carto exploreur ??????

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

drefeel
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

carto exploreur ??????

Message par drefeel »

Bonjour tout le monde, et merci de vous intéressé à mon post :D
Je viens d'installer depuis peu carto exploreur 3D
" Version 3.13 pour carto expl 3 et version 1.5 pour carto 3D "
Bref je patoge grave! J'ai compris en lisant divers forum, que je ne pouvais pas connecter mon GPS sur carto ( EDGE 705) parce c'est une vieille version, il faut la version 3.3. Alors j'en viens à ma question, Comment importer dans carto mes relevés GPS.
1°) le format est-il gpx ou tcx ??
2°) Quand je suis sur l'interface de mon soft "carto", je ne trouve pas comment importer mes tracés.
Merci pour votre participation :P :P :P :P

Dateos
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Dateos »

Bonjour,

Déjà, tu peux mettre à jour ton logiciel CartoExploreur en allant ici : http://www.bayo.com/support/maj/

Pour importer tes traces depuis ton GPS :
- tu connectes ton GPS à l'ordi
- tu ouvres Carto
- tu ouvres la bibliothèque de tracés
- tu cliques sur le 3ème bouton en haut de la fenêtre "Bibliothèques de tracés" (quand tu passes le curseur dessus, il affiche "transférer depuis le GPS)
- une fenêtre s'ouvre où tu dois définir ton GPS (pour les Garmin, une fois que tu as choisi "Garmin" dans le menu déroulant "Protocole", le reste se fait tout seul)
- tu cliques "OK" et voilà :D
drefeel
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par drefeel »

Dateos a écrit :Bonjour,

Déjà, tu peux mettre à jour ton logiciel CartoExploreur en allant ici : http://www.bayo.com/support/maj/

Pour importer tes traces depuis ton GPS :
- tu connectes ton GPS à l'ordi
- tu ouvres Carto
- tu ouvres la bibliothèque de tracés
- tu cliques sur le 3ème bouton en haut de la fenêtre "Bibliothèques de tracés" (quand tu passes le curseur dessus, il affiche "transférer depuis le GPS)
- une fenêtre s'ouvre où tu dois définir ton GPS (pour les Garmin, une fois que tu as choisi "Garmin" dans le menu déroulant "Protocole", le reste se fait tout seul)
- tu cliques "OK" et voilà :D
Bonjour dateos, merci de repondre présent
Je suis du genre à avoir peur du clic ravageur...je viens d'aller voir la liste des mise à jour, je ne sais pas laquelle prendre ???
je me laisserai bien tenter par celle de carto 3D 1.6 mais ma version est 1.5 :? :?
Ensuite je ne sais pas trop comment cela fonctionne, mais c'est une version que l'on viens de m'installer " gratuitement" est ce que les mise à jour sont aussi gratuite ??
Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Tgv Bob »

Pour les mises à jour, c'est gratuit, il te faut simplement le CD d'origine......
Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.
Image
drefeel
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par drefeel »

Tgv Bob a écrit :Pour les mises à jour, c'est gratuit, il te faut simplement le CD d'origine......
Chreugneugneu
Bon en cas avec les explications de dateos, je suis allé dans la bibliothéque des tracés, là j'ai réussi a importer un tracé GPX.
donc pour le moment je vous remercie tous les deux pour votre aide, derniere question au passage, le tracé de mon relevé gps apparait en vert, y a t-il un moyen de changer sa couleur ??
Dateos
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Dateos »

drefeel a écrit :derniere question au passage, le tracé de mon relevé gps apparait en vert, y a t-il un moyen de changer sa couleur ??
- Clic droit sur le tracé (en étant dans l'outil tracé) ou clic droit sur son nom dans la bibliothèque
- Choisir "Propriétés"
- Choisir une autre couleur
- OK

C'est un des (rares) défauts de CartoExploreur : d'origine, la couleur par défaut des tracés est le vert, ce qui n'est vraiment pas génial pour les tracés en forêt !
Tu peux d'ailleurs tout de suite changer cette couleur par défaut en cliquant sur "Définir par défaut" avant de faire OK
drefeel
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par drefeel »

Bon ben ça ne me plais pas térrible !!
J'explique !
En fait je fais parti d'un club de Vtt " VTT CROC 'Sentiers " http://www.vttcrocsentier.com/accueil.html, le 28 fevrier 2010, nous organisons la troisième du trophée oXCitane 2010, dimanche dernier nous avons terminé le balisage du parcours, j'ai fais la boucle avec mon vélo et mon GPS, maintenant je voudrai trouvé le moyen de présenter le tracé sur un format IGN, que je peux imprimer sur papier et l'afficher au départ de la course, j'ai déja vu ça sur d'autre manifestation course ou rando, le resultat sur carto ne me conviens pas, j'ai MAPsource, "pas térrible, et Garmin trening center "bof"...je voudrais que les participant puisse s'y retrouver en voyant le tracé sur une carte IGN.....Est ce possible...Y il a bien GOOGLE map, mais on ne vois pas les sentiers sous les arbres......enfin voila quoi......J'espére que je n'en demande pas trop....J'aimerai telement pouvoir ceci cela :D
Allé zou! A vot'bon coeur M'ssieux dames :D
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

de mon point de vue, Memorymap est le meilleur pour les impressions papier... il permet de bien gérer les assemblages de plusieurs A4
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
drefeel
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par drefeel »

Garik a écrit :de mon point de vue, Memorymap est le meilleur pour les impressions papier... il permet de bien gérer les assemblages de plusieurs A4
Bonjour Garik
A tu lus ce post https://www.utagawavtt.com/forum/memory ... vt721.html
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

oui et alors ???
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
Répondre

Revenir à « Les logiciels »