[Memory Map] Nouvelle mise à jour

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Fredo_S
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Fredo_S »

Tu n'as pas du déposer les fichiers où il fallait.

Mon installation (celle par défaut) c'est faite dans le répertoire "C:\Program Files\Memory-Map\Memory-Map". C'est dans ce répertoire qu'il faut déposer les deux fichiers : MMNav.Francais.txt et MMLicMan.Francais.txt. :idea:

Attention, la désinstallation de la version précédente laisse un répertoire C:\Program Files\Memory-Map\Navigator\ . Celui-ci n'est plus utilisé, peut-être y a-tu déposé les fichiers ou peut-être les as-tu mis directement dans C:\Program Files\Memory-Map ?

Je viens de faire le test, je bascule bien en français. La preuve en image :

La procédure :

Image

Image

Et le résultat :

Image

Il reste quelques petits trucs non traduit, si ça te gènes vraiment il ne te reste plus qu'à éditer le fichier MMNav.Francais.txt pour y ajouter les traductions manquantes :wink:

Equipé d'un Kern Evo 2008
Garmin Vista Cx - Memory Map 5
------------------------------------------------------
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature (Marc Aurèle)
Quinou
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Quinou »

Ben ça c'est fort !!!
J'ai bien les 2 fichiers MMNav_Francais.txt et MMLicMan_Francais.txt dans C:\Program Files\Memory-Map\Memory-Map et pourtant je n'ai que l'option English.

Comprend pas... :cry: :cry:

Edit : A-y-est, j'ai trouvé le bug !!!

Quand on enregistre les fichiers ils se nomment MMNav_Francais.txt et MMLicMan_Francais.txt alors qu'ils doivent s'appeler MMNav.Francais.txt et MMLicMan.Francais.txt (avec un "." et pas un "_")

Fallait le savoir.

Merci Fredo pour ton aide. :wink: :wink:
Un jour un Schtroumpf est tombé et il s'est fait un bleu...
Fredo_S
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Fredo_S »

Bizarre ton problème quand même :o . Moi les fichiers avaient le bon nom :? L'essentiel, c'est que ça marche :D
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature (Marc Aurèle)
Quinou
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Quinou »

Lorsqu'on charge les fichiers de langue voici ce qu'il faut faire et ne pas faire :

Ce qu'il ne faut pas faire :
Clic gauche sur le fichier --> le fichier s'ouvre --> Fichier --> Enregistrer sous --> MMNav_Francais.txt

Ce qu'il faut faire :
Clic droit sur le fichier --> Enregistrer la cible sous --> MMNav.Francais.txt

La différence est qu'il faut un "." entre MMNav et Francais et pas un "_"

Ahhh... l'humour anglais...
Un jour un Schtroumpf est tombé et il s'est fait un bleu...
Fredo_S
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Fredo_S »

La vache :shock: . En même temps ils nous avaient mis que la 5.3.2 à disposition pour nous pauvres français :wink:
ChristianM
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ChristianM »

Bonjour à tous,

Installation de la version 5.4 réussie du premier coup grâce à vos judicieux conseils :) . J'ai bien fait d'attendre un peu avant de tenter le coup.
Merci à tous :!:
ChristianM
X Control 410 (2010) - garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
clems5555
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par clems5555 »

Fredo_S a écrit :Pas de problème...ou presque pour la version française. Il y a un fichier à télécharger, puis il suffit de le déposer dans le répertoire de MM et le menu "Mode" "Language" permet de choisir le français 8) .
Le seul problème c'est que j'ai pas retrouvé où se télécharge ce fichier :oops: .

Je fais une recherche et je te donne le lien demain.

@clems5555 : pas de problème pour la compatibilité, j'ai retrouvé toutes mes cartes.
Pour moi je doit aller activer les carte en off line sur mon autre ordianateur mais lorque je rentre les codes rien ne se passe
https://aventurespyreneennes.wordpress.com/
Fredo_S
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Fredo_S »

clems5555 a écrit : Pour moi je doit aller activer les carte en off line sur mon autre ordianateur mais lorque je rentre les codes rien ne se passe
Je ne suis pas sûr d'avoir compris ton problème. Est-ce que ça veut dire que tu as un ordinateur pour lequel tu n'as pas internet ?
clems5555
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par clems5555 »

Bonjour,
En fait j'ai deux ordinateur ( un pc où est installer memory map sans internet et un mac où il y a internet) comme memory map n'est comptatible qu'avec pc je suis obliger de me servir de MM sans internet ce ne facilite pas les choses et même en activant en off line avec un autre ordinateur connecté à internet cela ne marche toujours pas. Merci de votre aide.
https://aventurespyreneennes.wordpress.com/
Fredo_S
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Fredo_S »

clems5555 a écrit :Bonjour,
En fait j'ai deux ordinateur ( un pc où est installer memory map sans internet et un mac où il y a internet) comme memory map n'est comptatible qu'avec pc je suis obliger de me servir de MM sans internet ce ne facilite pas les choses et même en activant en off line avec un autre ordinateur connecté à internet cela ne marche toujours pas. Merci de votre aide.
As-tu réussi à t'en sortir ? Je n'ai pas encore eu le temps de jeter un oeil.

Sinon, pour info la version 5.4.2 est en ligne.
Répondre

Revenir à « Les logiciels »