Image satellite ortho pour Land

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Répondre
eop46
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Image satellite ortho pour Land

Message par eop46 »

Bonsoir à tous,
Je regardais des parcours en gpx sur Land en comparant les traces sur la carte topo IGN, la carte Utagawa et sur l'orthophoto de l'IGN.
Comme l'orthophoto ce n'était pas précise, j'ai été voir sur Google Maps :shock:
Les détails sont impressionnants, on voit parfaitement les chemins.
Est-ce qu'il existe un serveur en ligne d'images satellite de la qualité de Google Maps compatible avec Land ?
Cela permettrait de visualiser mieux qu'avec l'orthophoto de l'IGN...
Merci d'avance :wink:
Eric
Éric
Kaliceto
Nouvel Utagawiste

Re: Image satellite ortho pour Land

Message par Kaliceto »

Bonsoir Eric,

Pour la précision, le meilleur candidat gratuit et largement compatible reste le fond satellite Esri World Imagery (Esri/Maxar/Airbus selon les zones). Sur pas mal de secteurs en France il est au moins aussi précis que Google Maps, parfois plus récent selon les dernières mises à jour de dalles. Il est diffusé en WMTS/XYZ standard, donc utilisable dans la plupart des logiciels qui acceptent des fonds de carte personnalisés :

https://server.arcgisonline.com/ArcGIS/ ... {z}/{y}/{x}

À tester en le rajoutant comme couche perso dans Land, ça devrait donner un rendu très proche de ce que tu as vu sur Google Maps, avec l'avantage d'être libre d'utilisation en couche cartographique (contrairement à Google qui a des conditions d'usage plus restrictives pour ce genre de réemploi).

Sinon, si jamais tu veux comparer plusieurs traces GPX sur ce fond satellite sans rien installer, j'utilise souvent GPX Edit Pro (gpx-edit-pro.ovh) — gratuit, dans le navigateur, avec justement l'imagerie satellite en fond de carte et un profil altimétrique par tracé. Ça permet de superposer plusieurs GPX et de vérifier le tracé exact d'un chemin avant de partir.

Bon Ride !
Répondre

Revenir à « Les logiciels »