[GPS] --> Topic unique Edge 605 / 705

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: [GPS] --> Topic unique Edge 605 / 705

Message par tumebroutes »

Sans trop de risque de me planter, j'opterais pour la deuxième option... :(

PS: Tu fais la collection de GPS ?

Tumebroutes

Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - garmin edge 305 - Dakota 20 - Memory map.
solorac
Nouvel Utagawiste

Message par solorac »

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci avec mon 705.

J'effectue régulièrement le même parcours d'entraînement sur route et je n'arrive plus à afficher mon partenaire virtuel sous forme de vélo.
J'ai les infos vitesse, temps cible, distance cible... mais je ne sais pas si je suis en avance ou bien en retard. Alors qu'au début lorsque je l'ai acheté je l'avais. J'ai dû faire un mauvais paramétrage.

Merci pour votre aide.
gueulaseux
Nouvel Utagawiste

Message par gueulaseux »

Bonjour à tous!
Après avoir lu ce topic unique et extrêmement long sur le edge 705 je ne trouve pas de solution.

J'ai réussi voilà maintenant 4 mois à pirater la topographie france V2 mapsource (téléchargement gratuit sur un site, oui c'est pas bien mais vu le prix des logiciels...). J'ai installé mapsource sur mon PC puis transféré les cartes que je voulais sur le GPS en suivant les conseils donné par le site. Tout fonctionnait à merveille!!! (incroyable)

MAIS, avant de partir en vacances j'ai voulu rajouter des données cartes de la région ou j''allais. Or lors du transfert de données (de mapsource vers le périphérique reconnu par le PC) : oops: PROBLEME : à la fin du transfert j'ai eu le message d'erreur suivant :
"problème de communication avec le périphérique garmin, le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible".
(en plus, je n'ai pas roulé des vacances puisque je me suis cassé la clavicule le 18 juin,... en VTT,....)

J'aimerais reprendre tranquillement sur route avec l'aide du GPS, mais en plus de la clavicule ça ne fonctionne pas non plus!!!
Depuis j'ai essayé le soft reset et hard reset en vain, je n'ai plus de cartographie sur le GPS et j'ai toujours le message d'erreur lorsque j'essaye de transférer des cartes...

Que faire?
Suis-je vraiment condamné à acheter un logiciel à 400 euros?
paddy
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par paddy »

bonjour,

J'ai acheté un edge 605 il y 2 semaines et j'ai un peu de mal à l'utiliser ... malgré une lecture et relecture de ce topic !!!
A signaler aucun pb d'installations, j'arrive à transférer mes traces sur l'unité GPS, et inversement ... de ce côté là RAS, par contre

Mes pbs:

- sur Mapsource: à l'ouverture une fenêtre apparaît, carte verrouillées, je suis les instructions, tt se passe correctement mais à chaque ouverture ce message apparait !!!
du coup pas de carto sous mapsource !!! que dois-je faire ???

- lors de mes sorties VTT: j'ai acheté ce GPS pour suivre des traces que je crée sur openrunner, je souhaite juste les suivre sur le GPS (sans navigation), et j'ai testé les 2 façons décrites plus haut ...
c'est là que mon incompréhension débute, vs êtes plusieurs à trouver le mode "entrainements/parcours" (donc fichiers .crs si j'ai tt compris ???) le plus facile d'utilisation, c'est avec ce mode que j'ai le plus de difficultés, le GPS réajuste le tracé et je me trouve bien loin de la trace à suivre ... Du coup j'ai testé l'autre mode, "ou aller/parc enreg", je choisis ensuite "config page carte", je change la couleur (violet par exple pour bien y voir), je coche "afficher sur carte" et ok, le parcours apparait en fixe sur la carto, pas de fleches, pas de navig mais bon c exactement ce que je veux !!!!
du coup je ne comprends pas, vous trouvez le mode entrainement le plus adapté parce que vous souhaitez "naviguez" ???
pour mon type d'utilisation, est-ce que je fais le bon choix ?
voilà j'espère avoir été assez clair, merci pour vos réponses ...
sportivement, paddy.
MERIDA matts lite
edge 605
vince25
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par vince25 »

gueulaseux a écrit : Suis-je vraiment condamné à acheter un logiciel à 400 euros?
En tout cas tu ne trouveras pas d'aide sur ce forum pour ne pas l'acheter :mrgreen:
YETI 575 [img]http://www.sympato.ch/smileys/Madpc.gif[/img]
Garmin Edge 705HR & 305HR / GPS Topo V2
CartoExploreur 3.20 / Swiss Map 25
vince25
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par vince25 »

paddy a écrit : - sur Mapsource: à l'ouverture une fenêtre apparaît, carte verrouillées, je suis les instructions, tt se passe correctement mais à chaque ouverture ce message apparait !!!
du coup pas de carto sous mapsource !!! que dois-je faire ???.
Hello,

As tu enregistré tes cartes sur le site Garmin ?
Si oui, tu peux utiliser l'application qui permet de déverrouiller.
Suite à une fausse manœuvre j'ai du opérer ainsi pour retrouver mes cartes :P
vince25
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par vince25 »

paddy a écrit :Du coup j'ai testé l'autre mode, "ou aller/parc enreg", je choisis ensuite "config page carte", je change la couleur (violet par exple pour bien y voir), je coche "afficher sur carte" et ok, le parcours apparait en fixe sur la carto, pas de fleches, pas de navig mais bon c exactement ce que je veux !!!! sportivement, paddy.
Selon tes explications, :? tu n'utilises un *.crs mais un *.gpx en mode "ou aller ?"

Je te propose de convertir ton fichier *.gpx en *.crs, ensuite sous Explorateur Windows, envoie ton *.crs dans le dossier "Courses" . Si il n'existe pas il faut le créer sous Garmin au même niveau que "History", "Profile", ....

Ensuite pour naviguer :
-> Entrainement
-> Parcours (tu dois retrouver tes fichiers *.crs)
-> Sélection du parcours choisi
-> Effectuer Parcours

Enjoy 8)
paddy
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par paddy »

Bonjour,

j'ai réglé le 1er pb, en fait le vendeur n'avait pas effacer le GPS de son compte utilisateur garmin, du coup je ne pouvais débloquer la carte sur Mapsource pour mon compte ... c fait !!!
pour le 2nd, j'ai tenté les 2 modes, avec des fichiers .gpx et des .crs
mais je crois que qd je fais entrainements/parcours, je n'ai pas l'option suivre parcours, je fais carte ... le pb est peut là !!!

->entrainements
->parcours

mon choix est:
->eff parcours
->modif parcours
->carte
->profil
->supp parcours

il n'apparait pas suivre parcours !!!
voilà, merci.
MERIDA matts lite
edge 605
vince25
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par vince25 »

paddy a écrit : mon choix est:
->eff parcours
->modif parcours
->carte
->profil
->supp parcours

il n'apparait pas suivre parcours !!!.
:oops: Effectivement, il faut choisir "effectuer parcours" :mrgreen:
Aubay741
Nouvel Utagawiste

Message par Aubay741 »

Bonjour,

Depuis peu, mon garmin 705 edge que j'ai depuis 1,5 ans affiche par intermitence 0 km/h alors que je suis bien en mouvement :-)
Ce n'est pas tout le temps c'est par période... cela fausse alors le nombre total de km que j'ai réalisé.
Exemple: 30 km réèlement parcouru, le GPS me dit que j'en ai fait 19 !
Par contre lorsque je charge le tracé parcouru, celui-ci semble correcte !

J'avoue ne pas trop comprendre ce qui se passe. Un idée ? Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Répondre

Revenir à « Les GPS »