Bonjour,
La dernière mouture de GPS Topo est tentante mais je ne voudrai pas dépenser 123 € pour rien car les diverses infos que je glane ici où là se sont pas trés éclairantes.
Sera t'elle bien compatible avec mon GPS actuel ?
Permet t'elle d'utiliser Mapsouce pour préparer des tracés qui contiennent le relevé des altitudes ? (le GPS topo v1 que j'ai ne le permet pas)
Merci d'avance pour les infos
Garmin Vista Cx : états d'âme sur le passage à GPS Topo V2
Modérateur : Modérateurs des Forums
- vince25
- Utagawiste accro
On en parle ici et là
Quant à la préparation de traces avec altitudes, pas de problèmes.
Seul bémol, et pas des moindres, c'est les chemins qui ne sont pas tous renseignés

Quant à la préparation de traces avec altitudes, pas de problèmes.
Seul bémol, et pas des moindres, c'est les chemins qui ne sont pas tous renseignés

YETI 575 [img]http://www.sympato.ch/smileys/Madpc.gif[/img]
Garmin Edge 705HR & 305HR / GPS Topo V2
CartoExploreur 3.20 / Swiss Map 25
- Institut
- Utagawiste novice
Bonjour,
Ca veut dire quoi "pas tous renseignés" ?
Je suppose "qu'ils ne figurent pas sur la carte" ?
Ceux qui ne sont pas renseignés en V2 le sont ils sur les cartes Topo V1 ?
Lorsque tu prépares un tracé à partir de Mapsource et que tu le transfère vers ton Gps, est ce que l'altitude fait partie du transfert et est elle exploitable sur le GPS ?
Merci pour tes infos (j'ai lu les topics et je ne suis pas sûr de passer à V2)
- vince25
- Utagawiste accro
Ca veut dire que certains chemins et sentiers qui apparaissent sur les cartes IGN que tu trouves par exemple en utilisant Carto Exploreur n'apparaissent pas en utilisant MapSource même en V2 !Institut a écrit : Ca veut dire quoi "pas tous renseignés" ?
Je ne pense pas, car ce serait un formidable retour en arrière, mais c'est à vérifier auprès des personnes qui sont passées de la V1Institut a écrit : Ceux qui ne sont pas renseignés en V2 le sont ils sur les cartes Topo V1 ?

Oui l'altitude apparait sur MapSource et je la transfère au GPS (Edge 705) en même temps que le tracé. En cours de route, à tout instant, je peux visualiser ma position sur la courbe de dénivélé du parcours que j'exécute.Institut a écrit :Lorsque tu prépares un tracé à partir de Mapsource et que tu le transfère vers ton Gps, est ce que l'altitude fait partie du transfert et est elle exploitable sur le GPS ?
YETI 575 [img]http://www.sympato.ch/smileys/Madpc.gif[/img]