Bonjour
J essaie vainement depuis quelques temps de transferer la Trace GPS de mon voyage au Costa Rica et .. je n ' arrive pas . J ai un Magellan EXPLORIST210 . Je vais sur UTAGAWA et je cree une nouvelle trace . Pour cela je recupere une Route ( .rte ) sur le GPS puis je vais sur Babel et je cree un fichier au format gpx 1.1 . Sous Babel je visualise sur Google Maps et Google earth . Babel genere un fichier XML que je sauvegarde sur mon ordi . Il n est pas lisible sous UTAGAWA car extension pas gpx . Alors sous wordpad j enleve l entete XML et je sauvegarde en gpx . La trace est bien accepté par le site mais pas de generation de Google Map ou Google earth ensuite . Quelqu ' un peit il m aider et me detailler la procedure ???
Merci d ' avance
[B.a ba] --> Extensions fichiers traces .gpx ou .xml?
Modérateur : Modérateurs des Forums
Bonsoir,
Si le but recherché est de déposer ta trace sur le site, le fichier que tu obtiens en changeant le suffixe xml en gpx va marcher.
Si ta version de gogolearth est à jour, elle lit les fichiers .gpx
Autres recours un passage à la moulinette alatrace de jeromec, dispo dans les liens wiki de la barre de menus
Pour la prochaine fois, avant de créer un fil, lecture de la charte , please, un titre de sujet explicite c'est indispensable pour la compréhension du forum
Merci @+
Si le but recherché est de déposer ta trace sur le site, le fichier que tu obtiens en changeant le suffixe xml en gpx va marcher.
Si ta version de gogolearth est à jour, elle lit les fichiers .gpx
Autres recours un passage à la moulinette alatrace de jeromec, dispo dans les liens wiki de la barre de menus

Merci @+
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
bikerusa, je ne comprends pas, as-tu enregistré des traces comme c'est indiqué p 58 du manuel de ton GPS ?la Trace GPS de mon voyage au Costa Rica ... Pour cela je recupere une Route ( .rte ) sur le GPS
[size=75][url=http://clic0.free.fr]----- Visitez le site Clic0 -----[/url][/size]