GPS rando VTT

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

paddy
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

GPS rando VTT

Message par paddy »

bonjour,

je prospecte sur internet depuis qlques semaines afin de trouver un GPS adapté à ma pratique, rando engagée ds ma région et tranquilou sur d'autres secteurs ...
je souhaite acquérir un gps qui puisse me permettre de profiter des traces trouvées sur le net ou de celles que je prépare sur l'ordi, en évitant de se trimbaler une carte IGN lorsque je pars ds des régions inconnues ...
donc, je me suis tourné vers les "evadeo", le X65 parait pas mal mais j'ai peur que le format ne soit pas adapté, peut etre trop gros sur la potence ???
sinon les "garmin", edge 605 et 705, pourrait faire l'affaire mais les cartes se sont pas IGN, il faudrait donc faire suivre les cartes ....
pouvez-vous m'éclairer ds mon entreprise, :?:
sportivement ...

MERIDA matts lite
edge 605
tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: GPS rando VTT

Message par tumebroutes »

paddy a écrit :bonjour,

Je me suis tourné vers les "evadeo", le X65 parait pas mal mais j'ai peur que le format ne soit pas adapté, peut etre trop gros sur la potence ???
sinon les "garmin", edge 605 et 705, pourrait faire l'affaire mais les cartes se sont pas IGN, il faudrait donc faire suivre les cartes ....
pouvez-vous m'éclairer ds mon entreprise, :?:
sportivement ...
.

Salut,

tu entends quoi par faire suivre les cartes ?

Tumebroutes
Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - garmin edge 305 - Dakota 20 - Memory map.
Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Tgv Bob »

Un petit conseil quand même, surtout en région inconnue, il vaut mieux avoir les cartes du coin dans le camel, le gps n'est pas infaillible....plus de batteries, panne suite à chute....on n'est jamais trop prudent :wink:
Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.
Image
paddy
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par paddy »

yes, je pense qd meme m'orienter vers le garmin 605, avec mes cartes ds le sac ... le transfert des traces en gpx est possible ? merci
MERIDA matts lite
edge 605
tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par tumebroutes »

paddy a écrit :le transfert des traces en gpx est possible ?
Non... pas directement ! Il faut convertir la trace au format tcx avant de l'envoyer dans le 605.

Tumebroutes
Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - garmin edge 305 - Dakota 20 - Memory map.
Répondre

Revenir à « Les GPS »