[Oregon 400T] Récupérer les données cardio d'une trace

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

buster
Nouvel Utagawiste

[Oregon 400T] Récupérer les données cardio d'une trace

Message par buster »

Je possède un Garmin Oregon 400T et depuis peu d'une ceinture cardio Garmin.

A l'heure actuelle je ne peux qu'afficher ma fréquence cardique instantanée sur l'écran ordinateur de bord.
Mon souhait serait de pouvoir récupérer les ma fréquence cardiaque maximale ainsi que ma fréquence cardiaque moyenne, mais je n'ai pas trouver comment faire.

D'autre part j'ai remarqué que lorsque j'ouvre ma trace.gpx avec un éditeur de texte, les fréquences cardiaques successives sont enregistrées dans la trace. Cependant je n'ai encore trouvé aucun moyen de les lire et donc d'en tirer la fréquence maxi et la moyenne des fréquence.
Existe-t-il un logiciel permettant de lire cette partie d'un fichier gpx ?

Je mets mes traces en ligne sur deux sites : Velotrainer pour le suivi de mes entrainement et Trailguru pour les cartes et les graphiques. Seulement aucun de ces deux sites ne sait interpréter les données cardio inclus dans la trace gpx.

Si quelqu'un à une idée ou mieux une solution, ce serait l'idéal.
Merci.

buster
Giant Trance 3 - Garmin Oregon 400t
JLD95
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par JLD95 »

Bonsoir,

un extrait du site http://garminoregon.wikispaces.com/Fitness

Code : Tout sélectionner

F5.) Is there any software which will allow me to view the cadence data captured by my Garmin Oregon?

Trailrunner, a Mac-only software package, and TCX Converter (Mac, Windows, Linux) and TopoFusion reportedly will display cadence data imported from the Oregon.

F6.) Is there any software which will allow me to view the heart rate data captured by my Garmin Oregon?

TCX Converter (Mac, Windows, Linux) will and TopoFusion display heart rate data imported from the Oregon. TCX converter can also be used to covert the Oregon gpx file with heart rate data into a TCX file which can be analyzed in Garmin Training Center.
Donc a priori, le freeware TCX Converter devrait fonctionner.
Tiens-nous au courant car j'ai également un Oregon et compte m'acheter la ceinture cardio.

Au fait, as-tu des adresses pour acheter cette ceinture à bon prix ?
JLD95
Giant Trance X2 2009 (Av High Roller 2.35 / Ar Ignitor 2.1) / Marin Team Issue 1994
garmin Oregon300 v3.82b + Topo France V2 TYPée + capteur vitesse/cadence GSC10 + ceinture cardio HRM1G
amartinod
Nouvel Utagawiste

Message par amartinod »

Le plus simple est de télécharger tes courses sur le site de Garmin (Myconnect) et tu pourras voir ton parcours, son dénivelé, ton activité cardiaque, le tout en courbes.
Tu peux aussi refaire ton parcours avec Google hearth et visualiser k' historique de toutes tes sorties.
Et tu peux partager tes sorties avec tous tes collègues de randonnées.

Une initiative très intéressante de Garmin ,et en plus c' est gratuit.
JLD95
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par JLD95 »

Bonjour,

merci, je ne connaissais pas Garmin Connect http://connect.garmin.com/
JLD95
Giant Trance X2 2009 (Av High Roller 2.35 / Ar Ignitor 2.1) / Marin Team Issue 1994
garmin Oregon300 v3.82b + Topo France V2 TYPée + capteur vitesse/cadence GSC10 + ceinture cardio HRM1G
buster
Nouvel Utagawiste

Message par buster »

Merci pour vos retours, mais L'Oregon n'est pas compatible avec Garmin Connect. A la place j'utilise Velotrainer.net et Trailguru.com pour avoir un suivi de mes parcours/sorties.

Pour récupérer les données cardio, j'ai finalement trouvé un utilitaire gratuit appelé Topofusion qui me permet de récupérer les infos Cardio (maxi/mini, instantanée et moyenne) de mon Oregon incluses dans le fichier GPX.
buster
Giant Trance 3 - Garmin Oregon 400t
JLD95
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par JLD95 »

Bonjour,

au final, j'ai acheté la ceinture cardio ainsi que le capteur odomètre/cadence.
Je préfère TCX converter + Training Center qui est bien plus rapide que les sites web car en local sur le PC.
JLD95
Migloux
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Migloux »

Bonsoir,
aurais-tu un lien pour cet utilitaire gratuit. J'ai essayé avec gpsie.com mais lors de la conversion les données cardio ne sont pas conservées. Merci.
vince25
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par vince25 »

JLD95 a écrit :Je préfère TCX converter + Training Center qui est bien plus rapide que les sites web car en local sur le PC.
Image
Migloux a écrit :aurais-tu un lien pour cet utilitaire gratuit
Voici les liens,
Tcxconverter
Training Center
YETI 575 [img]http://www.sympato.ch/smileys/Madpc.gif[/img]
Garmin Edge 705HR & 305HR / GPS Topo V2
CartoExploreur 3.20 / Swiss Map 25
Migloux
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Migloux »

Merci pour les liens, je dois t'avouer que j'avais fait une recherche google et que j'étais tombé sur ce site (TCX converter) mais que la page d'acceuil était tellement pro, que j'étais persuadé que je n'avais pas affaire à un freeware. Ca marche super, donc je m'en vais faire une petite donnation. :wink:
Répondre

Revenir à « Les logiciels »