Un bloqueur de publicité a été détecté : Notre site fonctionne grace aux annonces publicitaires. Merci de nous aider en désactivant votre bloqueurs de publicités.
J'ai reçu mon nouvel Orégon hier soir
J'ai passé la soirée à mettre à jour, manipuler, rechercher,... tout est OK.
Ce matin j'ai pu rapidement trouver là http://fredericbonifas.free.fr/osm/garmin.html
un fond de carte topo de toute la France sous licence CC-BY-SA c'est à dire gratuit.
400 Mo chargés en 25 minutes, changé le nom, transféré sur la µSD, ça marche nickel !
Ca donne cà :
Dernière modification par pp31 le 28 janv. 2010, 22:44, modifié 3 fois.
C'est vrai que le coût actuel des dalles est sans aucun doute un frein pour la "démocratisation" les GPS avec carto.
Tel qu'il existe aujourd'hui, comme le dit pp31 ,Open street Map permet d'avoir un fond avec les routes et les chemins principaux. Ça permet de se repérer et de couper au plus court au cas ou...
OSM est ouvert et tout le monde peut contribuer en ajoutant les sentiers et chemins de son patelin.La manipe avec l'éditeur java JOSM ( à la portée des plus volontaires ) est décrite ici.
Tumebroutes
Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - garminedge 305 - Dakota 20 - Memory map.
bonjour a vous
voila j'ai telecharger le fond de carte gratuit mais je ne comprend pas comment on le modifie pour l'envoyer dans mapsource puis dans le gps!
cela serait trés sympa de faire un petit tuto!!hihih!
en vous remerçiant
salutation
sirius a écrit :bonjour a vous
voila j'ai telecharger le fond de carte gratuit mais je ne comprend pas comment on le modifie pour l'envoyer dans mapsource puis dans le gps!
cela serait trés sympa de faire un petit tuto!!hihih!
en vous remerçiant
salutation
J'ai découvert ici même la possibilité de réaliser ses propres cartes sur Oregon, Dakota/Colorado : http://www.garmin.com/garmin/cms/site/u ... custommaps
C'est quand même une superbe possibilité, hélas interdite à mon Edge .
Je me serais bien scanné la carte IGN de chez moi en bricolant l'image pour avoir un fond représentant tous les secteurs intéressants et pouvoir improviser à loisir ...
Comme quoi la carte papier ça peut ne pas servir que comme solution de repli ...
PS : à priori, scanner sa propre carte, à condition de ne pas la diffuser bien sur, ne doit pas poser de problème de légalité non ?
en fait si ça pose un problème de légalité car pour les cartes IGN normalement c'est "tout droits de reproduction interdit"
En fait, normalement, il est interdit d'en faire ne serai-ce qu'une photocopie... même pour soi.
Bien évidemment l'IGN n'est pas aussi rigide que ça quand à l'utilisation de ses cartes mais attention je ne suis pas sûr qu'il reste zen très longtemps sur ce sujet en particulier.... Quand on touche aux droits de reproduction et de diffusion l'IGN peut être assez violent dans sa réaction, de nombreux sites web en on fait les frais dans le passé, refuge.info pour ne citer que lui.
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.
La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !