[Achat GPS]-->Choix pour pratique du VTT.

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

TIGRE
Nouvel Utagawiste

[Achat GPS]-->Choix pour pratique du VTT.

Message par TIGRE »

Bonjour,

Alors je sais c'est surement le 100eme post de ce genre que j'ouvre pour demander au secours a l'aide pour le choix d'un GPS, alors je vais aller droit au but.

J'ai dans l'envie d'acheter un GPS pour faire du vtt, dans le but surtout de faire le tracés de mes parcours habituels. Je veux comparer mes performances dans le temps avec le profil du parcours détaillé.

Donc vous l'aurez compris, je ne demande pas a avoir de la cartographie, les parcours je les prépare chez moi avant de partir, je les connais, tout ce que je veux surtout c'est d'en faire le profil sur pc, de voir mes performances...je serai exigeant aussi sur la précision du GPS sur le dénivelé de mes parcours.

Évidement je n'ai pas envie non plus de casser la tirelire, un plafond a 200€ est envisageable ?

Merci de votre(vos) aides. :wink:

TIGRE
Nouvel Utagawiste

Message par TIGRE »

Je m'attendais a peu de réponses, donc je vais vous demander l'avis d'un GPS que j'ai repéré particulièrement, le GARMIN EDGE 305 CAD, moi qui suit pointilleux sur le dénivelé, est ce un bon choix ? :roll:
benede

Message par benede »

salut tigre

j'ai aussi un 305 mais HR, j' n'avais pas l'utilité du CAD, ça fait maintenant 2 ans que je roules avec et j'en suis très content, précis, fonctionne partout et le fait de pouvoir comparer "ses performances" sur pc est vraiment sympa.
TIGRE
Nouvel Utagawiste

Message par TIGRE »

Merci Benede

D'ailleurs entre le HR et le CAD il n'y a que la fonction cardio et pédalage de différent ? Pour le reste de l'appaeril l'electronique ne change pas ?

Et j'ai vu que pour certain GPS la fonction cardio n'est pas terrible, et parfois susceptible d'etre perturbé par un autre appareil se trouvant a proximité ?
rafy68
Nouvel Utagawiste

Message par rafy68 »

Salut,

Le Garmin Etrex Vista Hcx ne peut-il pas être également utiliser en VTT, et n'est-il pas plus complet ? Je l'ai vu à environ 210 € (avec carte SD) sur amazone.fr !

Moi aussi, m'équiper d'un GPS pour mon VTT me trotte dans la tête !

Rafy
Vous me trouverez sur un CUBE AMS 125 dans le nord du massif du Jura ou dans le sud des Vosges.
quick
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par quick »

rafy68 a écrit :Salut,

Le Garmin Etrex Vista Hcx ne peut-il pas être également utiliser en VTT, et n'est-il pas plus complet ? Je l'ai vu à environ 210 € (avec carte SD) sur amazone.fr !

Moi aussi, m'équiper d'un GPS pour mon VTT me trotte dans la tête !

Rafy
ouais mais le vista a la carto mais pas le cardio ni la frequence de pedalage :wink: le vista est plus rando 8) et le deuxieme plus compet :(
stef19
Nouvel Utagawiste

Message par stef19 »

moi j'ai un Edge 205 et pour les traces VTT c'est le top. Perso, la cardio je trouve cela un peu gadget, quand tu fait du vtt tu te met souvent dans le rouge. Le gps sans carto c'est tout simplement suivre une trace qui n'est peut etre pas indiquée sur un gps avec carto, donc moi je met dans le sac une carte ign au cas ou et ça suffit.
TIGRE
Nouvel Utagawiste

Message par TIGRE »

Après réflexions de ce que je cherche vraiment, je vais vraiment m'axer sur un GPS sans cartographie, vu que je recherche surtout le tracage de mes parcours effectués.

Sinon les options fréquence de pédalage ou cardio je m'en passe bien facilement.

Est il important d'avoir un GPS qui fait altitude barométrique? ou le calculateur altimétrique comme je vois pour le Edge205 par exemple. la précision est elle variable selon le choix du GPS?
stef19
Nouvel Utagawiste

Message par stef19 »

De toute façon le Edge 205 est pratiquement le moins chere dans sa catégorie (sans carto) et de plus il est fourni avec un adaptateur guidon trés solide et sans vibration et du logiciel training center. Du coté de l'altitude, elle te sert surtout pour tes dénivelés. Je me répète mais pour se guider en vtt rien de mieux que de suivre une trace car qui dit trace dit passage.
TIGRE
Nouvel Utagawiste

Message par TIGRE »

Ui le prix du 205 est attractif ! Dernière question, le Edge 305 a t'il de nette amélioration à rapport au 205 ?
Répondre

Revenir à « Les GPS »