Je suis nouveau sur ce site, j'ai regardé quelques sujets sans toutefois trouver mon bonheur, peut être pourrez vous m'aider en lisant ces quelques lignes

Alors voila, je cherche un GPS pour VTT style GPS de voiture. Avec cartographie précise des chemins et routes.
Ce GPS me permettra aussi d'importer les parcours que j'ai pu voir sur ce site qui m'a foi est fort intéressant !!
Je suis novice en la matière et je ne sais pas s'il est possible de mette les parcours que l'on trouve sur utagawa dans son gps...
Après plusieurs recherches, je me suis tourné vers le Etrex30 qui m'a l'air pas mal du tout. Puis, en allant au salon du cycle a Paris, j'ai vu le garmin Touring qui semble répondre à mes attentes. Ce tout nouveau GPS semble bien fait et répond semble t-il à ce que je recherche.
Je ne cherche pas un GPS de professionnel. Je veux pouvoir écrire sur le gps afin d'aller d'un point A à un point B (comme dans une voiture) et que le GPS me donne le chemin à suivre en VTT (ou route). Je veux pouvoir également installer les parcours comme expliqué ci-dessus.
Merci de vos réponses qui sauront m'éclairer