[Vista Hcx]-->Affichage du profil altimétrique

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

fredoh
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

[Vista Hcx]-->Affichage du profil altimétrique

Message par fredoh »

bonjour,

je sais que le sujet sur la fonction "Altitude" a été beaucoup débattue ici, mais je n'ai pas trouvé de réponses à la question que je me pose, je la pose donc.
Depuis quelques jours mon vista Hcx n'affiche plus le profil des altitudes qui s'appelle "Voir trace altitude". Je veux dire par la que l'écran s'affiche bien mais, le quadrillage est désespérément vide, pas de joli profil vert. J'ai bien essayé de changer l'échelle aussi bien en abscisse qu'en ordonnée, mais rien a faire :( .
Par contre bizarrement, quand je passe en mode "voir traçage pression", la je vois bien un profil qui s'affiche :!: :!: :!: .

J'ai essayé de mettre a jour mon eTrex, de "réinitialiser les données", de faire le tour des options, rien a faire.

Je précise (mais j'avoue ne pas avoir consulter l'ensemble des messages sur les problèmes d'altitudes sur le vista HCx :oops: ) que je n'ai jamais vraiment été satisfait de la fonction altitude de mon GPS. En effet en partant de chez moi (altitude environ 100 m) je re-étalonnais l'altimètre du etrex sur l'altitude fourni par le système GPS. Au retour de la ballade, ma maison avait perdu 50 m d'altitude :shock: .
J'ai toujours roulé en utilisant la fonction de compensation automatique.

Quelqu'un peut il m'aider ?
Y'a t il un paramètre qui m'a échappé ?
Pensez vous qu'il faille que je renvoie mon GPS en SAV ?

Merci de votre aide.

eTrex Vista HCx - Mapsource
Decathlon 8.1 2006 (VTT)
Lapierre Xlite FDJ 2006 (route)
fredoh
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par fredoh »

un petit up, pour voir si personne ne peut répondre a ma question de profil altimétrique qui ne s'affiche plus. SVP, aidez moi :)
Decathlon 8.1 2006 (VTT)
fredoh
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par fredoh »

bon je me réponds à moi même :D Si ce problème arrive a quelqu'un, cela pourra peut être l'aider.

Je viens d'appeler le support technique de chez Garmin France, après explication, le monsieur ayant pressenti un bug logiciel, m'a demandé d'effectuer un reset de l'appareil. Voici la manip à suivre (évidement toutes les traces, les routes, les waypoints sauvegardés ainsi que les paramètres utilisateurs seront effacés) :
- GPS éteint
- Appuyer sur la touche croix (en haut sur le coté droit du eTrex) et la maintenir enfoncé
- Appuyer sur le joystick (en haut de l'écran du eTrex) et le maintenir enfoncé.
- Allumer le eTrex (bouton en bas sur le coté droit). Cette apposition digitale, n'est pas évidente à réaliser, si vous avez un copain extra terrestre, possédant deux paires de bras, il pourra sans peine l'effectuer pour vous :lol:
- Le GPS s'allume et affiche un message demandant confirmation de ce reset, il faut bien sur lui dire OK
- Le GPS redémarre et l'opération est terminée.

Ensuite il faut refaire une mise a jour du logiciel embarqué dans le GPS.

Et la impeccable mon profil d'altitude s'affiche de nouveau, je suis content comme tout. Merci la hotline Garmin :P
Decathlon 8.1 2006 (VTT)
Répondre

Revenir à « Les GPS »