[Test] TwoNav Sportiva

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

fabrizio98
Nouvel Utagawiste

Re: [Test] TwoNav Sportiva

Message par fabrizio98 »

Fred777 a écrit :Merci !!

J'attends avec impatience samedi soir pour la video :wink:

Il y à des retours sur twonav en mode iphone ou sur android ?? Est ce que les puces gps des téléphones récents sont aussi bonnes que celles des gps ordinaire ?? J'imagine que la batterie du téléphone entre en jeu et es un détail non négligeable.

Mais cela reste tout de même une solution intéressante et moins onéreuse. :roll:
Bonsoir,

j'ai testé twonav sur android : c'est assez proche du logiciel sur le sportiva... par contre sur smartphone ta batterie ne va pas longtemps tenir (2 h environ sur Galaxy S3 et idem pour l'iphone d'un copain); ce qu'il faut voir c'est qu'avec la GPS allumé et en plus la 3G activée pour mettre à jour ta carte (avec Oruxmap par exemple), ca pompe pas mal d'énergie :evil:

Ensuite les GPS de smartphone sont moins performants (sensibilité de réception des satellites) que des GPS dédiés... et le Sportiva (au même titre que d'autre GPS) ont un altimètre barométrique bcp plus précis que la pure mesure de GPS...

Bref de mon coté après avoir débuté avec le GPS du smartphone j'ai vite investi dans un récepteur GPS dédié...

GT AVALANCHE 1.0 - TwoNav Sportiva - QSTARZ BT2000 - Caméra Drift Innovation HD720p
Fred777
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Fred777 »

Merci Fabrizio !

As tu essayé de charger une dalle à partir de g**glemaps sur ton smartphone et le mettre en mode "hors ligne" pour couper la la 3G.
J'ai remarqué qu'on trouve pas mal de chemins (pas tous) sur g**glemaps qu'on peut suivre. C'est ce que j'ai l'habitude de faire quand j'ai mon galaxy note sur moi. Mais sa taille ÉNORME fait que je le met dans mon sac à dos et suis obligé de m’arrêter régulièrement pour me localiser .... mais çà fini par être saoulant :evil:

Je voulais savoir si les cartes au 1:100 000 sont bien visible/lisible sur le sportiva ? ou est il vraiment nécessaire d'avoir des 1:25 000 ?

Merci pour vos réponses. :wink:
SPECIALIZED STUMPJUMPER FSR COMP CARBON 29" - garmin Oregon 600
fabrizio98
Nouvel Utagawiste

Message par fabrizio98 »

Fred777 a écrit :Merci Fabrizio !

As tu essayé de charger une dalle à partir de g**glemaps sur ton smartphone et le mettre en mode "hors ligne" pour couper la la 3G.
J'ai remarqué qu'on trouve pas mal de chemins (pas tous) sur g**glemaps qu'on peut suivre. C'est ce que j'ai l'habitude de faire quand j'ai mon galaxy note sur moi. Mais sa taille ÉNORME fait que je le met dans mon sac à dos et suis obligé de m’arrêter régulièrement pour me localiser .... mais çà fini par être saoulant :evil:

Je voulais savoir si les cartes au 1:100 000 sont bien visible/lisible sur le sportiva ? ou est il vraiment nécessaire d'avoir des 1:25 000 ?

Merci pour vos réponses. :wink:
J'ai essayé les cartes OSM; c'est pas mal, assez précis et ca épargne un peu la batterie ...
Mais effectivement sortir le smartphone à chaque embranchement dans un coin inconnu c'est pénible à la longue :x

Avec les 1:100 000 tu ne vois pas les singles et autres petits chemins bine sympas en VTT...
GT AVALANCHE 1.0 - TwoNav Sportiva - QSTARZ BT2000 - Caméra Drift Innovation HD720p
lezel34
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par lezel34 »

rien ne vaut les 1/25 000 IGN pour la rando
que ce soit en VTT ou à pieds
luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Message par luidji76 »

lezel34 a écrit :rien ne vaut les 1/25 000 IGN pour la rando
que ce soit en VTT ou à pieds
+1 surtout à pieds :!:
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
utagawa
Administrateur

Message par utagawa »

CompeGPS vient de sortir le Sportiva 2, on en parle ici : gps/twonav-sportiva-t9620.html
UtagawaVTT est aussi sur Facebook, Twitter, Pinterest , Instagram, YouTube.
lezel34
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par lezel34 »

pouvez-vous me dire quelles sont les différences entre
un Sportiva2 http://www.compegps.fr/produits/gps/twonav-sportiva/
et un Ultra http://www.compegps.fr/produits/gps/twonav-ultra/

je vois
- les dimensions
- la possibilité avec l'ultra d'intégrer les outils ANT (cadence/vitesse)

quoi d'autres ?
thierrydetrept
Nouvel Utagawiste

Message par thierrydetrept »

Bonjour

eh bien moi le twonav franchement décu

1 - commander le 8 janvier 2013 a la rose des vents reçu 15 jours après pour cause de rupture de stock !

2 - Grosse galère pour charger la carte de mon département et les dalles offerte, le système de code et renvoi d 'autre code via la messagerie ,l’absence de documentation claire et convivial pour le démarrage , le logiciel Land fourni avec est d une lenteur et la prise en main, je vous en parle même pas !! les logiciels gratuit fonctionne mieux et beaucoup plus simple d'utilisation.
Pourquoi ne mettent ils pas avec ce GPS un petit CD avec une petite vidéo de démarrage et d 'installation des cartes ? !!!
J'ai passé 1,5 jours a m'arracher les cheveux pour télécharger puis mettre ces cartes dedans .

3- au premier tracé,impossible a le rentrer, mémoire pleine !!!

4 - erreur fatale , matériel inutilisable !!

5- retour a la rose des vents pour échange sous garantie, 12€ pour ma pomme...!!

6 - réponse de LRDV j, ils ont bien reçu mon appareil et le retourne au fabricant, donc il me le renverrons d ici 15 jours, délai généralement constaté !!!
Bon sang, Ça se dit revendeur !! Pour vendre oui,:No soucis !! Pour le SAV zéro pointé !!! franchement on doit dépanner le client puis ensuite faire sa sauce avec le fournisseur qu'on représente !!!

7 - dépôt de plainte a venir auprès de la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes, si mon affaire ne se règle pas plus vite que ça

8- Si vous voulez acheter ce GPS alors faites le dans un magasin près de chez vous, en cas de panne , vous aurez le vendeur en face de vous, et l'échange sous garantie se fera de suite et sans frais de retour à votre charge.

J 'ai mis 300€ dans un appareil censé me simplifier la vie ... :lol: j'aurais mieux fait de me prendre une carte papier et une boussole, çà au moins c 'est jamais en panne !!! :mrgreen:
luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Message par luidji76 »

thierrydetrept a écrit :...... j'aurais mieux fait de me prendre une carte papier et une boussole, çà au moins c 'est jamais en panne !!! :mrgreen:
As tu essayé de déplier une carte IGN sous la pluie et la tempête :?:
Moi oui, je ne l'ai jamais retrouvé.... la carte :lol:
Depuis je suis au passé GPS :D
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
thierrydetrept
Nouvel Utagawiste

Message par thierrydetrept »

tu t'es donc dirigé en regardant les étoiles....voila ce que c 'est de déplier une carte sans quitter ces moufles un jour de tempête :lol:
Répondre

Revenir à « Les GPS »