[Utilitaire] --> changer l'origine d'une trace

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

jeromec
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par jeromec »

jeanluc a écrit :je viens de tester :
1. je clique ouvrir et choisis un fichier gpx
2. je clique lire. l'outil indique que mon fichier comporte 578.
3. je n'ai pas de choix dans le menu et je rentre un chiffre
4. je clique le dernier bouton et il me répond que je dois d'abord lire un fichier trace.

j'ai loupé une étape ?
1/ non tu n'as rien loupé :wink:
2/ J'ai modifié le programme : il devrait fonctionner maintenant avec le fichier que tu m'as envoyé. Tu peux le télécharger toujours au même endroit

3/ Dans ton fichier gpx il y a 2 traces !! . Mon programme ne gère pas les gpx avec plusieurs traces.

A+
Jérôme

"Dès l'arrivée, pour vous récompenser, nous irons prendre un verre de vin chaud." Fernand Bonnevie - 1979
jeanluc

Message par jeanluc »

scuz pour les 2 traces dans le fichier.
ça marche bien. nickel :-)
jeromec
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par jeromec »

Au passage, avec le fichier que tu m'as envoyé, ça m'a fait bizarre de travailler avec des longitudes négatives. Au début je crois que c'était mon programme qui buggait :lol:
Jérôme
"Dès l'arrivée, pour vous récompenser, nous irons prendre un verre de vin chaud." Fernand Bonnevie - 1979
jeanluc

Message par jeanluc »

c'est un fichier .kml que j'avais sous le coude et converti en .gpx sans vérifier son contenu.
mais si tu veux je t'envoie le même en UTM ;-)
jeromec
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par jeromec »

Pour jeanluc : ce n'est pas là peine de me renvoyer un fichier.

Pour marle : j'ai fait l'inverseur de trace. Il est intégré au programme précédent, tu peux le re-re-re-télécharger :D , si tu veux l'essayer ..

A+
Jérôme
marle
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par marle »

Je viens de tester le nouveau fichier. Sur 2 traces enregistrées au format .gpx: une m'appartenant et une téléchargée sur le site.

Le logiciel fonctionne pour les deux options : changement du point de départ ou inversion de la trace.

Avec le changement du point de départ, j'ai un petit allongement du parcours ( maxi 35 m) et une modification des dénivelés (1er cas augmentation du D+ (+32 m), 2ème trace même chose (+2m).
Avec l'option inversion, les paramètres distances , D+, D- restent inchangés.
L'utilitaire fonctionne très bien.

J'ai testé également le changement d'option sans relire le fichier de base et exécuter l'action pour chaque option.

Cela fonctionne correctement; simple détail que je n'avais pas vérifié avant : en changeant le point de départ, l'utilitaire créé un point supplémentaire.

Autre info: j'ai essayé de lui faire lire une route au format .gpx. Il n'en a pas voulu, ce qui est normal.

C'est super.
Bravo encore et merci pour cet outil.
Le big boss va être obligé de créer une nouvelle rubriques "OUTILS"
Tu ne te sens pas en forme, le moral est en baisse, ... alors, prends ton VTT et vas t'en rouler par monts et chemins. Tu verras que cela ira rapidement mieux!! (une petite heure de VTT vaut bien d'autres remèdes)
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

Beau boulot fiston 8) !
:idea: Juste une suggestion : pour quoi ne pas mettre des case à cocher plutot qu'un menu déroulant pour choisir les action à executer. Ca permettrait d'inverser et de changer une trace en une fois (si c'est possible bien-sûr)
Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
jeromec
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par jeromec »

Merci, merci !!

Bon alors voila l'explication concernant l'allongement de la trace et la différence de dénivelé quand on change le point de départ.

Soit la trace d'origine :
Image
Cette trace commence au point P1 et fini au point P4.
On veut que le nouveau point de départ soit le point P3.. On aura donc :
Image
Sur cette nouvellet trace les points P4 et P1 sont reliés mais une discontinuité apparaît entre les points P2 et P3.
J'ai donc décidé d'ajouter le point P3 à la fin de la trace : c'est plus pratique pour retrouvé la voiture !!.
Donc : 1 point supplémentaire le point P3 qui est au début et la fin de la trace et une distance un peu plus grande(différence égale à distance (P1,P4)). Idem pour le dénivelé .
CQFD
Bon allez sur ce je vais voir le match de foot...
A+
Jérôme
ChristianM
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ChristianM »

Bonjour à tous les Utagawistes,

J'ai essayé de télécharger l'exécutable pour changer l'origine d'une trace et pour inverser une trace à l'adresse : http://lesderailleurs.com/data/alatrace.exe
Malheureusement, soit le téléchargement ne démarre pas, soit il commence normalement mais s'interrompt avant la fin et de reprend jamais.
Quelqu'un a-t-il les mêmes soucis ?
ChristianM
X Control 410 (2010) - garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
jeromec
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par jeromec »

Bizarre, je viens d'essayer et le téléchargement se fait bien .
Normalement c'est tres rapide (moins de 5 secondes) vu la taille du fichier (500ko).
Ré-essaye pour voir.
Répondre

Revenir à « Les logiciels »