[TYP]=>made in UtagawaVTT

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

moi je l'ai testée aujourd'hui la 1.3 et honnetement le rafraichissement se fait bien sur le Vista HCx en plus j'adore les forets comme ça ; les traces sont bien plus visibles ainsi :wink:

Bon aller je parle des deux trois trucs négatifs (enfin pour moi) :

- les pylones que je trouve un peut trop encombrants sur la carte, je préfère ceux utilisé sur le typ de "leroux".
- les icones des usines que je trouve pas tres parlant.

voila rien de bien méchant dans les points négatifs, juste une petite remarque constructive (j'espere) enfin en tout cas tout le reste franchement c'est nikel, que du bonneur. :D

Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par vincent3569 »

vincent3569 a écrit :
Titof6.9 a écrit :
Titof6.9 a écrit :Je suis effectivement tenté par cette sortie. On pourra faire un concours de TYP :lol:
Surtout que depuis hier, j'ai réussi à intégrer 2 TYP : un pour TOPO et un pour Metroguide. Le dernier étant amélioré par Metrowizz, ca devient de la haute voltige :!: :wink:
Bon on a donc fait le concour de TYP avec Vincent3569 and the winner is : Vista Cx d'une courte tête sur Vista C :wink:
Ne fais pas le modeste, je suis battu à plates coutures :!: en tout cas, en ce qui concerne le GPS :wink:
Le TYP 1.2 (A ou B) est bien plus agréable que le 1.1 : la couleur de la forêt passe bien mieux.
Par contre, sur le Vista C, avec un zoom à 80m ou 120m, ça rame toujours à mort : j'ai parfois un décalage de 100m entre ma position et celle affichée sur le GPS et le rafraichissement de l'écran est très lent :
bref quand on sait où on est et où on va, ça va 8) par contre, quand on jardine, ben c'est nettement moins cool (voir la sortie de ce week-end), voire inexploitable :cry:
j'espère que ça ira mieux avec le HCx
Première sortie ce week-end avec le HCx :)
Je ne dirais qu'un seul mot : FARPAIT (petit clin d'oeil au "papa" de ton avatar) :!:
Fluide, pas de ralentissement, très bonne lisibilité : bref que tu bonheur.
Je revote une nouvelle fois pour le 1.2a, parfaitement adapté au VTT.

merci encore pour le travail fait.

dernière remarque pour Lilian : ne serait pas possible de mettre les différents TYP sur un espace téléchargement autre que le forum :?:
ils gagneraient en visibilité (le post "descend" petit à petit dans le forum)
à trop regarder la météo, on passe le dimanche au bistrot
-------------
un Dakota 20 sur un Orbea Rise M10
utagawa
Administrateur

Message par utagawa »

dernière remarque pour Lilian : ne serait pas possible de mettre les différents TYP sur un espace téléchargement autre que le forum
ils gagneraient en visibilité (le post "descend" petit à petit dans le forum)
Si sur le Wiki :-) : http://utagawa.free.fr/wiki/index.php5? ... chiers_TYP
UtagawaVTT est aussi sur Facebook, Twitter, Pinterest , Instagram, YouTube.
clj
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par clj »

bonjour version 1.3 testee et adoptee !

merci bcp pour tout le boulot effectue.

cdlt.
RR 9.2 / Memory map / Garmin Edge 705
djmclane
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par djmclane »

j ai testé ce matin et je trouve le temps de latence est énorme même au niveau de détails le plus bas.

c'est sur que comparé à metroguide les détails sont beaucoup plus importants.

pour info, j'ai installe le typ 1.3B sur gps topo 5
j'utilise un etrex venture HC
je n'ai envoyé que 2 dalles sur mon gps correspondant à mon trajet pour aller au boulot

est ce que le nombre de dalles et leur poids ont un impact sur le temps de rafraichissement?

dans mon cas, les 2 dalles envoyées pèsent environ 8 Mo (meme poids d ailleurs que si je n'avais pas installé le typ dessus)

si oui, est-ce qu'il y a possibilité de "découper" les dalles pour n'avoir que la partie où l'on va rouler afin d'alléger la carto envoyée au gps ?
Giant Trance X4 - eTrex Venture HC - MM v5
"Rien ne sert de courir, il faut mieux pédaler" - de moi

Où vivent les Utagawistes ? [url=http://www.mappemonde.net/carte/Utagawa-VTT/monde.html]Inscrivez-vous[/url]
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

C'est sûr qu'un fichier TYP ralenti considérablement le rafraichissement. En ce qui me concerne j'utilise un Vista Cx et le 1.2b. Je trouve le ralentissement génant uniquement lorsque l'on utilise le scroll. En ce qui conceren l'affichage en cours de navigation, avec un zoom raisonnable, je n'observe pas de problème particulier :)
Il aussi à noté que la vitesse de lecture n'est peut être pas la même entre un HC (mémoire interne) et un Cx (lecture sur carte mémoire)

Pour le "rognage" de cartes :) , c'est techniquement faisable mais pas légal :wink:
Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
djmclane
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par djmclane »

Titof6.9 a écrit :C'est sûr qu'un fichier TYP ralenti considérablement le rafraichissement. En ce qui me concerne j'utilise un Vista Cx et le 1.2b. Je trouve le ralentissement génant uniquement lorsque l'on utilise le scroll. En ce qui conceren l'affichage en cours de navigation, avec un zoom raisonnable, je n'observe pas de problème particulier :)
Il aussi à noté que la vitesse de lecture n'est peut être pas la même entre un HC (mémoire interne) et un Cx (lecture sur carte mémoire)

Pour le "rognage" de cartes :) , c'est techniquement faisable mais pas légal :wink:
d accord pour le "rognage" ;)

avec quel zoom roules-tu ?

aurais-tu des photos ou screen du 1.2b ?

je n'arrive pas à en trouver sur le forum

Où vivent les Utagawistes ? [url=http://www.mappemonde.net/carte/Utagawa-VTT/monde.html]Inscrivez-vous[/url]
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

Pas de capture pour le 1.2b (dsl)
De mémoire on a juste éclairci le vert des forêts du 1.1b
Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
djmclane
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par djmclane »

djmclane a écrit :
avec quel zoom roules-tu ?

Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Moi j'utilise pricipalement 30, 50 et 80m pour le zoom et que ce soit avec le vista hcx ou le 60 csx j'ai jamais eu de problèmesde rafraichissement...
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
Répondre

Revenir à « Les logiciels »