[Topic unique]-->Garmin Oregon.

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Répondre
cleophas
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

[Topic unique]-->Garmin Oregon.

Message par cleophas »

Bonjour à tous
j'envisage d'acheter un Garmin Oregon mais voilà, je ne sais lequel choisi !
Je souhaite pouvoir y mettre la topo de mon secteur au 1/25000 (Région Rhône-Alpes) et d'y charger les traces .GPX que l'on trouve sur le site.
Que me conseilleriez vous ?

Scott Genius 30
zenerique
Utagawiste novice
Utagawiste novice

oregon 400t

Message par zenerique »

je viens d'acquerir un oregon 400t ,je viens juste de l'essayer cet apres midi ,dont je trouve qu'il vraiment intuitif ,precis au niveau de la position a laquelle on se trouve ,pas de risque de se perdre ,pour la config ,il a une assez large palette d'option ,on le prend facilement en main ,legerement un peu gros ,mais robuste comme il est presenté dans sa notice! ma foie ,tres belle acquisition ,j'en suis content ,telechargement par map source ,les tracés sur le site je commence un peu a suivre les traces ,j'habite en correze ,bonne autonomie pour les accu ! venons a ce que je trouve de moins bien ,comme pour tout il y a toujours quelque chose qui va pas , :lol:
le support velo ! il tient juste avec des colliers ,avec les choc et le poid (193gr) du gps ,a la fin de la bouche il glissait du guidon ,pas de reglage du contraste
sinon ,pour ma premiere utilisation ,j'en suis content ,pour le prix !il est clair que ca pouvait pas etre autrement!
si ca peut t'eclairer sur cet article ,il coute 479 euros et la carte topo sud ouest (la region a laquelle je reside) 128 euros ,c'est pas vraiment donné !
mais il les vaut ,je pense vu egalement son design et sa conception ,ou je crois que c'est bien pensée!
bon courage et a bientot ,salut :wink:
fontana
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par fontana »

j'ai un oregon 200, je parles tout de suite de ce qui me déplait !!
Certaines fenêtres sont en anglais je trouve cela vraiment déplorable alors qu'une majorité sont en français :cry:
Ensuite je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser autre chose que les cartes topo de garmin ?
Si j'ai bien compris il ya la cartographie qui se transfére sur le gps et le logiciel qui permet de gérer les tracés sur son PC ?
J'utilise mon gps essentiellement en vtt quel logiciel pouvez-vous me conseiller?
pour le plaisir de voir ce que je fais
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

J'ai pu observer un Oregon 550 vendredi en forêt (celui d'un pote). La lisibilité est fantastique. La couche supérieure de l'écran de ce modèle est moins brillante que celle des Oregon et 300 par exemple.
zenerique
Utagawiste novice
Utagawiste novice

oregon probleme resolu

Message par zenerique »

:roll: ;mon soucis sur l'oregon est reglé maintenant ,en fait pour une meilleur lisibilité ,il faut enlever le mode "shaded relief" et le mettre en "do not show "
en fait ,ce mode ,si on le met en "show it available " ,la ou il y a du relief sur la carte ,suivant le denivelé qu'il y a ,c'est plus ou moins foncé ! alors ,dans ce mode ,ca rend la lecture plus difficile en sous bois ,ou suivant l'endroit ou l'on se trouve ,alors c'est pas vraiment un soucis ,car quand on roule ,ce qui interresse c'est le circuit et la direction a prendre qui compte ,voila je devais juste me familiariser un peu plus avec l'oregon ,apres je trouve que c'est un super accessoire ,precis ,pratique,digitale ,transfert de fichier excellent ,pas besoin de calculer son iteneraire ou de rentrer les données ,il a quand meme la fonction !et toute les informations que l'on attend avec un gps .
a part pour la voiture ,ou je trouve qu'il est moins pratique .
bonne rando ...
fontana
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par fontana »

d'après ce que je vois, on a pas la possibilité d'avoir l'interface 100% en français ??
pour le plaisir de voir ce que je fais
zenerique
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par zenerique »

en effet ,pas a 100 % ,mais dans l'ensemble c'est quand meme convenable!
je m'en plein pas du tout pour le moment tres bon gps!
tchyco
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par tchyco »

bien ,comme pour tout il y a toujours quelque chose qui va pas ,
le support velo ! il tient juste avec des colliers ,avec les choc et le poid (193gr) du gps ,a la fin de la bouche il glissait du guidon

BONJOUR ,je pense que tu n'as pas bien serré les rislans qui vont avec; le mien ça fait un bout de temps que je l'ai fixé et il n'a jamais bougé d'un millimètre , même après une belle chute . :D
SPECIALIZED Stumjumper FSR
OREGON 300
JLD95
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par JLD95 »

Bonjour,

pour le support: moi aussi ça tourne même avec les colliers bloqués à fond car le cintre est conique :-(

Pour l'interface en français corrigé, il y a Le fichier OpenGTT: http://opengtt.nomi.cz/releases/downloa ... leaseId=27

Enfin, pour le prix, on trouve l'Oregon300 sur Amazon pour 300€.
JLD95
Giant Trance X2 2009 (Av High Roller 2.35 / Ar Ignitor 2.1) / Marin Team Issue 1994
garmin Oregon300 v3.82b + Topo France V2 TYPée + capteur vitesse/cadence GSC10 + ceinture cardio HRM1G
cmr740
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par cmr740 »

Pour éviter que ça tourne :

Mettre le GPS sur la potence et non sur le cintre : J'ai testé les 2 : rien à voir.

Si tu veux le laisser sur le cintre : tu peux le bloquer en mettant un peu de pate à fix sous le support.
Répondre

Revenir à « Les GPS »