[Magellan triton 400] --> Comment l'installer?

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

rimalou
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par rimalou »

Voila ce que c'est d'être en avance sur son temps.

En essayant d'exporter la trace sur le Triton depuis mémory map, quelle extention de fichier essaye-tu ? Il est vrai que si Mémory map ne connaît pas les Tritons, tu n'as pas beaucoup de choix.
As-tu essayé l'extension en .log qu'on utilise pour les traces pour eXplorist ?

magellan eXplorist 500LE (suite à échange par le SAV après 2 ans d'usage intensif d'un 400)/cartoexploreur3.08/memorymap/Mapsend Direct Route Europe
Palou
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Palou »

Alors du nouveau.

J'arrive à tout faire : mais le souci c'est le cheminement.

JeE m'explique. Le but 1er étant de passer directement par MMP, mais là, il faut bien se rendre à l'évidence, le GPS n'est pas reconnu, c'est bizarre, mais avec les bug que j'ai eu, je suis sur que CE3 le reconnaitrait, bref, là n'est pas le sujet.

Alors, il faut utiliser Vantagepoint. Donc, une fois la trace enregistrer, vous connecter le GPS, transferer et synchroniser less données. La trace apparait dans Vantage. ENsuite, on l'exporte au format .log (ancien explorist), c'est le seul qui fonctionne, vers le bureau, j'ouvre l'application avec MMP, je viens importer un calque choisi en .log. Et là, miracle, je peux l'utiliser !!!

Bon, ensuite, vous connaissez, on fait ce qu'on veut avec MMP, ensuite j'enregistre le tout en route, et oui, car pour l'instant, sur le GPS, on ne peux que lire les routes, une mise à jour devrait arrivéee prochainement perettant de lire les traces, c'est prévu dans le menu.

J'importe cette trace modifié par MMP comme je le voulais vers VantagePoint, et je resynchronise vers le GPS. et là, tout fonctionne.

Le format est le même que l'Explorist.

Si vous avez des question, n'hésitez pas.
Canyon XC 5.0 - Memory Map - Magellan Triton 400
ced29
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par ced29 »

J'ai acheté un Triton 400 sur ebay, voici 1 mois et il est reconnu systématiquement par vantage, sans aucun problème.
As tu bien modifié le firmware ou bien insérer une carte sd ?
rimalou
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par rimalou »

Palou a écrit :Alors du nouveau.

......
Si vous avez des question, n'hésitez pas.
Formidable....
Avec de la patience et un peu d'acharnement, on aboutit...

Est-ce que les topos vendus pour eXplorist (Rhône-Alpes par exemple) sont admis par Triton ?
Je pense que oui, mais cela serait mieux que ce soit un utilisateur qui le dise.
magellan eXplorist 500LE (suite à échange par le SAV après 2 ans d'usage intensif d'un 400)/cartoexploreur3.08/memorymap/Mapsend Direct Route Europe
Palou
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Palou »

ced29 a écrit :J'ai acheté un Triton 400 sur ebay, voici 1 mois et il est reconnu systématiquement par vantage, sans aucun problème.
As tu bien modifié le firmware ou bien insérer une carte sd ?
Si tu avais mieux lu, tu aurais vu qu'avec Vanatge, il n'y a pas de problème, c'est avec Memory Map qu'i y a souci pour l'import et l'export de fichier...

Quel logiciel de carto as-tu toi ?
ced29
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par ced29 »

Quel accueil !

ça donne envie departiciper!

L'aquisition étant très récente (si tu avis bien lu 1mois :D ) j'hésites entre MMP et Mapsend topo SD compatible explorist/triton(confirmé par Magellan via le site GPS passion et par sportshop.fr)
Palou
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Palou »

Il ne faut pas le prendre mal, je disais pas ça méchamment, désolé de t'avoir vexé.... :oops:

Bon, ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul avec un triton !

Au fait, tu as réussi à mettre le menu en Français dans le 400 ?
ced29
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par ced29 »

T'inquiète je ne suis pas vexé.

En fait, je me suis renseigné pour les menus en français et il n'y a que 2 solutions :

-(peut être) 1 mise à jour du gps disponible (prochainement?) sur le site français de Magellan, une fois que la gamme triton se sera démocratisé en France. (encore faut il que les Triton américain l'acceptent....)

-soit il faut "flasher" le gps avec un pack multilangue, mais je n'ai trouvé aucun Tutorial ou article traitant ce sujet sur le net, pour avoir discuter avec d'autre utilisateur de Gps de la concurence dans la même situation que nous, flasher son gps est une procédure relativement simple et sans danger.

qqn peut m'éclairer à ce sujet...
merci
rimalou
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par rimalou »

Bonjour,

C'est vrai qu'on suivra avec attention les tribulations du découvreur de Triton. Le 400 étant celui qui me semble le meilleur rapport qualité prix (sirf III, connectivité, carte SD, pas de baromètre ni de compas additionnels).

Alors beaucoup de questions à venir.

Une notice en anglais :

http://www.gpsoz.com.au/magellan/downlo ... al_Eng.pdf

trouvée sur le site GPSpassion.
Palou
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Palou »

Pour info, mon triton 400 m'est revenu à 155€ frais de port compris, et en avant première en France.

Si vous voulez le lien pour l'acheter, je vous le donnerai, c'est un vendeur sérieux. :wink:
Répondre

Revenir à « Les logiciels »