Petite anecdote personnelle appelant une explication des cadors de l'accus !
Suite à tout ce que j'ai pu lire sur ce fil, j'ai acheté des accus rechargeables ( des Sony 2700 mAh). Une charge plus tard, je les insère dans mon Vista Cx et me voila parti pour une petite sortie pépère (environ 1h 45).
De retour au bercail, mon Vista est passé de 4 petites barres d'indication de charge à 3. Deux jours plus tard, je pars pour une sortie plus longue. Au départ, j'ai toujours mes 3 petites barres, mais après 30 minutes environ je passe à 2 puis rapidement, environ 5 minutes, à 1

. Là, je me dit que j'ai un problème, vu qu'il me reste une barre pour faire les 35 derniers kilomètres

Finalement, 5 minutes plus tard, le Vista m'envoit l'alarme "batterie faible" et 30 secondes plus tard il s'éteind
Le bilan est éloquent : 2700mAh pour tenir environ 2h30 !
Autre fait bizarre: de retour à la maison, je tente de rallumer le Vista qui me signale fièrement 2 petites barres d'indication de charge

Sauf que 2 minutes plus tard il s'éteind faute de batterie, après avois suivi le cycle normal : 1 barre, alarme et extinction.
Pourquoi mes batteries n'ont-elles pas tenues plus longtemps et pourquoi sur accus le GPS passe-t-il si rapidement de 2 barres à l'extinction alors qu'avec des piles quand je reçois l'alarme je tiens en général au moins une heure voire 2 ?