Je viens donc d'acquérir un Garmin Oregon 200 après moult hésitations.
J'ai essayé de suivre une trace, mais comme je l'ai expliqué sur le topic de l'Oregon, je n'arrive pas à faire défiler l'écran automatiquement et à avoir ma direction toujours en haut, donc c'est très compliqué à suivre.
Pour l'instant, j'utilise donc les routes car la carte se déplace toute seule et ma direction va bien vers le haut. Les routes c'est bien mais on est limité en nombre de points.
Donc ce que je fais, c'est que je prends une trace et que je supprime automatiquement tous les points inférieurs à tant de degrés au niveau des angles. J'utilise GPX Editor pour ça.
Ça ne me permet pas de suivre au poil de supers petits singles mais ça me permet de toujours être dans la bonne direction (et là je vois les anciens arriver : on t'avait dit de prendre le trackback ! Oui je sais

Mais parfois, j'ai une très grande route presque droite mais qui tourne très légèrement, et vu que la ligne est très longue, je vais sortir de la trace pendant un moment même si la trace restera à 1 mètre de moi.
Il suffirait d'ajouter un seul WayPoint et de faire passer la route par ce WayPoint histoire de faire un trait "brisé" mais je sais pas comment faire.
Une idée ?
(J'ai pas encore Map Source, il était pas livré avec city navigator et j'ai pas encore acheté Topo V2)