[B.a ba] --> Extensions fichiers traces .gpx ou .xml?

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

bikerusa
Nouvel Utagawiste

[B.a ba] --> Extensions fichiers traces .gpx ou .xml?

Message par bikerusa »

Bonjour
J essaie vainement depuis quelques temps de transferer la Trace GPS de mon voyage au Costa Rica et .. je n ' arrive pas . J ai un Magellan EXPLORIST210 . Je vais sur UTAGAWA et je cree une nouvelle trace . Pour cela je recupere une Route ( .rte ) sur le GPS puis je vais sur Babel et je cree un fichier au format gpx 1.1 . Sous Babel je visualise sur Google Maps et Google earth . Babel genere un fichier XML que je sauvegarde sur mon ordi . Il n est pas lisible sous UTAGAWA car extension pas gpx . Alors sous wordpad j enleve l entete XML et je sauvegarde en gpx . La trace est bien accepté par le site mais pas de generation de Google Map ou Google earth ensuite . Quelqu ' un peit il m aider et me detailler la procedure ???
Merci d ' avance

Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

Bonsoir,
Si le but recherché est de déposer ta trace sur le site, le fichier que tu obtiens en changeant le suffixe xml en gpx va marcher.
Si ta version de gogolearth est à jour, elle lit les fichiers .gpx
Autres recours un passage à la moulinette alatrace de jeromec, dispo dans les liens wiki de la barre de menus

:P Pour la prochaine fois, avant de créer un fil, lecture de la charte , please, un titre de sujet explicite c'est indispensable pour la compréhension du forum
Merci @+
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
clic2fois
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par clic2fois »

la Trace GPS de mon voyage au Costa Rica ... Pour cela je recupere une Route ( .rte ) sur le GPS
bikerusa, je ne comprends pas, as-tu enregistré des traces comme c'est indiqué p 58 du manuel de ton GPS ?
[size=75][url=http://clic0.free.fr]----- Visitez le site Clic0 -----[/url][/size]
Répondre

Revenir à « Les logiciels »