[Test] TwoNav Sportiva
Modérateur : Modérateurs des Forums
- petitcum
- Utagawiste habitué
Re: [Test] TwoNav Sportiva
Il faut lire dans mon post précédent :
c'est qu'hier contrairement à ma première sortie, j'ai beaucoup moins tapoter sur toutes les fonctions de l'engin
c'est qu'hier contrairement à ma première sortie, j'ai beaucoup moins tapoter sur toutes les fonctions de l'engin
Specialized
Sportiva + CompeGPS
Sportiva + CompeGPS
- petitcum
- Utagawiste habitué
Décidément:
en indirect çà passe encore pas mal.
en indirect çà passe encore pas mal.
Specialized
Sportiva + CompeGPS
Sportiva + CompeGPS
SAlut
1) Nord en haut ou pas ca change rien sur la consommation
2) En effet le % de consommation n'est pas strictement linéaire et donc 50% à 4h ne veut pas dire 8h de sortie...à tester en entier. Ce qui est sur, c'est que tout allumé à fond tout le temps (ce qui n'a aucun intérêt), la durée de vie est de 5h30 -6h
3) La consommation est surtout du au retro-éclairage: le plus tu rallumes l'écran, le plus tu consommes.
4) En utilisation normale, tu dois pouvoir tenir 8-10h
Pascal
1) Nord en haut ou pas ca change rien sur la consommation
2) En effet le % de consommation n'est pas strictement linéaire et donc 50% à 4h ne veut pas dire 8h de sortie...à tester en entier. Ce qui est sur, c'est que tout allumé à fond tout le temps (ce qui n'a aucun intérêt), la durée de vie est de 5h30 -6h
3) La consommation est surtout du au retro-éclairage: le plus tu rallumes l'écran, le plus tu consommes.
4) En utilisation normale, tu dois pouvoir tenir 8-10h
Pascal
- Seb91
- Utagawiste champion
L'info qui m'intéresse c'est 5h30 - 6h avec tout à fond et écran toujours allumé.
Pourquoi ? Parce que, personnellement, quand je roule en VTT, je mets toujours le rétro-éclairage àun bon niveau car je dois faire face à de nombreux changements de luminosité (sous-bois, plein soleil,...). Je roule aussi écran toujours allumé car il n'est pas toujours aisé de lâcher le cintre pour allumer l'écran. C'est même parfois dangereux...
@ Darrepac : dire que cette façon de faire n'a aucun intérêt c'est tout simplement négliger la façon dont la plupart des vttistes utilisent leur GPS...
Mais c'est aussi une habile façon de masquer face aux débutants le gros point noir de ce GPS : son autonomie.
Attention, je ne suis pas anti twonav ou pro une autre marque (rien à cirer perso) je suis juste une personé habituée des GPS qui apporte un peu de contradiction dans ce sujet et qui est prête à changer le sien si la concurrence fait mieux.
Pourquoi ? Parce que, personnellement, quand je roule en VTT, je mets toujours le rétro-éclairage àun bon niveau car je dois faire face à de nombreux changements de luminosité (sous-bois, plein soleil,...). Je roule aussi écran toujours allumé car il n'est pas toujours aisé de lâcher le cintre pour allumer l'écran. C'est même parfois dangereux...
@ Darrepac : dire que cette façon de faire n'a aucun intérêt c'est tout simplement négliger la façon dont la plupart des vttistes utilisent leur GPS...
Mais c'est aussi une habile façon de masquer face aux débutants le gros point noir de ce GPS : son autonomie.
Attention, je ne suis pas anti twonav ou pro une autre marque (rien à cirer perso) je suis juste une personé habituée des GPS qui apporte un peu de contradiction dans ce sujet et qui est prête à changer le sien si la concurrence fait mieux.

Nous sommes ce que nous osons !
Ben pourtant les vététistes dons je fais parti n'ont pas toujours la tete sur le GPS et ne voient aucun inconvénient à ce qu'il s'éteigne tout seul...il suffit juste de toucher l'écran (pas un bouton difficile d'accés) pour qu'il se rallume.
Mais bon, les gouts et les couleurs....c'est bien pour cela qu'il y a une option pour qu'il soit tout le temps allumé si tu le souhaites...même quand tu pisses!!
Mais bon, les gouts et les couleurs....c'est bien pour cela qu'il y a une option pour qu'il soit tout le temps allumé si tu le souhaites...même quand tu pisses!!

- grimperic
- Utagawiste champion
Tiens je ne fais pas parti de ces vététistesdarrepac a écrit :Ben pourtant les vététistes dons je fais parti n'ont pas toujours la tete sur le GPS et ne voient aucun inconvénient à ce qu'il s'éteigne tout seul...il suffit juste de toucher l'écran (pas un bouton difficile d'accés) pour qu'il se rallume.

Dernière modification par grimperic le 18 avr. 2011, 16:23, modifié 1 fois.
Mulet SR Titane, X-control 310, YT Jeffsy 29 AL
C'est beau la mixité des pratiquesgrimperic a écrit :Tiens je ne fais pas parti de ces vététistesdarrepac a écrit :Ben pourtant les vététistes dons je fais parti n'ont pas toujours la tete sur le GPS et ne voient aucun inconvénient à ce qu'il s'éteigne tout seul...il suffit juste de toucher l'écran (pas un bouton difficile d'accés) pour qu'il se rallume.
Mais bon, les gouts et les couleurs....c'est bien pour cela qu'il y a une option pour qu'il soit tout le temps allumé si tu le souhaites...même quand tu pisses!!: l'écran toujours éclairé, pour moi c'est impératif : comme ça juste un p'tit coup d'oeil et on anticipe la suite, c'est génial !

