Edge 305: extinction totale lors de certaines descentes
Modérateur : Modérateurs des Forums
- majelan
- Nouvel Utagawiste
Edge 305: extinction totale lors de certaines descentes
Lors de certaines descentes rapides avec de fortes vibrations, mon EDGE 305 s'éteint complètement ...
En appuyant sur Marche/arrêt, il redémarre normalement en ayant tout gardé en mémoire du parcours sauf les calories dépensées ...
Quelqu'un a-t-il le même problème ?
En appuyant sur Marche/arrêt, il redémarre normalement en ayant tout gardé en mémoire du parcours sauf les calories dépensées ...
Quelqu'un a-t-il le même problème ?
- vince25
- Utagawiste accro
Re: Edge 305: extinction totale lors de certaines descentes
Oui, exactement pareil !majelan a écrit :Quelqu'un a-t-il le même problème ?
Voir ici.
Ca sent bon le retour au Sav !

YETI 575 [img]http://www.sympato.ch/smileys/Madpc.gif[/img]
Garmin Edge 705HR & 305HR / GPS Topo V2
CartoExploreur 3.20 / Swiss Map 25
Garmin Edge 705HR & 305HR / GPS Topo V2
CartoExploreur 3.20 / Swiss Map 25
- majelan
- Nouvel Utagawiste
Re: Edge 305: extinction totale lors de certaines descentes
Mousse ou silicone entre le support et la potence ?vince25 a écrit :Oui, exactement pareil !majelan a écrit :Quelqu'un a-t-il le même problème ?
Voir ici.
Ca sent bon le retour au Sav !

C'est un problème connu.
Le mien a fait pareil et n'étant plus sous garantie, j'ai trouvé la solution ICI
http://blog.mtbguru.com/2008/11/06/surg ... -edge-305/
En étant encore plus minutieux que le mec sur les photos, on peut faire en sorte que cela ne se voit pas du tout.
En tout cas le mien remarche même en descente.
Le mien a fait pareil et n'étant plus sous garantie, j'ai trouvé la solution ICI
http://blog.mtbguru.com/2008/11/06/surg ... -edge-305/
En étant encore plus minutieux que le mec sur les photos, on peut faire en sorte que cela ne se voit pas du tout.
En tout cas le mien remarche même en descente.
- grimperic
- Utagawiste champion
Un collègue a le même problème.
Cela peut arriver avec tous les Edges : il y a des contacts électriques par pression entre les 2 coques qui composent le boitier et parfois avec les chocs, le contact s'interrompt.
Le GPS de mon collègue étant ancien, les 2 coques ont été décollés, les contacts par pression remplacés par des fils soudés et plus de problème ...
Avec mon 605 tout neuf, j'ai une coupure tous les 5 circuits environ : je refait start et ça repart ...
Cela peut arriver avec tous les Edges : il y a des contacts électriques par pression entre les 2 coques qui composent le boitier et parfois avec les chocs, le contact s'interrompt.
Le GPS de mon collègue étant ancien, les 2 coques ont été décollés, les contacts par pression remplacés par des fils soudés et plus de problème ...
Avec mon 605 tout neuf, j'ai une coupure tous les 5 circuits environ : je refait start et ça repart ...
Mulet SR Titane, X-control 310, YT Jeffsy 29 AL
- Maverick2003
- Nouvel Utagawiste
J'ai le même problème, il devient inserviable (20 déconnexions par sorties)grimperic a écrit :Un collègue a le même problème.
J'hésite à ouvrir la bête, c'est pas simple...
J'ai envoyé une requête à Garmin pour l'échanger gratuitement, car il s'agit d'un pb de conception? (mon edge 305 à 2.5 ans donc plus sous garantie).... j'attend la réponse.
Quelqu'un a t il réussi à se le faire échanger hors garantie?
garmin EDGE305 monté sur Maverick ML7
- jerom68
- Utagawiste habitué
Je vais leur faire un courrier également comme c'est hors garantie mais que c'est un défaut de fabrication ...Maverick2003 a écrit : J'ai le même problème, il devient inserviable (20 déconnexions par sorties)
J'hésite à ouvrir la bête, c'est pas simple...
J'ai envoyé une requête à Garmin pour l'échanger gratuitement, car il s'agit d'un pb de conception? (mon edge 305 à 2.5 ans donc plus sous garantie).... j'attend la réponse.
Quelqu'un a t il réussi à se le faire échanger hors garantie?
Nouvel inscrit
Edge 305 HR
Edge 305 HR