[carto exploreur / exploreur3.0 BAYO]chargement des dalles

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

sinxtreme
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

[carto exploreur / exploreur3.0 BAYO]chargement des dalles

Message par sinxtreme »

Salut

Je viens d'investir dans un nouveau GPS, pas pour moi mais mon paternel qui navigue en 4x4 ...

Comme j'avais carto explo, j'ai pris le BAYO exploreur 3 pour y mettre les cartes dedans.

Je n'en suis qu'au début, ouverture de la boite et navigation sur route, tout est ok.

Il faut faire les dernières mises à jour (jai carto 3D version 1.10) pour dialoguer avec le GPS

Pour mettre les dalles dans l'appareil, il faut les selectionner, c'est la que ça commence à merder ....

Il disent de selectionner l'outi carte, apparait alors un cadrillage jaune, il suffit ensuite de choisir la dalle (je les veux toutes) en clic gauche

Voui mais moi, quand je prend l'outil carte, il n'y a pas de grille jaune qui apparait ... Elle apparait quand je fais double clic gauche, mais là, les fond topo disparaissent, et le demi département s'affiche alors en grille sur fond de carte de france verte .... Et on ne peux pas selectionner de dalle .....J'y comprend que dalle !

Je vais faire la mise à jour demain, mais je doute que cela puisse y changer qq chôse !

Pour info, c'est la même manip que sur MAP SOURCE pour transférer les dalle dans mon ETREX VISTA, mais là ça marche !

Pourriez vous essayer de voir si cela fonctionne sur vos carto à vous, le coup de l'outil carte et de sa grille jaune ?????

D'avance merci !

Ride in commençal méta 5.5 2006
maxou45
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par maxou45 »

oui, ca marche
il te faut connecter ton explorer a carto...

pocket pc
connecter le pocket pc

lorsqu'il est connecté, il apparait les dalles si tu selectionnes l'outil carte

les dalles deja transferees sur le gps sont en jaune plus foncé que delles qui restent a transferer.
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]

GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
sinxtreme
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par sinxtreme »

ok dac !
Je n'avais pas branché le gps à carto, car les mises à jours ne sont pas faites ...

Merci Maxou pour cette info

Je languis de voir ce que ça donne, moi qui navigue avec un etrex et map source, carto est nettement mieux sur le terrain j'imagine !

Je viens de relire votre topic sur l'exploreur, sympa !
cet appareil (le 3.0) guide aussi vocalement sur les chemins ?! c'est le pied dit donc !

Dis moi, la place restante sur la SD, est-elle suffisante pour recevoir 1 département entier supplémentaire ?

J'ai vu que tu avais changé de SD, pour tout tes nombreux départements ....moi j'en ai qu'un seul + peut-être un demi autre, je ne sais pas s'il faudra que je change de SD ...

+++
maxou45
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par maxou45 »

la carte sd d'origine est de 4Mo, c'est largement suffisant pour au moins..6 departements complets
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]

GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
sinxtreme
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par sinxtreme »

Voilà, j'ai fait le transfert ... ça a pris 2h30 !
Je voulais le faire direct dans la SD, j'ai coché, sorti la carte, mis dans un lecteur de carte, selectionné celle-ci comme destination, tranférer ok ...ça a duré 2 secondes, puis message : "Vous pouvez remettre votre SD dans le GPS "...
Evidamment le transfert n'a pas été fait !
J'ai donc transféré direct dans le GPS avec le temps que cela prends ...
Bon l'essentiel c'est d'y être arrivé, mais pourquoi cela n'a pas marcher dans la SD ???

Thank's
Répondre

Revenir à « Les logiciels »