[Piles, Accus] --> Lesquels pour une bonne autonomie ?

Discussions autour des accessoires comme les supports, les accus, les protège-écran, etc...

Modérateur : Modérateurs des Forums

Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Image

Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
lordjp
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par lordjp »

Bien vu garik !!

bon, je continu mon investigation : accus Auchan NiMh 2000mAh, chargés pendant 10h : 8h de fonctionnement non-stop sur mon triton !!! :D :D

comme quoi, il y a des accus plus égaux que les autres :D !!!
Doucement le matin, pas trop vite le soir...
V-Turn
Nouvel Utagawiste

Message par V-Turn »

Bonjour,

Je sais qu'on ne m'a pas demandé mon avis, mais pour moi le chargeur est bien plus important que les accus! J'ai essayé plein de marques d'accus qui s'épuisaient après quelques mois. Et un jour j'ai enfin acheté la Rolls des chargeurs, le Lacrosse BC 900 (à l'époque uniquement disponible aux US, mais maintenant sorti en Europe sous la référence RS 900).

Et depuis, non seulement mes accus sont fiables, d'une longue autonomie, mais j'ai même réussi à en réanimer certains que les autres chargeurs avaient flingué!

J'en suis tellement content que j'en ai acheté à toute ma famille quand il était en vente sur vente-privée (à 35€!).

Si vous cherchez un chargeur qui charge en 15 minutes(*), passez votre chemin, mais si vous voulez garder vos accus pendant des années (économie/écologie) et avec une longue autonomie, je vous le conseille vivement.

V.

(*) est-ce vraiment nécessaire avec un peu d'organisation?...
meta4-25
Utagawiste novice
Utagawiste novice

accus camelion 2500MAH, ça bouge ou pas ?

Message par meta4-25 »

Bonjour,

après avoir surfer sur le net pour m'informer sur les accus et les chargeurs, je vais tester le chargeur RS700 de chez lacrosse qui semble faire l'unanimité chez les pros des chargeurs...(le site Ni-cD.com il est vrai est très interessant)

A la lecture de ce topic, le type d'accus choisis peut-être un problème s'ils ne s'intègrent pas bien dans le GPS avec des coupures liées aux secousses. Alors quelqu'un a-t-il testé les accus 2500 mAH de chez Camelion dans un Vista HCx ?

Merci
Commencal META 4 numéro 2-Vista HCx-GPStopo V2 France
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

Même question que ci-dessus : qui a testé des accu MaxCell à...
3800 mAH :shock: . A quand la barre des 4000 ?
Vu dans une boutique ebay : http://stores.ebay.com/Top-ArtShop
Je vous donnerai mon avis, enfin dès qu'ils auront fini de charger... :wink:
Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
Quinou
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Quinou »

Gaffe Titof !!
C'est une grosse arnaque !!!
J'ai les mêmes (Star Power) et en fait c'est plûtot des 1200mAh que des 3800mAh.

Voir ma réponse en page 2 de ce même post.

Tu nous raconteras tes essais...
Un jour un Schtroumpf est tombé et il s'est fait un bleu...
david_fr33
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par david_fr33 »

Moi j'ai fait le choix de ne pas utiliser d'accus rechargeable pour mon E-Trex venture HC. J'utilise donc des LR6 standards mais de marque. Mon Garmin est donné pour une autonomie de 16 heures, et c'est visiblement juste. Je n'est toujours pas changé les piles. Par contre j'ai toujours un jeu de secours, c'est pas pour la place que ça tiens, ainsi j'évite tout problèmes d'accus qui ne tiennent plus la charge.
Rockrider 5.2 --> GPS Garmin Etrex Venture HC-->Mémory Map V.5
Je fait aussi de la rando canoë!!
kakeen
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par kakeen »

david_fr33 a écrit :Moi j'ai fait le choix de ne pas utiliser d'accus rechargeable pour mon E-Trex venture HC. J'utilise donc des LR6 standards mais de marque. Mon Garmin est donné pour une autonomie de 16 heures, et c'est visiblement juste. Je n'est toujours pas changé les piles. Par contre j'ai toujours un jeu de secours, c'est pas pour la place que ça tiens, ainsi j'évite tout problèmes d'accus qui ne tiennent plus la charge.
Pas très économique, ni surtout écologique!

