Map Source AIDE

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

filoute78
Nouvel Utagawiste

Map Source AIDE

Message par filoute78 »

Bonjour à tous!

Je m'appelle Thomas et j'ai 26 et je viens de me lancer dans le VTT. Pour cela j'ai acquis un Dakota 20 avec la carte TOPO Nord Ouest.
Ma question est la suivante:
Aprés avoir récupérer une carte sur utagawa que j'ai charger sur map source, je transfére celle ci sur mon gps et quand je le met en route pour démarrer le parcours, aucun guidage, seul une ligne m'indique le cap.
Je me pose la question si le Dakota 20 fais bien "gps guidage" (tourner à droite etc...).

Que dois je faire? il faut faire un tracé ou un itinéraire?

Merci pour vos réponse.
Bonne soirée à vous.

Yannos
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: Map Source AIDE

Message par Yannos »

Éh bé oui, il te faut une trace que tu télecharges ou que tu crées.
Pour la visualiser tu peux utiliser MapSource ou Base camp.
Attention ne pas confondre traces et itinéraires. En VTT une trace (.gpx) te permettra un suivi bien plus fin de ton parcours. Un itinéraire n'aura en général qu'un nombre limité de points et à chaque tournant, affichera de grosses flèches ,un peu comme sur un GPS de voiture, pas forcément agréable et fiable.
Yannos
edge 1040 sur Canyon Lux Trail
filoute78
Nouvel Utagawiste

Message par filoute78 »

Yannos a écrit :Éh bé oui, il te faut une trace que tu télecharges ou que tu crées.
Pour la visualiser tu peux utiliser MapSource ou Base camp.
Attention ne pas confondre traces et itinéraires. En VTT une trace (.gpx) te permettra un suivi bien plus fin de ton parcours. Un itinéraire n'aura en général qu'un nombre limité de points et à chaque tournant, affichera de grosses flèches ,un peu comme sur un GPS de voiture, pas forcément agréable et fiable.

Super merci pour ta réponse, mais même quand je met un itinéraire dans mon GPS je ne vois aucun guidage...
alibo
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par alibo »

Bonjour
yannos a raison. ne pas confondre itinéraires et tracés (ou traces)
sur le Dakota 20 il me semble que tu dois choisir sur l'écran principale : "ou aller" puis

-choisis donc tracés (et non itinéraire)
-tu arrives à la liste des tracés dans ton GPS( si tu as bien la trace utagawa au format GPX selectionne la )
-cela te l'affiche sur la carte le point de départ est même repéré...

voilà :wink:
Répondre

Revenir à « Les logiciels »