[Etrex vista HCX] --> compatibilité avec carto explorer ?

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

p_m_g
Utagawiste novice
Utagawiste novice

[Etrex vista HCX] --> compatibilité avec carto explorer ?

Message par p_m_g »

Salut à tous,

je possède depuis peu 1 etrex vista hcx et j'en suis très satisfait.
j'utilise mapsource avec les cartes topo garmin.
par contre le détail des cartes n 'est pas aussi complet qu'1 vrai carte ign 1:25000, ce qui peu être gênant pour faire une trace quand on connait pas le coin.

je voulais savoir si avec carto explorer, on pouvait transférer les cartes sur le gps. en clair est-il possible de faire les mêmes choses qu'avec mapsource mais avec des cartes plus détaillées.

en attendant je passe par un site (http://clic0.free.fr/api_ign/clic_gpx_ign.php) qui permet de faire des traces sur des cartes 1:25000, mais c'est un peu longuet.

merci d'avance.

maxou45
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: compatibilité carto explorer avec Garmin etrex vista HCX

Message par maxou45 »

p_m_g a écrit : je voulais savoir si avec carto explorer, on pouvait transférer les cartes sur le gps. en clair est-il possible de faire les mêmes choses qu'avec mapsource mais avec des cartes plus détaillées..
salut p_m_g
Helas ... non,
tu ne peux transferer les fonds IGN 1/25000 que sur les GPS de Bayo (avec Carto Exploreur 3)
ou Evadeo (en ligne sur le site de l'IGN)
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]

GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
Pierre57
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Pierre57 »

Salut P-m-g,

Bienvenue à toi.

En fouinant un peu ici, tu devrais trouver un ou deux (hum :wink:) éléments de réponse à ta question...

Regarde notamment dans les articles Wiki tout ce qui concerne les fichiers Typ. Ca fait des miracles pour que les Topo de Garmin ressemblent assez fidèlement à des cartes IGN.
Jette aussi un coup d'œil à la charte attachée à ma signature et édite le titre de ton post pour l'y conformer, merci
Bonne lecture :D
60Csx-GPS Topo 6, 10 & Benelux-CE3 V3.24 (merci le site)-Intense 27.5
lolonene83
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par lolonene83 »

Bonjour p_m_g,

Je confirme les dires de Pierre57 et maxou45, tu ne peux utiliser que les cartes Garmin sur ton appareil. Par contre ainsi que te l'a expliqué Pierre57 l'utilisation des TYP permet d'augmenter grandement la lisibilité de tes topos qui sont il faut le reconnaitre un peu fades.

Tu as aussi la possibilité de "fabriquer" toi-même tes cartes avec les éléments que tu veux, mais sans compter le temps que cela peut prendre, je ne suis pas certain que l'on y gagne vraiment en précision des informations.

Pour finir, file faire un brin de présentation dans la rubrique adéquate pour nous donner des informations sur tes pratiques VTTistes et lieux de débauche (sportive uniquement, bien entendu !).

Je confirme aussi : La Charte à lire d'urgence !!!
QBikes Seg 2 volé !!! mais remplacé par un MONDRAKER DUNE 2010, garmin 60Csx, garmin Forerunner 405 HRM , J'ai peur en descente !!!!
p_m_g
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par p_m_g »

désolé pour la charte, mais je vois que le titre a été modifié.

Merci pour ces 1eres infos.
je vais chercher des infos sur les fichiers typ.
Répondre

Revenir à « Les logiciels »