Pour info, j'utilise des piles rechargeable Energizer Nimh 2100 mAh (qu'on trouve partout) depuis 2006 et je n'ai aucun soucis avec. En général je les recharge toutes les 2 sorties de 3 / 4 heures. :wink:

Lapierre X CONTROL 510 2008 - Etrex Vista Cx -
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

Quinou a écrit :Gaffe Titof !!
C'est une grosse arnaque !!!
J'ai les mêmes (Star Power) et en fait c'est plûtot des 1200mAh que des 3800mAh.

Voir ma réponse en page 2 de ce même post.

Tu nous raconteras tes essais...
Mince !J'aurais du faire une recherche sur le forum, avant... :wink:
Tant pis, ça finira dans les jouet des gosse.... Je les ai pas payé très cher de toute façon.
J'irai quand même les essayer en rando mais avec d'autre de secours.

@ propos du message de david_fr33, moi j'ai plutot tendance à faire l'inverse : ne plus utiliser de pile normale, si je peux, et toute les remplacer par des accus.
Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
david_fr33
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par david_fr33 »

kakeen a écrit : Pas très économique, ni surtout écologique!

Pour info, j'utilise des piles rechargeable Energizer Nimh 2100 mAh (qu'on trouve partout) depuis 2006 et je n'ai aucun soucis avec. En général je les recharge toutes les 2 sorties de 3 / 4 heures. :wink:
Moi je fait ce choix car à l'heure je n'est pas trouvé de rechargeables qui tiennent à la longue la charge, et j'en utilise dans divers appareils, et toujours le même problème!!!
De plus, il m'arrive de partir une semaine en Rando VTT/Camping et là pas de problèmes de charge (pas évident de trouver des prise en foret!), je n'ai juste qu'a changer les piles.
Coté écologie, ne tombons pas dans la panoplie du parfait randonneur qui à bien appris sa leçon!!
Les piles rechargeables ne sont pas plus écologiques que les autres au niveau de leur conception si ce n'est qu'on est censé ne pas les jeter (Là encore c'est loin d'être le cas). Il suffit d'être suffisamment responsable pour amener ses piles usagées dans les points de collecte, aujourd'hui il en existe partout.
Toujours niveau écologie, sache que je fait de la randonnée VTT et Canoë depuis quelques années et qu'on a,avec des amis de jeu, mis au point des types de sorties (1 par mois) ou on collecte les déchets laissé par des intervenants dans la foret ou les sentiers. Nous partons sur nos VTT munis de sac poubelles et on ramasse, et si les "Colis" sont trop volumineux, on prend des photos et on note l'endroit accompagné des coordonnées GPS que l'on remet aux services concernés (Mairie, Gendarmerie etc..), on constate alors souvent que dans ces cas là, les déchets ne sont pas ramassés. Alors passe moi le sujet sur l'écologie et parle en plutôt à ceux qui devraient jouer le jeu et qui en plus ont le pouvoir et les moyens de le faire. Ceci dit, à quand le GPS à énergie solaire!?
Toutefois attention, je ne suis pas "Pro pile Alcaline" loin, très loin de là!"
Je tente plus à utiliser les rechargeables, plusieurs de mes appareils fonctionnent avec, mais je n'est trouvé aucuns accus fiables sur la durée!!
Maintenant si vous avez des tuyaux de marques fiables je suis preneur!
Rockrider 5.2 --> GPS Garmin Etrex Venture HC-->Mémory Map V.5
Je fait aussi de la rando canoë!!
Répondre

Revenir à « Les accessoires »