[traces]-->comment les utiliser avec un gps garmin 305

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

pebrote
Nouvel Utagawiste

[traces]-->comment les utiliser avec un gps garmin 305

Message par pebrote »

Bonjour tout le monde,

J'ai regardé dans les sujet déja traités mais pas celui qui me pose problème:
Comment utiliser les tracés à télécharger sur ce site pour les utiliser sur un garmin 305.

Je vous remerci d'avance, et vive le VTT.

vive le vtt c'est super!!

BMC FOURSTROKE 04 année 2007
garmin edge 305 - GPS TOPO 5 Ile De France
Pierre57
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: comment utiliser un tracer pour gps garmin 305

Message par Pierre57 »

pebrote a écrit : Comment utiliser les tracés à télécharger sur ce site pour les utiliser sur un garmin 305.
Heuuuuuuu, poser tous tes pieds sur une pédale différentes et appuyer ou tirer dessus alternativement :lol:
Bon, ok....je :arrow:
60Csx-GPS Topo 6, 10 & Benelux-CE3 V3.24 (merci le site)-Intense 27.5
tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: comment utiliser un tracer pour gps garmin 305

Message par tumebroutes »

pebrote a écrit :Bonjour tout le monde,

J'ai regardé dans les sujet déja traités mais pas celui qui me pose problème:
Bizarre.... ta technique de recherche !!!

regarde plutôt ce lien.

https://www.utagawavtt.com/forum/edge-3 ... ormat+edge

Tumebroutes
Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - garmin edge 305 - Dakota 20 - Memory map.
pebrote
Nouvel Utagawiste

merci pour l'aide

Message par pebrote »

Bonjour je tenais à vous remercier pour votre aide, effectivement j'ai pu télécharger mon premier tracé.

pebrote
Nouvel Utagawiste

(garmin edge 30005) est compatible avec un fond de carte

Message par pebrote »

Bonsoir, j'ai un petit soucis avec mon gps, je bien l'impression que l'on ne peut pas installer de fond de carte sur ce modele (edge 30005).

Par contre est ce que cet appareil peut quand meme nous guider sur un trajet télécharger ici??

Merci d'avance pour votre aide.

tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: (garmin edge 30005) est compatible avec un fond de carte

pebrote a écrit :Bonsoir, j'ai un petit soucis avec mon gps, je bien l'impression que l'on ne peut pas installer de fond de carte sur ce modele (edge 30005).

Par contre est ce que cet appareil peut quand meme nous guider sur un trajet télécharger ici??

Merci d'avance pour votre aide.

Pour le fond de carte,il te faudra changer de GPS.Je ne vais pas relancer le débat "pour ou contre" les GPS avec cartographie intégrée.Tu verras à l'usage .Avec ton Edge 305 et une impression papier de ta rando que tu auras pris le temps de regarder avant de partir, ça ira très bien.Dans 90% des cas , tu n'auras même pas à la sortir du sac.

Pas de problème pour suivre une trace Utagawa avec ton GPS et avec tous les autres d'ailleurs.C'est LA fonction première des GPS de rando.

Encore une petite lecture du lien suivant et t'es prêt à pédaler.

https://www.utagawavtt.com/forum/edge-3 ... pic+unique

Tumebroutes
Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - garmin edge 305 - Dakota 20 - Memory map.
Maxime26
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Maxime26 »

Bonjour,

Je voudrais aussi investir dans un GPS mais je suis un peu perdu entre tous les modèles, fonctions, etc ...
Si je prend un 205 ou un 305, si j'ai bien compris je peux suivre ET créer des traces ? Mais comment ca se passe pour les suivre étant donné qu'il n'y a pas de fond de carte ?
Enfin, quelle est la différence entre un garmin edge 205 et 305 ?

Merci.
zen1
Nouvel Utagawiste

Message par zen1 »

Maxime26 a écrit :Bonjour,

Je voudrais aussi investir dans un GPS mais je suis un peu perdu entre tous les modèles, fonctions, etc ...
Si je prend un 205 ou un 305, si j'ai bien compris je peux suivre ET créer des traces ? Mais comment ca se passe pour les suivre étant donné qu'il n'y a pas de fond de carte ?

Merci.
tu vosi la trace et ton curseur. A toi de rester sur celle ci mais c'est hyper facile il n'y a qu'à suivre ton écran
tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Maxime26 a écrit :Bonjour,

Merci.
Avec TOUS les GPS, tu peux suivre une trace que tu as téléchargée ou alors créer une trace ,soit par logiciel ,soit en mode "enregistrement de ta propre trace". La vraie différence se situe niveau de la qualité de réception (SIRF 3 par exemple) mais aussi de l'affichage.(avec ou sans cartographie). Je te renvoie sur un autre post qui roule en ce moment.Lis-le bien, tu vas comprendre.
https://www.utagawavtt.com/forum/viewto ... 4810#44810

Pour avoir les 2 modèles je peux te dire que les Garmin Edge 205 et 305 sont proches, avec en plus pour le dernier, un altimètre et ,soit un cardio sur le 305 HR, soit un capteur de cadence de pédalage sur le 305 CAD. Tu trouveras toutes les infos sur le site de la Rose des vents.

http://www.la-rose-des-vents.fr/fiche-g ... s=edge-205
http://www.la-rose-des-vents.fr/fiche-g ... dge-305-hr

Tumebroutes
Maxime26
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Maxime26 »

Merci Tumebroutes !

Etant donné que je ne suis pas intéressé par la cadence de pédalage et le cardio, un 205 me suffit.
L'altimètre baro est-il vraiment plus précis que le GPS car actuellement j'ai un compteur sigma BC2006 MHR avec un altimètre baro et il a tendance a se dérégler avec les variations climatiques ?

Merci
Répondre

Revenir à « Les GPS »