- petitcum
- Utagawiste habitué
Pour darrepac, je me doute que nord en haut ou pas çà change rien. Je me suis peut être mal exprimé, quand j'evoque orientation , c'est le fait qu'au moindre changement de cap, (c'est vérifié sur un simple mouvement de guidon), la carte se repositionne, et çà sans consommation j'ai pas testé, donc à voir.
Concernant le mode ou la pratique de chacun, no comment. Chacun fait comme il veux, moi c'est pas allumé tout le temps, et j'essaie de rouler le plus souvent le nez en l'air ou à mater la nature plutôt que mon GPS, çà c'est dangereux.
Pour réactiver le rétro, doigts nus ou pas une touche de l'écran et c'est OK.
Dernier point il ne s'agit pas de masquer aux débutants le point faible du Sportiva, (point faible pour moi trés relatif et tant que je ne l'ai pas testé en endurance poussée je ne me prononcerai pas), il s'agit tout simplement de faire part d'un vrai essai terrain.
Personnellement des sorties de plus de 5 à 6 h, j'en fait pas tous les WE, une fois ou 2 par an. Une seconde batterie dans le sac, çà me gène pas, surtout que si plus de batterie on ne pert pas la trace, elle est automatiquement sauvegardée. Idem si longue sortie, avec arret casse croute par exemple, on mets en pause, (attention appui long à droite).
A+
Concernant le mode ou la pratique de chacun, no comment. Chacun fait comme il veux, moi c'est pas allumé tout le temps, et j'essaie de rouler le plus souvent le nez en l'air ou à mater la nature plutôt que mon GPS, çà c'est dangereux.
Pour réactiver le rétro, doigts nus ou pas une touche de l'écran et c'est OK.
Dernier point il ne s'agit pas de masquer aux débutants le point faible du Sportiva, (point faible pour moi trés relatif et tant que je ne l'ai pas testé en endurance poussée je ne me prononcerai pas), il s'agit tout simplement de faire part d'un vrai essai terrain.
Personnellement des sorties de plus de 5 à 6 h, j'en fait pas tous les WE, une fois ou 2 par an. Une seconde batterie dans le sac, çà me gène pas, surtout que si plus de batterie on ne pert pas la trace, elle est automatiquement sauvegardée. Idem si longue sortie, avec arret casse croute par exemple, on mets en pause, (attention appui long à droite).
A+
Specialized
Sportiva + CompeGPS
Sportiva + CompeGPS
- grimperic
- Utagawiste champion
Je constate justement le contrairepetitcum a écrit : Concernant le mode ou la pratique de chacun, no comment. Chacun fait comme il veux, moi c'est pas allumé tout le temps, et j'essaie de rouler le plus souvent le nez en l'air ou à mater la nature plutôt que mon GPS, çà c'est dangereux.

- GPS toujours allumé, on donne des coup d'œils furtifs de temps à autre pour vérifier que c'est toujours bon et voir l'idée générale de la direction et on se consacre à l'essentiel : rouler et regarder le paysage,
- GPS éteint,on doit le rallumer quand il y a des choix de navigations, soit on s'arrête mais c'est alors un peu comme à l'époque des cartes en moins laborieux, soit on roule et c'est plus dangereux car on lâche une main et on doit regarder l'écran un bon moment pour analyser la situation de navigation complètement nouvelle qui est apparue.
Mais on est libre, c'est bien ...

Mulet SR Titane, X-control 310, YT Jeffsy 29 AL
- Seb91
- Utagawiste champion
@ petitcum : as-tu de près ou de loin des liens avec twonav ou Darrepac ?
Parce que Darrepac (Thibaud de twonav ?) je pense qu'il représente la marque mais toi je ne sais pas et j'ai un doute vu ton discours.
Sinon coté pratique je sors 4 à 6h chaque dimanche plus quelques mini sorties en semaine. Et quand je roule à la montagne je pars souvent pour la journée voir plus. Donc par rapport à la concurrence clair que l'autonomie du sportiva n'est pas top du tout de mon point de vue.
Le même GPS avec 15 à 20h d'autonomie et des accus type AA, je réfléchirais sérieusement à acheter. Ou du moins à comparer les prix ce dont on a pas trop causé par ici tiens.
Parce que Darrepac (Thibaud de twonav ?) je pense qu'il représente la marque mais toi je ne sais pas et j'ai un doute vu ton discours.
Sinon coté pratique je sors 4 à 6h chaque dimanche plus quelques mini sorties en semaine. Et quand je roule à la montagne je pars souvent pour la journée voir plus. Donc par rapport à la concurrence clair que l'autonomie du sportiva n'est pas top du tout de mon point de vue.
Le même GPS avec 15 à 20h d'autonomie et des accus type AA, je réfléchirais sérieusement à acheter. Ou du moins à comparer les prix ce dont on a pas trop causé par ici tiens.
Nous sommes ce que nous osons !