[TYP]=>made in UtagawaVTT

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

rimalou
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par rimalou »

jeromec a écrit :, le trait fin les multiples de 100
Trait fin pour les multiples de 200 et non pas de 100, les centaines impaires (100, 300, 500, etc) n'étant pas des multiples de 40.

Apparemment, les courbes de niveau vont de 40 m en 40 m ici, donc pas de courbes de niveau pour les centaines impaires ( 680m :arrow: 720 m).

Mais ça ne fait pas avancer le schmillblick :!:

magellan eXplorist 500LE (suite à échange par le SAV après 2 ans d'usage intensif d'un 400)/cartoexploreur3.08/memorymap/Mapsend Direct Route Europe
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

Bon voici un premier jet. J'espère que vous serez indulgent. Donc avec un peu de gpsmi, un peu de Calone et peu de moi voilà ce que ca donne sur Mapsource :
Image
Avec comme modèle IGN :
Image
Et enfin sur le GPS...
Image
Pour l'instant je suis moyennement satisfait. Tout d'abord les cercle bleu c'est un bug. Il faut que je trouve pourquoi les lieu-dit apparaissent comme ca.
Les courbes de niveau (tous les 40 m) sont en pointillé pour les différencier des celle (tous les 100 m). Il faut que j'essaie en ligne pleine comme me le suggère Lilian mais j'ai peur que ça surcharge un max
Pour le reste j'ai essayé de respecter la carte IGN que j'ai. Mais de toute façon un TYP est toujours perfectible

Vos commentaires ?
Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
ted02
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ted02 »

Bien que je suis votre démarche avec beaucoup d'intérêt et vous tire mon chapeau pour toutes ces belles choses je ne peux m'empecher de vous dire attention au copyright avec l'IGN y s'aime pas trop que l'on chasse sur leur plate-bande :roll:
Par contre en plus d'un tutoreil pour l'install il serait bon d'expliquer comment faire des typ ceci pouvant etoffer la maille de nos chemins de campagne et repertorier les sentiers absents des cartes ign par exemple et là on pourrait même surveiller les futurs cartes ign pour voir si des fois il ne ferait pas du copyright de notre "TYP made in UtagawaVTT" :lol:
Le garmin Etrex 20 se fait promener par mon Giant Trance advanced 1

si tu rentres propre, c'est que tu n'as pas fait de vtt.

Mon bien modeste site --> http://cyclo02000.free.fr/
Quinou
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Quinou »

Alors là, il est bluffant ce TYP :shock:
On se rapproche vraiment de ce qu'on a l'habitude de pratiquer sur les cartes papier.
Je trouve que le rendu des couleurs sur le GPS est encore plus fidèle que sur MAPSOURCE.

Tu peux nous mettre le lien vers ton fichier.txt qu'on s'amuse un peu nous aussi ?? :D :D
A plusieurs on peut confronter nos réalisations et peut-être approcher THE PERFECT TYP.

En tout cas, bravo.
Un jour un Schtroumpf est tombé et il s'est fait un bleu...
utagawa
Administrateur

Message par utagawa »

Par contre en plus d'un tutoreil pour l'install il serait bon d'expliquer comment faire des typ ceci pouvant etoffer la maille de nos chemins de campagne et repertorier les sentiers absents des cartes ign par exemple et là on pourrait même surveiller les futurs cartes ign pour voir si des fois il ne ferait pas du copyright de notre "TYP made in UtagawaVTT"
Hello Ted02, le TYP n'a pas pour vocation de faire apparaitre/disparaitre des chemins (c'est la partie donnée). Il ne sert qu'a appliquer une couche esthétique sur les donées présented (quel couleur afficher pour telle donnée).

En ce qui concerne les remarques pour l'IGN :
1/Les personnes qui utilisent un TYP ne sont pas obligées de le faire avec des cartes IGN.
2/ Les données ne sont pas changées ou exploités à des fin illégales, on change juste l'affichage (c'est presque comme jouer sur le contraste et la luminosité d'un écran).
3/ Les personnes qui modifient les logiciels sous license le font sous leur propre responsabilité
4/ La gestion des TYPs fait partie du modèle de cartes de Garmin (voir GPSmapedit, cgpsmapper).
5/ Les images IGN affichées ici ne sont pas hébergées sur le site, et représente des dalles de travail => non exploitables sur le terrain.
UtagawaVTT est aussi sur Facebook, Twitter, Pinterest , Instagram, YouTube.
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

Oui j'ai hésité à mettre la carte IGN mais c'est juste à titre comparatif entre le projet et l'objectif à atteindre.

Je peux l'enlever si ca pose vraiment problème mais comme dit Lilian, c'est juste un outil de travail

ChristianM
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ChristianM »

jeromec a écrit : Avec vos "conneries" je vais être obligé d'investir dans un gps avec carto :evil: :wink:
Pareil pour moi qui m'étais pourtant juré de ne pas céder à la tentation d'investir dans GpsTopo. Malheureusement, je suis comme Oscar Wilde, je résiste à tout sauf à la tentation. :wink:
ChristianM
X Control 410 (2010) - garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
20100
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par 20100 »

Moi pareil, je vais peut-être réinstaller GPSTopo du coup ;)

A une condition,Titof, est-ce que tu peux alléger les courbes de niveau de GPSTopo ? Parce que elles sont aussi visibles et importante que les petits chemins :(

Merci pour cette contribution petit titof :)
Il y a 10 sortes de gens.
Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas :)
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

tout d'abord je sui content que ca vous plaise. Vue que ca fait un moment que j'ai été affecté par le virus du TYP, j'aurais tendance à être plus sévère.
Au final ce qui importe c'est l'essai sur le terrain car il y'a beaucoup de différence entre ce qu'on pensait faire, ce que ca donne dans Mapsource, ce que donne l'impression d'écran compressé, ce que ca donne sur mon GPS, ce que ca donne sur l'impression d'écran compressé du GPS, ce que ca donne sur vos écran.... :wink:
J'aimerais citer GPSMI grand maître du TYP de GPSPASSION :
Néanmoins, quand on voit la taille de nos écrans GPS, les conditions d'utilisation (temps nuageux, matin ou soir, installation sur différents guidons de motos ou vélos), vision fugitive pour ne pas quitter la route des yeux, vues qui baissent avec l'âge ou la fatigue, j'ai quelquefois l'impression que l'on cherche la petite bête mais bon rigueur oblige !
C'est criant de vérité :!:

Quant à toi 20100, qu'entends tu par "alléger les courbes de niveau" ?
Pour renforcer la vision des chemin, je peux :
:arrow: Les tracer en double trait
:arrow: Epaissir le trait

L'idéal serai que j'essaie les deux et qu'on vote. Mais le dévelloppement des TYP est vraimenet chronophage et devient une discipline à part entière. Pour vous convraincre, allez vous éplucher les 70 pages du forum GpsPassion quit traitent du sujet... :wink:

20100
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par 20100 »

Ou épaissir les routes et chemins comme tu veux ;)
En fait, lorsqu'un chemin suit une courbe de niveau, il est difficile de faire la différence et qquefois on s'aperçoit que le chemin s'est arrêté :(

J'avais essayer le TYP il y a qques mois mais je manquais de temps pour réellement faire un fichier correcte :(

Bon courage titof ;)
Il y a 10 sortes de gens.
Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas :)
Répondre

Revenir à « Les logiciels »