insertion de carte dans le GPS
Modérateur : Modérateurs des Forums
insertion de carte dans le GPS
Je viens d'acquérir un oregon avec mapsource et le DVD du sud-est de la France, j'ai réussi à avoir mes codes pour tout débloquer, mais je ne suis pas certain que ma carte contenue sur le DVD ait été transférée dans mon GPS. Mon village apparait bien mais pas les sentiers.Je pense que je visualise encore sur la carte mondiale fournie avec le GPS.
Dans le coffret, il y'a le DVD plus une plus une petite carte mémoire que je ne peut utiliser n'ayant pas de slot prévu sur mon PC.
Est-ce qu'il y'a des fichiers autre que sur le DVD ?
Est-ce cela qui me permettrai de visualiser les chemins, puisque c'est du 1:25.000 éme ?
Et comment transférer la carte qui m'interresse.
J'ai acheté une microcarte SD, en pensant y transférer ma carte via USB, mais je ne sais pas comment ??
OU dois chercher les données et dans quel dossier du GPS (si c'est possible bien sur)
Merci pour votre aide.
Dans le coffret, il y'a le DVD plus une plus une petite carte mémoire que je ne peut utiliser n'ayant pas de slot prévu sur mon PC.
Est-ce qu'il y'a des fichiers autre que sur le DVD ?
Est-ce cela qui me permettrai de visualiser les chemins, puisque c'est du 1:25.000 éme ?
Et comment transférer la carte qui m'interresse.
J'ai acheté une microcarte SD, en pensant y transférer ma carte via USB, mais je ne sais pas comment ??
OU dois chercher les données et dans quel dossier du GPS (si c'est possible bien sur)
Merci pour votre aide.
Dernière modification par anoeda le 29 déc. 2009, 10:55, modifié 1 fois.
- brunothebiker
- Utagawiste habitué
Merci, c'est gentil de me répondre,,brunothebiker a écrit :La carte mémoire est prévue pourrêtre insérée dans ton Oregon à tous les coups ;). Il existe en effet un petit slot prévu à cet effet (j'ai un oregon avec topo france dvd et carte mémoire :))
la carte mémoire fournie avec le DVD est bien trop grosse pour le slot du gps qui est en micro Sd. Ce qui est illogique !
Mais j'ai réussi finalement avec le flash en Anglais de Mapsource: je selectionne les dalles et elles apparaissent ensuite ds l'onglet Carte, ensuite je n'ai plus qu'à les transférer dans la carte micro que j'ai enfichée ds le GPS.
Franchement c'est vraiment mal expliqué, j'ai mis 1/2 journée pour débuter entre les déblocages des cartes et ces transferts, je ne suis pas une quiche je pense lol. :lol:
Merci encore.
Es-tu sur que la carte SD "bien trop grosse" n'est pas un adaptateur dans lequel se trouve une microSD ?
Mon père vient d'avoir une carte et il s'agissait d'une microSD (qu'il peut mettre dans le gps) avec adaptateur (pour le lire plus facilement avec le pc car les lecteur SD sont plus courant que les microSD)
Mon père vient d'avoir une carte et il s'agissait d'une microSD (qu'il peut mettre dans le gps) avec adaptateur (pour le lire plus facilement avec le pc car les lecteur SD sont plus courant que les microSD)
Bien vu !!Mense a écrit :Es-tu sur que la carte SD "bien trop grosse" n'est pas un adaptateur dans lequel se trouve une microSD ?
Je viens de lire ton message et j'ai qd même regardé la carte ds ts les sens et tu as raison :? , et bien j'aurai pû me faire l'économie d'une micro PFFFF !!!
J'éspère que d'autres ne se feront pas attraper comme moi et que ce message servira.
merci Mense :wink:
Oui tout à fait, :D j'avais mis ma passion entre parenthèses, je me rappele bien de ceux que j'ai croisé sur le forum cyclocrampons et avec qui j'ai roulé et j'en garde de trés bons souvenirs, j'éspère un jour pouvoir rouler de nouveau avec vous..Larsen tt a écrit ::shock: Salut Anoeda, tu es le Anoeda, alias velociraptor ou je sais plus quoi :lol: du Rhône ? enfin celui qui est presque ds le Beaujolais?
:arrow:
- jeromec
- Utagawiste champion
Ahhh oui je me rappelle : on a dû rouler 2 ou 3 fois ensemble avec l'équipe de VV (Y avait Zorgalex, Anoeada et puis ... non y'avait pas Paulette) .Larsen tt a écrit :Salut Anoeda, tu es le Anoeda, alias velociraptor ou je sais plus quoi
du Rhône ? enfin celui qui est presque ds le Beaujolais?
Tu habites dans le beaujolais ?
"Dès l'arrivée, pour vous récompenser, nous irons prendre un verre de vin chaud." Fernand Bonnevie - 1979
Si, si y'avait une paulette je croisjeromec a écrit :Ahhh oui je me rappelle : on a dû rouler 2 ou 3 fois ensemble avec l'équipe de VV (Y avait Zorgalex, Anoeada et puis ... non y'avait pas Paulette) .Larsen tt a écrit :Salut Anoeda, tu es le Anoeda, alias velociraptor ou je sais plus quoi
du Rhône ? enfin celui qui est presque ds le Beaujolais?
Tu habites dans le beaujolais ?

Je me rappelle bien avoir roulé avec toi et d'autres du club de Lozanne, j'étais surtout sur vélovert, et quand il y'avait des sorties près de chez moi je fesais des infidélité

Je vois que nous sommes voisin à présent, j'habite Theizé, l'eden du VTTetiste !
De rien, pour une fois que je peux "aider" (même si dans ton cas, c'est un peu trop tard)
Ptet que tu peux utiliser la micro+adaptateur comme une carte SD classique, si tu as un apn ou autre appareil qui utilise les carte sd.anoeda a écrit : et bien j'aurai pû me faire l'économie d'une micro PFFFF !!!