[HELP] Utilisation d'un gps Garmin Etrex Venture HC - Traces

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

brunodunet
Nouvel Utagawiste

[HELP] Utilisation d'un gps Garmin Etrex Venture HC - Traces

Message par brunodunet »

Bonjour à tous,
Débutant dans le monde du VTT, je me suis acheté un RockRider 5 XC.
Afin de partir dans de chouettes balades avec mes amis j'ai acheté un GPS. J'avais un budget plutot limité j'ai donc pris un Etrex Venture HX (Arf j'avais pas vu qu'on pouvait pas mettre de Carte SD ...).

Dimanche je pars en balade, j'ai choisi une trace qui me plait afin de partir découvrir le foret de fontainebleau.

j'ai inséré cette trace dans le GPS, je la vois dans "traces". Lorsque je clique sur un point je peux décider de m'y rendre. JE souhaiterais " lancer la trace, suivre la trace en fait ", mais je ne trouve pas. Il y a bien l'option backtrack mais cette derniere si j'ai bien compris permet de revenir en arrière, les parcours s'effectuant souvent meixu dans un sens que l'autre j'aurais voulu suivre la trace (surtout pour une première sortie).

Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Je me sens vraiment bete sur le coup, moi qui passe mes journées à expliquer le fonctionnement informatique ... je ne pensais pas que cela me poserait problème...comme quoi. :roll:

En vous remerciant par avance,
Bruno

ChristianM
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: [HELP] Utilisation d'un gps Garmin Etrex Venture HC - Tr

Message par ChristianM »

brunodunet a écrit : Il y a bien l'option backtrack mais cette derniere si j'ai bien compris permet de revenir en arrière,
Pas nécessairement, avec l'option "tracback", on peut suivre un parcours dans un sens ou dans l'autre. Il suffit au moment où ton GPS te le demande de pointer le dernier point de la trace si tu veux la suivre à l'endroit ou le premier point si tu veux la suivre à l'envers. Pour cela, il est bon de prévoir que le point de départ et le point d'arrivée soient distants de quelques dizaines de mètres.
ChristianM
X Control 410 (2010) - garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
brunodunet
Nouvel Utagawiste

Message par brunodunet »

Merci beaucoup !
Par contre la carte me parait petite même zoomé a fond. Est-ce du au modèle, certains sont-ils plus précis ?
cousinhube34
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par cousinhube34 »

Est-ce que tu as un fond cartographique installé sur ton GPS ?
Pour ma part quand je suis une trace, je me contente juste de l'afficher et de régler le zoom à 80m en moyenne.
brunodunet
Nouvel Utagawiste

Message par brunodunet »

Y'a marqué Topo 5 Ile de France dans les réglage de la carte et c'est coché.
Quand je zoome au max c'est 5 metres moi
cousinhube34
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par cousinhube34 »

brunodunet a écrit :Y'a marqué Topo 5 Ile de France dans les réglage de la carte et c'est coché.
Quand je zoome au max c'est 5 metres moi
Bon, je pense que tu aurais dû t'acheter un microscope à la place d'un GPS ! :lol:
brunodunet
Nouvel Utagawiste

Message par brunodunet »

Mdr, le boulet j'avais cru lire 80 cm !
Bon je vais tester tout sa dimanche !
Merci c'est cool en tout cas, sympa la communauté :lol:
Répondre

Revenir à « Les GPS »