[Topic unique]-->Garmin DAKOTA.

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: [Topic unique]-->Garmin DAKOTA.

Message par Seb91 »

Tiens moi aussi j'ai eu des soucis avec mon cardio Sunnto. Après 3 retours en SAV j'ai décidé d'arrêter. Du coup comme toi j'ai acheté la ceinture cardio qui va bien avec le Dakota 20.

As-tu bien pensé à activer la fonction cardio dans le GPS avant la première utilisation ?
Je n'ai jamais utilisé la fonction enregistrer une partie du tracé (j'enregistre toujours la totalité) et il y a bien dans le GPX les infos cardio (validé par des essais sur GarminConnect).

Par contre je n'ai pas de soucis avec GPXToXL, mais si Titof6.9 passe par là il te renseignera.

Nous sommes ce que nous osons !
leasp
Nouvel Utagawiste

Message par leasp »

leasp a écrit :Hello,

quelqu'un a t'il trouvé comme modifier la couleur du fond lors de la définition d'un nouveau profil ?

:?:
J'ai trouvé : c'était pourtant simple : Config / Affichage / Background color
:roll:
Tichodrome
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Tichodrome »

Seb91 a écrit :Tiens moi aussi j'ai eu des soucis avec mon cardio Sunnto. Après 3 retours en SAV j'ai décidé d'arrêter. Du coup comme toi j'ai acheté la ceinture cardio qui va bien avec le Dakota 20.

As-tu bien pensé à activer la fonction cardio dans le GPS avant la première utilisation ?
Je n'ai jamais utilisé la fonction enregistrer une partie du tracé (j'enregistre toujours la totalité) et il y a bien dans le GPX les infos cardio (validé par des essais sur GarminConnect).

Par contre je n'ai pas de soucis avec GPXToXL, mais si Titof6.9 passe par là il te renseignera.
Plutôt satisfait de mon cardio Suunto, ça fait un bon paquet d'années que je l'avais et il a bien droit au repos éternel... d'autant plus que le verre commence à être tellement rayé, qu'en plein soleil, avec les ombres des rayures, j'ai du mal à lire...

Concernant l'enregistrement de la fréquence cardiaque, j'ai du faire une fausse manip (confondu des traces ?). Mais j'ai refait des essais, et que je regarde le "tracé actuel", sa sauvegarde ou la sauvegarde d'un segment, je retrouve bien la fréquence cardiaque. Fausse alerte donc.
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

Salut ! Quel modèle de ceinture avez vous ? Garmin en présente 2 dans la page des accessoire du Dakota 20.
Celui-là :
Image
Et celui-ci :
Image
Quelle est la différence entre les deux ?
Avec quels logiciel exploitez vous vos données cardio ?
Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

J'ai le deuxième modèle et depuis 1 mois environ. J'ai pris celui-ci car il est plus confortable que l'autre (ceinture intégralement souple). Il fonctionne très bien, rien à redire. Pour le moment j'exploite les données avec garmin Connect. Mais je crois que c'est faisable aussi avec Sporttrack.
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

oui ça fonctionne très bien sous SportTracks, c'est même 100 fois mieux que TC...
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
Tichodrome
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Tichodrome »

Titof6.9 a écrit :Salut ! Quel modèle de ceinture avez vous ? Garmin en présente 2 dans la page des accessoire du Dakota 20.
Quelle est la différence entre les deux ?
Avec quels logiciel exploitez vous vos données cardio ?
J'ai aussi la 2e. A part le petit boitier plastique, elle est complètement souple et super confortable (par rapport à la Suunto/Polar que j'avais). Les électrodes sont sur la partie souple et l'ouverture (et donc le contact électrique) se font par une pression métallique.

Je ne sais pas ce que tu entends par "exploiter les données cardio" mais je les visualise avec GPS-Track-Analyse.NET en même temps que les traces.

Comme je l'ai écrit plus haut, je cherche qque chose d'un peu moins allemand (français ou anglais). Je vais regarder SportTracks

Pierre

PS : j'ai essayé GPXtoXL pour les traces. Ok sur un PC avec XP + Office 2007, mais toujours un souci avec W 7 + Office 2007. J'ai franchi une étape en installant msxml.dll dans le répertoire system32, mais j'ai maintenant "Error 13: Incompatibilité de type" à l'import d'une trace du Dakota
le fatal Comtois
Nouvel Utagawiste

Message par le fatal Comtois »

Salut à tous. Suis vert, mon Dakota 20 m'a laché ! Hier impossible de de mettre une trace que j'ai chargé depuis utagawa. J'ai essayé de faire la manip plusieurs fois mais rien n'apparait dans le gestionnaire de tracé du bidule alors que la trace apparaît sur la carte mini SD et sur le garmin quand celui ci est branché à mon mac.. De plus depuis hier il ne veut plus se rallumer :evil:. J'ai changé les piles mais c'est pas ca. Ca sent le SAV a plein nez tout ca. Ca fait vraiment chier, d'autant que jusqu'ici tout marchait bien..
Trek fuel X8, Lapierre alu SL.
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

Pas de chance....
le fatal Comtois
Nouvel Utagawiste

Message par le fatal Comtois »

Pffff comme tu dis. Vraiment décu. Suis revenu à ma bonne vieille carte au 1/25000.
Trek fuel X8, Lapierre alu SL.
Répondre

Revenir à « Les GPS »