPS et que pour une raison quelconque tu dois rebrousser chemin , et bien il va se remettre à calculer un autre parcours qui bien souvant il n'a plus rien avoir avec ton tracé d'origine et bonjour la galere. Ca m'est deja arrivé , heureusement que j'avais enregistré la trace et l'itineraire de ce meme parcours SUR LE GPS . Pour me retrouver ,j' ai enlevé l'itin et j'ai mis à la place la trace .
OREGON 300
OREGON 300
oregon
salut
Ayant un vista je suis etonné par le probleme des routes qui sont recalculée par le gps, c est pas le cas avec le mien.
Si tu devie ou fais demi tour, il te remet juste dans le bon chemin a l endroit le plus pres donc le plus opportun.
Ayant un vista je suis etonné par le probleme des routes qui sont recalculée par le gps, c est pas le cas avec le mien.
Si tu devie ou fais demi tour, il te remet juste dans le bon chemin a l endroit le plus pres donc le plus opportun.
Etrex Vista Hcx Vtt Giant trance 2