Palou a écrit :Effectiment, on doit pouvoir importer une trace dans le GPS, mais cela n'a pas d'interet car on ne peut pas encore la lire via le GPS (ce sera possible avec une mise à jour.
Effectivement, je lis sur la notice Magellan p14 que pour activer une trace (trail), il faut une mise à jour. La notice date de l'été 2007.
Le site Magellangps.com parle d'une mise à jour 1.31 qui nécessite d'ailleurs d'avoir le logiciel Vantage. Avez-vous connaissance ou accès à ce que contient cette mise à jour ?
En tous cas, un GPS qui ne permet pas de suivre une trace, c'est génant.
Peut-être qu'un contournement de cet obstacle serait d'arriver à enregistrer la trace en lui donnant le nom de la trace active afin de pouvoir ensuite engager le suivi de trace active (technique employée par les garministes pour augmenter la capacité admissible en points de trace pour une trace téléchargée). Mais pour tester cela il faudrait avoir un appareil et enregistrer la trace à télécharger avec le nom exact de la trace active.
Pour le paramétrage des intervalles d'enregistrement, je ne vois rien sur la notice.
Difficile d'aider sans appareil.
Je ne sais pour l'explorist mais sur le Triton on peut déterminer soit pour le temps (tous les 5",10" ect...) ou bien choisir l'alternative de la distance parcourue, cela dit quand je fais référence à l'interruption de l'enregistrement vers 2 h de vtt, j'entends paramétrage en continu soit à chaque seconde. Et dans ce cas la trace est stoppée, le gps est alors incapable d'enregistrer davantage, donc d'après ton expérience de l'explorist c'est comparativement une régression soit cela viens de mes réglages de néophytes (ce qui est aussi fort probable)...
La seule parade que j'ai trouvé c'est d'accroître la fréquence d'enregistrement.
Je vois que tu sais paramétrer la fréquence d'enregistrement, tu pourrais donc le dire à Palou
Tu as trouvé toi même la parade : il suffit d'enregistrer moins fréquemment (diminuer la fréquence, et non pas l'augmenter, mais on s'est compris).
Sur l'eXplorist, on ne peut jouer que sur la distance entre deux points d'enregistrement et non pas sur la durée.
Il y a donc un progrès pour le Triton : le choix de l'intervalle de temps entre deux enregistrements n'est pas proposé sur l'eXplorist.
et il y a aussi une régression, si l'enregistrement s'arrête après 2000 points, c'est génant pour les trackback, mais je me demande si quelqu'un utilise réellement le trackback pour faire demi-tour parce que la nuit tombe ou bien parce qu'il est perdu (argument initial de l'utilité du GPS).
Edition :
un dernier détail : il y a un forum officiel pour les Triton :
http://www.tritonforum.com/forum/
mais il est écrit tout en Anglais, et il faut maitriser. J'ai cru lire dans certains messages que le plafond de points de routes (50) et de points de trace (2000) est le même que pour eXplorist.
Bon courage
Fin d'édition
Dernière édition :
Je me rends compte que le Triton ne possède même pas la fonction de suivi de trace inverse , ou de trackback. Je me trompe ?
Si c'est bien le cas, il est de peu d'utilité, il n'y a pas de solution pour suivre une trace.
Avez-vous déja suivi une trace enregistrée dans le GPS ?
Et avez-vous déja suivi des routes ? Sont-elles bien limitées à 50 points, oui ,ou non ?
magellan eXplorist 500LE (suite à échange par le SAV après 2 ans d'usage intensif d'un 400)/cartoexploreur3.08/memorymap/Mapsend Direct Route Europe