je peux te dire vite fait dansconfig - tracé - tu auras trace : ne pas enregistrer, enregistrer masquer, enregistrer afficher (en temps réél sur le parcours) après pour les traces vtt je crois que moi j'ai tout en auto et que mettre le plus de points d'enregistrement n'influence pas la précision mais alourdit le fichier final. sinon tu peux personnaliser un profil en ne choisissant que les menus utiles pour le vélosebous31 a écrit :Je commence à m'y faire un peu.
J'ai téléchargé quelques traces pour préparer quelques sorties.
Pouvez vous me préciser comment faire en sorte que la trace doit enregistrée lors de la sortie?
Puis m'indiquer quelques réglages essentiels pour une utilisation en mode VTT?
[Topic unique]-->Garmin DAKOTA.
Modérateur : Modérateurs des Forums
Re: [Topic unique]-->Garmin DAKOTA.
- le fatal Comtois
- Nouvel Utagawiste
bonjour à tous. voilà je vais acheter un Dakota 20 avec suisse Topo. Je viens de lire le manuel d'utilisateur histoire d'avoir un peu d'avance
. Ca m'a l'air d'être un peu confus comme mode d'emploi. Au premier coup d'oeil j'ai pas trop compris comment tout simplement enregistrer une trace. Par exemple en allumant le GPS au début de la rando et ensuite le laisser faire tout seul. J'espère qu' en le manipulant ca me paraitra plus clair !!
sinon autre question: pour s'amuser à préparer un itinéraire sur une carte et ensuite le mettre dans le GPS comment faut il proceder ? Si quelqu'un a le petit lien qui va bien sur un post dédié sur le forum suis preneur !
Merci.

sinon autre question: pour s'amuser à préparer un itinéraire sur une carte et ensuite le mettre dans le GPS comment faut il proceder ? Si quelqu'un a le petit lien qui va bien sur un post dédié sur le forum suis preneur !
Merci.
Trek fuel X8, Lapierre alu SL.
Bonjour
Il suffit de mettre le gps en route et à la fin du parcours aller dans gestions traces et enregistrer tracé actuel. Avant de commencer réellement il vaut mieux initialiser les donnes chronométriques car le gps enregistre tout les mouvements dès qu'il capte les satellites.
Le tracé effectué est stocké dans le dossier gpx et nommé par la date du jour.
Il suffit de mettre le gps en route et à la fin du parcours aller dans gestions traces et enregistrer tracé actuel. Avant de commencer réellement il vaut mieux initialiser les donnes chronométriques car le gps enregistre tout les mouvements dès qu'il capte les satellites.
Bonjour à Tous,
Je viens de faire l'acquisition d'un Dakota 10 pour le VTT, j'ai plusieurs CD de carto exploreur 3 (ex enduriste) et je voudrais savoir si c'est compatible avec le Dakota 10 ou il faut absolument les CD de TopoFrance de chez garmin
Merci
Je viens de faire l'acquisition d'un Dakota 10 pour le VTT, j'ai plusieurs CD de carto exploreur 3 (ex enduriste) et je voudrais savoir si c'est compatible avec le Dakota 10 ou il faut absolument les CD de TopoFrance de chez garmin

Merci
- le fatal Comtois
- Nouvel Utagawiste
Merci de la réponse. Je ne savais pas que juste en l'allumant il enregistrait le parcours ! effectivement c'est plutot simpleandremaz a écrit :Bonjour

Sinon qu'entends-tu par initialiser les données ?
Vais le tester lundi ou mardi aux Rochers de Naye, je vous dirais mes premières impressions.
Bon week end à tous..
Trek fuel X8, Lapierre alu SL.
- BibiFriquotin
- Utagawiste expert
Vu que je dois réinvestir dans un nouveau jouet (
mon bon vieux Vista est train de rendre l'âme aprés 6 ans de bons et loyaux services...)
Je regarde de trés prés le Dakota 20 et j'aurais voulu avoir vos retours d'expérience sur l'écran tactile et surtout en ce qui concerne sa SOLIDITE... pas trop sensible au choc ?
Je suis pas trés soigneux 
Merci pour vos retours
@+

Je regarde de trés prés le Dakota 20 et j'aurais voulu avoir vos retours d'expérience sur l'écran tactile et surtout en ce qui concerne sa SOLIDITE... pas trop sensible au choc ?

Merci pour vos retours
@+
Etrex Vista $ 43°40'56"N-3°55'53"E $ CE 3.11
- Seb91
- Utagawiste champion
J'ai le mien depuis 2009. Je ne suis pas très soigneux non plus si ce n'est que j'ai pris le soin de poser sur l'écran des films protecteurs depuis que je l'ai. Il est comme neuf. C'est solide cette bestiole.
Nous sommes ce que nous osons !
- Archybell
- Utagawiste passionné
[quote="BibiFriquotin"]Vu que je dois réinvestir dans un nouveau jouet (
mon bon vieux Vista est train de rendre l'âme aprés 6 ans de bons et loyaux services...)
Je suis pas trés soigneux 
Merci pour vos retours
@+[/qu
Bonsoir,
j'aimerai relancer un peu le sujet. Le dakota 20 à l'air d'être un super compromis surtout au niveau du prix. Est ce qu'il peut importer des cartes de navigation autre que celles de garmin? Et l'oregon 500 est il mieux.
Johan

Merci pour vos retours
@+[/qu
Bonsoir,
j'aimerai relancer un peu le sujet. Le dakota 20 à l'air d'être un super compromis surtout au niveau du prix. Est ce qu'il peut importer des cartes de navigation autre que celles de garmin? Et l'oregon 500 est il mieux.
Johan
Spectral 2015- Oruxmap
Bonjour
Oui tu peux fabriquer tes propres cartes et les télécharger dans le dakota ainsi que les cartes openstreetmap.
La fabrication de cartes perso est un peu fastidieuse et demande un peu de pratique mais c'est faisable.
Oui tu peux fabriquer tes propres cartes et les télécharger dans le dakota ainsi que les cartes openstreetmap.
La fabrication de cartes perso est un peu fastidieuse et demande un peu de pratique mais c'est faisable.
- Archybell
- Utagawiste passionné
Merci de ta réponse,
Je suis vraiment indécis entre le dakota et le Twonav et un peu perdu à les comparer; Pour l'intégration de cartes perso dans le twonav, faut il impérativement le twonav plus. Un de mes critères est l'importation de carte perso comme j'arrive à la faire avec Oruxmap installé sur mon téléphone. c'est vraiment top et ne coute que temps. L'inconvénient est la fragilité du téléphone et l'autonomie.
Merci de votre aide;
Johan
Je suis vraiment indécis entre le dakota et le Twonav et un peu perdu à les comparer; Pour l'intégration de cartes perso dans le twonav, faut il impérativement le twonav plus. Un de mes critères est l'importation de carte perso comme j'arrive à la faire avec Oruxmap installé sur mon téléphone. c'est vraiment top et ne coute que temps. L'inconvénient est la fragilité du téléphone et l'autonomie.
Merci de votre aide;
Johan
Spectral 2015- Oruxmap