[Telechargement de traces] >>> Trace incomplete

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

jmw
Nouvel Utagawiste

[Telechargement de traces] >>> Trace incomplete

Message par jmw »

Bonjour
Depuis 2-3 semaines je me renseignais à drte à gche sur le site. Ce coup-ci ça y est j' ai craque pour un EtrexLegend HCX.
Comme bien d'autres avant moi je pense, j'essaie petit à petit de l'apprivoiser mais l'animal est coriace et ne se laisse pas dompter facilement.
Sans carto pour l'instant, je me contente de telecharger des traces puis de les suivre.
Pbm Docteur : Pour certaines traces aucun soucis mais pour d'autres, comme l'utgtrack 3101, alors que l'affichage de la trace sur l'ordinateur via Mapsource est complet, sur l'ecran du gps,la trace est incomplete et le gps affiche le sigle "fin" bien avant la fin prevue pour le circuit .
Le pbm vient il de la trace elle même ou plus vraisemblablement de ma facon de proceder ?
Merci

Jean Montpellier Spe Stumpjumper FSR Comp Etrex Legend HCX - en stage d'apprentissage ...-
cfa69
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par cfa69 »

Je crois qu'il faut limiter les traces à 500 points maxi.
Equitation pour la fille, VTT pour le garçon (chez moi hein, ne généralisons pas :-D)
ChristianM
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: [Telechargement de traces] >>> Trace incomplete

Message par ChristianM »

jmw a écrit : Pbm Docteur : Pour certaines traces aucun soucis mais pour d'autres, comme l'utgtrack 3101, alors que l'affichage de la trace sur l'ordinateur via Mapsource est complet, sur l'ecran du gps,la trace est incomplete et le gps affiche le sigle "fin" bien avant la fin prevue pour le circuit .
En effet, le fichier gpx du topo numéro 3101 comporte 878 points, ce qui est supérieur à la limite de 500 points admise par ton GPS.
Il faut donc réduire la trace à 500 points (dans MapSource : ouvrir le fichier / double clic sur le nom du fichier / Filtrer).
ChristianM
X Control 410 (2010) - garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
jmw
Nouvel Utagawiste

Message par jmw »

Merci beaucoup pour vos reponse Me voici donc maintenant dans le monde mysterieux du gps ...
Bon, j'ai procede comme indique ( ouvrir fichier/filtrer ) puis j ai selectionne " points maximum : 500" mais Mapsource s obstine à ne retenir que 274 points.
Cela veut-il dire que les indications du gps seront - precises ?
Comment vai-je proceder pour les parcours beaucoup + longs ?
Jean Montpellier Spe Stumpjumper FSR Comp Etrex Legend HCX - en stage d'apprentissage ...-
ChristianM
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ChristianM »

jmw a écrit : Bon, j'ai procede comme indique ( ouvrir fichier/filtrer ) puis j ai selectionne " points maximum : 500" mais Mapsource s obstine à ne retenir que 274 points.
C'est vrai que MapSource n'est pas d'une grande précision pour réduire le nombre de points d'une trace.
Si tu souhaites réduire exactement à 500 points, tu peux utiliser GPS Visualizer en fixant le champ "Max points per track" à 500 et en cochant GPX pour "Output format" (tu peux laisser les autres champs tels quels).
Quant à tes inquiétudes sur la précision pour des parcours longs, elles sont peu fondées : une trace de 500 points, c'est amplement suffisant pour une journée de VTT même si tu parcours 60 ou 70 km :) .
ChristianM
X Control 410 (2010) - garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
jmw
Nouvel Utagawiste

Message par jmw »

OK merci pour les precisions
jean
Répondre

Revenir à « Les GPS »