[GPS] --> Topic unique Edge 605 / 705

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

taz-ard
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par taz-ard »

Avec mon 705 j'ai un petit soucis qui à mon avis sera résolu par des + aguerris que moi.En effet en mode entrainement lorsque je veux créer un nouveau parcours a partir d un ancien historique je n y arrive pas , le gps me prpose uniquement l historique de la derniere semaine ...Y a t il une manip particuliere ? par avance merci

BH trail hunter 9.7
edge 705
2000d+
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par 2000d+ »

Salut,
Après une expérience réussie avec un ETREX Vista CX, je suis vient de d'acquérir un EDGE 605. Je commence par une erreur de casting car je n'avais pas fait attention qu'il ne faisait pas altimètre et donc il se passe de dénivelée cumulée Boaf, mon compteur le fait.
J'ai deux questions:
- existe-t-il un kit de surélévation du support velo? je m'explique, ma potence étant 50 (ou 70? je ne m'en souvient plus) l'EDGE dépasse sur le guidon et sur la tige de la fourche qui, eux mêmes, sont un peu hauts. Je n'ai pas trop envie de raccourcir le haut de la fourche juste pour ça. Mettre le gps sur le cadre? je craint d'y balancer des coups de genous en cas de chute.
- Digère-t-il bien les cartes micro sdhc? ou n'accepte-t-il que les micro sd simples?

merci par avance
a+
1 Vista CX, 2 EDGE605, 4 EDGE705, 1 EDGE800, 1 EDGE810
TOPO FRANCE V2+MEMORYMAP
SANTA CRUZ BLUR TRC
SPECIALIZED ENDURO S-works
SANTA CRUZ Chameleon
LAPIERRE RCR700
2000d+
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par 2000d+ »

Je me reponds à moi même pour la micro sdhc: ne fonctionne pas. Cela bloque le gps au démarrage.
TOPO FRANCE V2+MEMORYMAP
SANTA CRUZ BLUR TRC
SANTA CRUZ Chameleon
LAPIERRE RCR700
r37739
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par r37739 »

bonsoir,
je ne sais pas si je post au bon endroit, mais depuis une semaine, quand je connecte mon 705 à mapsource, le logiciel ne reconnait plus mes parcours ni mes waypoint. Je n'y comprend plus rien, alors qu'avec training center cela fonctionne.

je suis un peu creux là :oops:

merci ++
Nico
Nico
2000d+
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par 2000d+ »

Nouvelle difficulté: tranférer les dalles gpstopo dans le 605. le nouveau gps a été reconnu sur mapsource, je sélectionne les dalles, je les transfère. Tous se passe pour le mieux ......sauf que le machin que dit "les cartes ne peuvent pas être dévérouillées" lorsque le je le rallume. c'est le même pastis que lorsque je lui rentre la sd de l'etrex déjà chargée. J'ai dû rater une étape dans la procédure. Quelqu'un a-t-il une idée.
merci par avance.
après recherche il semble qu'il faille acquérir un droit supplémentaire d'installation sur gpstopo.
a+
TOPO FRANCE V2+MEMORYMAP
SANTA CRUZ BLUR TRC
SANTA CRUZ Chameleon
LAPIERRE RCR700
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Effectivement le cartes GPS Topo ne sont déverrouillées que pour 1 seul GPS, il est néanmoins possible de les dévérouiller pour une seconde unité GPS sur le site gpstopo.
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
2000d+
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par 2000d+ »

2000d+ a écrit :Salut,
- existe-t-il un kit de surélévation du support velo? je m'explique, ma potence étant 50 (ou 70? je ne m'en souvient plus) l'EDGE dépasse sur le guidon et sur la tige de la fourche qui, eux mêmes, sont un peu hauts. Je n'ai pas trop envie de raccourcir le haut de la fourche juste pour ça. Mettre le gps sur le cadre? je craint d'y balancer des coups de genous en cas de chute.
-a+
je me reponds à moi même, c'est plus simple et moins risqué.
la fixation du Edge achetée au détail est plus haute que les deux fournies dans le boitier d'origine. C'est dû au fait qu'elle permet une installation frontale ou latérale au choix. Du coup, avec l'orientateur et la protection en caoutchouc, je passe au dessus.
Je me remercie donc pour ma réponse.
a+
TOPO FRANCE V2+MEMORYMAP
SANTA CRUZ BLUR TRC
SANTA CRUZ Chameleon
LAPIERRE RCR700
2000d+
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par 2000d+ »

Garik a écrit :Effectivement le cartes GPS Topo ne sont déverrouillées que pour 1 seul GPS, il est néanmoins possible de les dévérouiller pour une seconde unité GPS sur le site gpstopo.
Pas évident: cette option n'est plus présente sur le site gpstopo. j'ai fait un mail à la maintenance avant hier pour connaitre la procédure désormais à suivre. Pas réponse à ce jour.
TOPO FRANCE V2+MEMORYMAP
SANTA CRUZ BLUR TRC
SANTA CRUZ Chameleon
LAPIERRE RCR700
Ludo49

Message par Ludo49 »

Bonjour à tous,

Nouveau possesseur d'un edge 605 depuis 2 semaines, je commence un peu à prendre en main l'engin mais j'ai beaucoup de mal sur certains points...
J'ai acheté Memory Map en meme temps que le 605 et je n'arrive pas à connecter le gps dans MM. J'ai l'erreur suivante : "GPS: Can't open USB device. Error 0".
J'ai vu que cela serait du au fait que le gps soit connecté en mode "usb mass storage", mais comment fait-on pour qu'il ne soit pas dans ce mode là ?
Je précise que le 605 est bien reconnu dans Map Source et dans Training Center.
J'ai également mis à jour le gps avec webupdater mais je n'arrive toujours à me connecter à Memory Map. Et je ne peux plus consulter mon historique depuis cette mise à jour.
Donc y'a-t'il une solution pour qu'il retrouve mon historique sachant que mes fichiers tcx sont toujours dans le dossier Hisotory ?

Merci beaucoup,
Ludo
tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par tumebroutes »

Salut,

Quel est ton système d'exploitation ? Est-ce que ton GPS apparait dans le poste de travail ?

Tumebroutes
Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - garmin edge 305 - Dakota 20 - Memory map.
Répondre

Revenir à « Les GPS »