[Test] TwoNav Sportiva

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

tibo772
Nouvel Utagawiste

Re: [Test] TwoNav Sportiva

Message par tibo772 »

Bonjour à tous !

Avant d'investir, j'ai épluché pas mal de forums, mais j'ai toujours une question : est-ce qu'en plus des cartes raster, le Sportiva gère les cartes routables ? Plus particulèrement, est-ce qu'on peut se servir des cartes garmin Topo France par exemple ?

Merci !

Zabadi
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Zabadi »

tibo772 a écrit :Bonjour à tous !

Avant d'investir, j'ai épluché pas mal de forums, mais j'ai toujours une question : est-ce qu'en plus des cartes raster, le Sportiva gère les cartes routables ? Plus particulèrement, est-ce qu'on peut se servir des cartes Garmin Topo France par exemple ?

Merci !
A mon avis non, même si plein de formats sont utilisables avec le Sportiva, via Compe Land. Les cartes Garmin Topo France doivent être bien protégées tout comme celles de Memory Map d'ailleurs, mais étant loin d'être un expert, l'avis d'autres utilisateurs serait bienvenu.
A+
"Arrête de parler de vélo, vas plutôt en faire"
"Rouler "clean" sur les singles est à la portée de tous ... même des imbéciles"
Sportiva "embarqué" sur Cannondale(s) hors d'âge
Compe Land 7 et Open Runner.
yeti11
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par yeti11 »

Spirou a écrit :
ça m'énerve un peu de payer une carto dont je ne me servirai sans doute jamais.
Arghh, c'est vrai ça ! Moi je fais du vélo dans le rhône (sud-est) et en Bourgogne sud (région nord-est) : 2x129€ pour avoir à disposition les deux départements qui m'intéressent ! C'est trop nul ce système :evil: Ou alors, les commerciaux de Garmin ont une rancune personnelle contre le beaujolais (si si, y'en a du bon).
Sans compter que pour la navigation routière, il faut de nouveau passer à la caisse :(
Pfouuu. Dommage que l'autonomie du Sportiva soit aussi limitée. Par exemple, en ski de rando ou en alpi, on a pas forcément accès à une prise de courant dans les refuges.
lol moi aussi etant du 11 ,je fait dans le 11 et le 31 mais chez garmin il me faut deux cartes,se et so ou topo france ,bref chez garmin il faut pas etre limitrophe de deux cartes,avec le sportiva une seule regroupe le 31 et le 11 ouf
a donf sur les freins (sauf en montée)
Archybell
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Archybell »

Bonjour à Tous,

Mon Gps, un médion S3857 , a rendu l'ame il y a quelques semaines, je suis donc à la recherche d'un nouveau GPS avec comme critères principals :
- Cartes IGN au 1/25
- autonomie correcte (entre 8 et 10 heures)
- Résistants au choc et à l'eau
- Possibilité d'orienter la carte dans le sens de notre direction.
- un prix de 350€ max

J'ai épluché pas mal de forum dont le forum dédié au TwoNav Sportiva mais j'arrive pas à me décider , étant donné les prix, j'ai pas envi de me planter Le twoNav me semble très bien mais le edge 800 aussi surtout avec un 1/4 de france IGN offert en ce moment. D'un autre coté la possibilité de scanner ses propres cartes avec le TwoNav est un atout indéniable. Le Garming me semble plus chèr pour finir mais j'en sûr pas sur car je ne connais pas le prix des cartes IGN à télécharger sur le TwoNav.
Merci par avance de vos précieux conseils.
Spectral 2015- Oruxmap
sonolor
Nouvel Utagawiste

Message par sonolor »

Bonjour,
Aprés le vol de mon gps evadeo(ign) je compte me diriger vers le sportiva,mais certaines critiques sont négative:bug......Les rare utiliqateurs de ce produit en pensent quoi?
Merci d'avance
tibo772
Nouvel Utagawiste

Message par tibo772 »

Je me le suis acheté il y a deux-trois semaines et pour l'instant je ne suis pas déçu de mon achat : une sortie VTT faite avec sans aucun problème : le support tient très bien, écran très lisible même en plein soleil (j'y croyais pas au départ et finalement ça reste vraiment très lisible), reconnaissance de la position en 30 secondes. Le fond de carte IGN est un pur bonheur. Une sortie geocaching sans problème également (position du gps très précise). Fait office de gps route si on achète la carte vectorielle de la france (30€) : pas de soucis non plus. Beaucoup de choix de personnalisation des pages de données.

En points négatifs pour l'instant, c'est l'écran qui se raye très facilement : j'ai utilisé l'espèce de truc en plastique livré avec comme doigt mais bim : rayures. Du coup, j'ai acheté une protection d'écran a 5€ et plus de problèmes. Pas de bugs à signaler pour l'instant, l'ensemble est très fluide et rapide. Une chose récurrente avec ce gps, c'est son problème d'autonomie, mais il tient largement la rando de 4-5 heures..
vins65
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par vins65 »

Bonjour à tous, quelqu'un l'a vu soldé en ce moment ou non....?

Merci de me tenir au courant.
Bonne soirée

Vincent
Roule en Yéti ASR 7
sonolor
Nouvel Utagawiste

Message par sonolor »

sa y'est j'ai mon sportiva.Premiere impression:Fonctionne comme l'evadeo en plus simple;le chargement des cartes pas prise de tête,l'enregistrement d'une trace ok le reste la semaine prochaine
sonolor
Nouvel Utagawiste

Message par sonolor »

bonjour,
La trace est enregistré en trk:Comment la transformé en gpx,comment l'envoyer sur mon ordi?
Merci d'avance
luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Message par luidji76 »

sonolor a écrit :bonjour,
La trace est enregistré en trk:Comment la transformé en gpx,comment l'envoyer sur mon ordi?
Merci d'avance
Il y a plein de site pour convertir dontcelui-là
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
Répondre

Revenir à « Les GPS »