tout d'abord je sui content que ca vous plaise. Vue que ca fait un moment que j'ai été affecté par le virus du TYP, j'aurais tendance à être plus sévère.
Au final ce qui importe c'est l'essai sur le terrain car il y'a beaucoup de différence entre ce qu'on pensait faire, ce que ca donne dans Mapsource, ce que donne l'impression d'écran compressé, ce que ca donne sur mon GPS, ce que ca donne sur l'impression d'écran compressé du GPS, ce que ca donne sur vos écran....
J'aimerais citer GPSMI grand maître du TYP de GPSPASSION :
Néanmoins, quand on voit la taille de nos écrans GPS, les conditions d'utilisation (temps nuageux, matin ou soir, installation sur différents guidons de motos ou vélos), vision fugitive pour ne pas quitter la route des yeux, vues qui baissent avec l'âge ou la fatigue, j'ai quelquefois l'impression que l'on cherche la petite bête mais bon rigueur oblige !
C'est criant de vérité
Quant à toi 20100, qu'entends tu par "alléger les courbes de niveau" ?
Pour renforcer la vision des chemin, je peux :

Les tracer en double trait

Epaissir le trait
L'idéal serai que j'essaie les deux et qu'on vote. Mais le dévelloppement des TYP est vraimenet chronophage et devient une discipline à part entière. Pour vous convraincre, allez vous éplucher les 70 pages du forum
GpsPassion quit traitent du sujet...