[eTrex Vista HCx]--> Extinction subite et aléatoire
Modérateur : Modérateurs des Forums
- fredoh
- Utagawiste passionné
[eTrex Vista HCx]--> Extinction subite et aléatoire
Bonjour tout le monde
J'ai un eTrex depuis une dizaine de mois (donc encore sous garantie) que j'utilise au moins deux fois par semaine depuis. Je m'en sers pour faire du vélo, de la course à pieds et même en tant que GPS routier quand je suis en voiture.
Depuis quelques semaines j'ai remarqué que parfois il était sujet à des arrêts intempestifs. J'ai tout d'abord cru que le bouton Marche/Arrêt avait été activé malencontreusement dans ma poche (même si la probabilité pour qu'un tel évènement se produise est très faible, vu la manière dont est conçue cette commande), mais j'ai été, depuis, témoin d'une telle mise hors tension alors que j'avais le eTrex dans la main et que je ne bougeais pratiquement pas (Je n'étais pas a 45 Km/h en descente sur des cailloux par exemple).
Je ne pense pas que le problème vienne des piles car il s'agit d'accu parfaitement chargés (j'en ai essayé plusieurs différents) et de plus il n'y a pas de jeu au niveau des contacteurs piles-eTrex.
C'est une panne aléatoire (qui a du se produire 5 ou 6 fois en 5 à 10 heures d'utilisation) qui ne sera sûrement pas facile a détecté par Garmin, c'est pour cela que je voulais vous demander si quelqu'un a déjà connu ce genre de désagréments (et comment il l'a solutionné) ou si quelqu'un a une idée.
merci
J'ai un eTrex depuis une dizaine de mois (donc encore sous garantie) que j'utilise au moins deux fois par semaine depuis. Je m'en sers pour faire du vélo, de la course à pieds et même en tant que GPS routier quand je suis en voiture.
Depuis quelques semaines j'ai remarqué que parfois il était sujet à des arrêts intempestifs. J'ai tout d'abord cru que le bouton Marche/Arrêt avait été activé malencontreusement dans ma poche (même si la probabilité pour qu'un tel évènement se produise est très faible, vu la manière dont est conçue cette commande), mais j'ai été, depuis, témoin d'une telle mise hors tension alors que j'avais le eTrex dans la main et que je ne bougeais pratiquement pas (Je n'étais pas a 45 Km/h en descente sur des cailloux par exemple).
Je ne pense pas que le problème vienne des piles car il s'agit d'accu parfaitement chargés (j'en ai essayé plusieurs différents) et de plus il n'y a pas de jeu au niveau des contacteurs piles-eTrex.
C'est une panne aléatoire (qui a du se produire 5 ou 6 fois en 5 à 10 heures d'utilisation) qui ne sera sûrement pas facile a détecté par Garmin, c'est pour cela que je voulais vous demander si quelqu'un a déjà connu ce genre de désagréments (et comment il l'a solutionné) ou si quelqu'un a une idée.
merci
eTrex Vista HCx - Mapsource
Decathlon 8.1 2006 (VTT)
Lapierre Xlite FDJ 2006 (route)
Decathlon 8.1 2006 (VTT)
- fredoh
- Utagawiste passionné
merci Garik, je vais donc essayer cette méthode dès ce soir (l'envoi en SAV me plait moins car ça risque de durer un certain moment, et j'imagine qu'ils vont réinitialiser tous mes réglages). J'espère que ça suffira.Garik a écrit :sinon faut ouvrir et tordre un peu les contacts.
Decathlon 8.1 2006 (VTT)
Decathlon 8.1 2006 (VTT)
- ted02
- Utagawiste champion
Pourras-tu nous tenir au courant de la suite et si c'est efficace un petit tuto serait le bienvenufredoh a écrit :merci Garik, je vais donc essayer cette méthode dès ce soir (l'envoi en SAV me plait moins car ça risque de durer un certain moment, et j'imagine qu'ils vont réinitialiser tous mes réglages). J'espère que ça suffira.Garik a écrit :sinon faut ouvrir et tordre un peu les contacts.

Le garmin Etrex 20 se fait promener par mon Giant Trance advanced 1
si tu rentres propre, c'est que tu n'as pas fait de vtt.
Mon bien modeste site --> http://cyclo02000.free.fr/
- fredoh
- Utagawiste passionné
J'ai enlevé les piles et légèrement tordu les contacteurs.
J'en ai profité pour mettre une paire d'accu neufs (peut être que la série dont je me servais était abimée).
J'ai été courir hier 1 heure avec mon eTrex à la main, et ce matin je suis allé au travail (vélo + RER + roller) avec mon eTrex dans la poche. Le GPS ne s'est pas éteint.
Si j'ai du nouveau, je vous poste un message.
J'en ai profité pour mettre une paire d'accu neufs (peut être que la série dont je me servais était abimée).
J'ai été courir hier 1 heure avec mon eTrex à la main, et ce matin je suis allé au travail (vélo + RER + roller) avec mon eTrex dans la poche. Le GPS ne s'est pas éteint.
Si j'ai du nouveau, je vous poste un message.
Decathlon 8.1 2006 (VTT)
Decathlon 8.1 2006 (VTT)
- ted02
- Utagawiste champion
C'est gentil de nous tenir au courant 

Le garmin Etrex 20 se fait promener par mon Giant Trance advanced 1
Re: [eTrex Vista HCx]--> Extinction subite et aléatoire
ca y est, le mien a rendu l'âme dans les descentes rapides !!! il s'éteint de lui-même ce salopiaud

Greg, Carcassonne
Spé Stumpjumper
Spé Stumpjumper
- Garik
- Utagawiste gourou
Il te reste plus qu'a l'ouvrir et à sortir le fer à souder...
je recherche sur le site de garmin la durée de garantie mais je l'avais acheté sur vente-privée le 12 avril 2009. Je pense que c'est mort et que je vais devoir opter pour ta solution Garik.
Greg, Carcassonne
Spé Stumpjumper
Spé Stumpjumper
- Garik
- Utagawiste gourou
La garantie garmin "France" donc avec une facture d'un commerçant Français est de 2 ans.