[Géorando] --> Import/export vers 1 Forerunner?

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

dulo
Nouvel Utagawiste

[Géorando] --> Import/export vers 1 Forerunner?

Message par dulo »

bonsoir
je suis novice dans l'utilisation de fichier ign,je m'explique j'utilise georando decouverte pour faire mes randos que je telecharge ensuite sur mon forrunner 205.
1er question:comment je peut faire pour telecharger une rando de utagawa dans georando?
2eme question:je n'arrive pas a voir dans georando la rando que je viens de faire avec le forerunner?
si vous pouvez m'aidez merci

andremaz

Message par andremaz »

Bonjour,

Pour visualiser une rando du site sur georando il faut télécharger le fichier GPX proposé le placer sur votre disque dur (bien noter l'emplacement) et ensuite dans georando il faut aller dans fichier et importer fichier gpx.
A ce moment la le tracé va apparaitre sur la carte.

Pour la deuxième question il faut aller dans gps puis indiquer le type de liaison entre l'ordinateur et le gps. Pour la suite je pense que cela dépend du gps utilisé. Ne possédant pas de forunner je ne peux pas vous en dire plus.
Voila j'espère que cela pourra vous aider
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: telecharger une rando de utagawa vers georando

Message par Larsen »

dulo a écrit :bonsoir, je suis novice ...
faute avouée à moitié pardonnée!! :P
A propos des ordres et de désordre, il n'a plus de tenue ce forum
Le pape a dit aux novices: lisez la charte, appliquez là et vos voeux seront exaucés,

Nota: j'ai vu a la téloche le pape laver les pieds des cardinaux, ça fait peur! 15 jours après avoir dit que le plastic ça servait à rien! comme géorando d'ailleurs :lol:
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
dulo
Nouvel Utagawiste

Message par dulo »

merci pour ta reponse effectivement les randos du site se telechargent sans probleme mais pour ma deuxieme question ,quand je veux exporter ma route sur georando depuis le forerunner apparament le transfert se fait mais apres je ne la retrouve pas sur georando.
je branche le forerunner avec l'usb puis je vais dans gps-exporter route.mais je ne sais comment retrouver cet route.
si vous avez des reponses pour m'aider ,je suis preneur
merci
Invité

Message par Invité »

dulo a écrit :merci pour ta reponse effectivement les randos du site se telechargent sans probleme mais pour ma deuxieme question ,quand je veux exporter ma route sur georando depuis le forerunner apparament le transfert se fait mais apres je ne la retrouve pas sur georando.
je branche le forerunner avec l'usb puis je vais dans gps-exporter route.mais je ne sais comment retrouver cet route.
si vous avez des reponses pour m'aider ,je suis preneur
merci
Bonsoir,

Tu peux exporter ta trace à partir de Training Center en TCX depuis tes historiques.
Ensuite utilise le convertisseur TCX >> GPX qui va bien (gpsies ou autres) et le tour est joué, tu n'as plus qu'à importer sur géorando.

@+ :wink:

Thierry77
dulo
Nouvel Utagawiste

Message par dulo »

merci pour ta reponse je viens juste de le faire la seule chose c'est qui melange tous les parcours de l'historique.il y a peut etre un moyen de separer les differentes rando de l'historique?
mais deja fait un grand pas vers se que je voulais a savoir mettre mon parcours sur georando
merci
dulo
Nouvel Utagawiste

Message par dulo »

je me suis creer deux profils sur training centrer donc pour avoir toutes l'historiques et l'autre ou je mets que la derniere sortie pour pouvoir la convertir et le mettre sur georando.
comment faire en profiter la communauté utagawa?
Invité

Message par Invité »

dulo a écrit :je me suis creer deux profils sur training centrer donc pour avoir toutes l'historiques et l'autre ou je mets que la derniere sortie pour pouvoir la convertir et le mettre sur georando.
comment faire en profiter la communauté utagawa?
Bonjour dulo,

Je ne pense pas qu'il était utile de créer deux profils pour pouvoir exporter ton historique.
Il te suffisait de faire un clic droit sur l'historique que tu voulais exporter et choisir exporter...
Pour les partager sur Utagawa, il te suffit de convertir ce TCX en GPX et de suivre ces recommandations :

https://www.utagawavtt.com/forum/ici-vp204.html#204

@+ :wink:

Thierry77
dulo
Nouvel Utagawiste

Message par dulo »

je te remercie pour ton astuce parce que moi a chaque fois j'effacais mon historique pour garder la derniere que je mettais dans un autre profil.quel chantier.
bonne soiree
Répondre

Revenir à « Les logiciels »