bjr,
Comment transformer une trace que j'ai téléchargée sur le site en un itineraire lisible sur un oregon 400 avec mapsource de garmin
merci
Transformer trace en itineraire sur mapsource de garmin
Modérateur : Modérateurs des Forums
- Yannos
- Utagawiste champion
Bonjour,
Pour ma part, j'utilise Géorando liberté.
La manip est la suivante :
Sous MapSource, je filtre les points du tracé pour en diminuer un peu le nombre.
Je divise ensuite le tracé en plusieurs parties de 250 waypoints car c'est le maximum qu'accepte Etrex Vista Hcx dans un itinéraire. Sur l'orégon 400, je ne sais pas mais c'est indiqué dans la notice.
J'enregistre ensuite le tracé sous format GPX (enregistrer sous, liste déroulante => Fichier GPX).
Sous >Géorando, j'importe le tracé ( importer tracé) et je l 'exporte sous forme d'itinéraire ( exporter route).
ça peut paraître un peu compliqué mais je t'assure qu' avec un peu de pratique c'est rapide. Et quel plaisir de rouler avec une indication de direction!!
Pour ma part, j'utilise Géorando liberté.
La manip est la suivante :
Sous MapSource, je filtre les points du tracé pour en diminuer un peu le nombre.
Je divise ensuite le tracé en plusieurs parties de 250 waypoints car c'est le maximum qu'accepte Etrex Vista Hcx dans un itinéraire. Sur l'orégon 400, je ne sais pas mais c'est indiqué dans la notice.
J'enregistre ensuite le tracé sous format GPX (enregistrer sous, liste déroulante => Fichier GPX).
Sous >Géorando, j'importe le tracé ( importer tracé) et je l 'exporte sous forme d'itinéraire ( exporter route).
ça peut paraître un peu compliqué mais je t'assure qu' avec un peu de pratique c'est rapide. Et quel plaisir de rouler avec une indication de direction!!
Yannos
edge 1040 sur Canyon Lux Trail
- Yannos
- Utagawiste champion
C'est un point de vue. Dans mon cas, je préfère avoir plus de temps pour regarder le paysage, en vérifiant que la grosse flèche rouge est dans le bon sens, que d'avoir le nez sur le GPS pour être sûr de suivre la trace. J'ai expérimenté les 2 façons de faire. Cela dit chacun fait comme il veut!Garik a écrit :Ben peut être parce qu'il est aussi simple (voir plus simple) de directement utiliser une trace...
@pilas46 : merci à toi d'aller lire la charte du forum.
Yannos