[Keymaze 500]-->Votre avis sur ce GPS

Vous avez des doutes, des questions, des comparaisons à faire sur des GPS avant un achat, c'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

stitchman
Utagawiste novice
Utagawiste novice

[Keymaze 500]-->Votre avis sur ce GPS

Message par stitchman »

Bonsoir,

Je reviens poster sur le forum après plusieurs mois d’absence et après m’être bien imprégné des différents post et des différents conseil que j'ai put lire.

J’ai aperçu ce week end dans mon magasin décathlon un "GPS de poignée" modèle Keymaze 500. http://www.geonaute.com/FR/keymaze-500-35058540/

Il y quelques temps j’avais eu l’idée d’utiliser mon pda-gps lors de mes sorties en vtt, pour me repérer et m'orienter mais suite à une chute sans gravité pour moi et pour le pda j’ai abandonné l’idée.

J’envisage donc maintenant d’acheter (éventuellement pour noel) ce produit (149€) et j’aurais voulut avoir vos avis et savoir si il y a des utilisateurs de ce produit sur le forum.
Je sais il va y avoir des personnes qui vont crier au scandale en disant ce n’est pas un vrai gps etc… mais je n’ai pas les moyens d’acheter un gps à 200 ou 300 €

Mon but n’est pas d’avoir un gps avec une carte couleur et une trace comme le gps de ma voiture mais plutôt d’avoir un appareil qui me permet de créer une trace sur mon ordi, de l’importer dans le gps et de suivre cette trace en temps réel sur le terrain avec une boussole électronique qui corrigerait mes écarts éventuels (ce que fait cet appareil)
De plus on peut uploader des fichiers gpx et préparer son itinéraire sous Google Earth ou Carto explorer.

Donc finalement que pensez vous de ce produit et vaut t’il le cout.
En vous remerciant pour votre aide et toutes les critiques qui me permettront de faire un bon achat. Image

lefoudunet
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par lefoudunet »

Moi aussi le père Noël va m'en amener un.... :lol:
Mais le 700 avec cardio.
Je ne te ferais pas de commentaire sur sa qualité.
Par contre, je te ferais juste des commentaires sur la prise en main (car je l'ai déjà dans sa boite, je sens qu'ils vont être en rupture de stock très vite...)
Cette prise en main est très facile et assez intuitive, le seul reproche viendrait de la dureté des boutons.
A mon avis avec des gants, c'est mission impossible ou presque.
En tout cas, je crois que je vais bien m'amuser avec.
Je vais m'en servir pour le VTT et la course à pied et la taille du produit (un peu plus gros qu'une montre) me parait un gros avantage.
Lapierre pro team, Keymaze 700

Un topic à suivre... Un maillot de forumeur ici : http://www.utagawavtt.com/forum_v3/utag ... t7418.html
lolonene83
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par lolonene83 »

Bonjour stitchman,

Non, non pas de ça chez nous !!

Chacun est libre de faire comme il l'entend !

Personne ne te reprochera de t'offrir le GPS qui te plaît ! Nombreux sont ceux parmi nous qui possèdent ou ont possédé des appareils sans carto et qui n'en meurent pas. Ce qui est important c'est de se faire plaisir avec et d'avoir l'appareil qui répond à tes attentes.

Ensuite il faut bien étudier quel est ton usage et si tu peux le connecter pour transférer des traces. Mais encore une fois si cela n'est pas dans tes besoins !!

En tout cas bon choix et ensuite fais nous profiter de tes traces !!
QBikes Seg 2 volé !!! mais remplacé par un MONDRAKER DUNE 2010, garmin 60Csx, garmin Forerunner 405 HRM , J'ai peur en descente !!!!
stitchman
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par stitchman »

bonjour,

Merci pour vos réponses lefoudunet et lolonene83, en fait j'ai continué à chercher via google des commentaires sur ce produit et il y en a pas beaucoup car il est sorti y pas longtemps semble t'il.

Les seules critiques que j'ai trouvé sont sur un autre forum (kikourou) qui le compare au garmin 205 et qui trouve qu'il est assez gros pour être porté au poignet. http://www.kikourou.net/forum/viewtopic ... c&start=60

Par contre ils parlent aussi qu'il n'y a pas de manuel dans la boite et qu'il faut le telecharger sur le site de geonaute. lefousdunet pourrais tu me confirmer si oui ou non t'a un manuel avec ton 700, merci.
lolonene83 a écrit :Ensuite il faut bien étudier quel est ton usage et si tu peux le connecter pour transférer des traces. Mais encore une fois si cela n'est pas dans tes besoins !!
En fait oui d'après le site et les démo vidéo on peut importer et exporter des traces. Et c'est vrais que le fait de pouvoir récupérer des tracés que je ne connais pas sur différent sites d'échanges et pouvoir les faire sereinement sans me perdre est l'un de mes critères de selection.
lefoudunet
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par lefoudunet »

En effet, il n'y a aucune notice dans la boite. :?
Econmie de papier, c'est bon pour la planète :-)
Tu as un site qui est très bien fait ici pour les trois modèles Keymaze : http://keymaze.geonaute.com/
Pour le 500, c'est ici :
http://notices.geonaute.com/FR/notice.p ... &langue=FR
Tu pourras charger les drivers, les firmwares, le logiciel PC, Etc...
Il est dans sa boite, je l'ai chargé, je l'ai essayé pour voir si il fonctionnait correctement. Tout fonctionne.
Le premier fix s'est fait en moins d'une minute. çà roule....
J'ai importé une trace GPX dedans, c'est très facile.
Je n'ai pas essayé de suivre la trace mais cela a l'air très simple également.
J'ai hâte d'être au 26 décembre :wink:
Lapierre pro team, Keymaze 700

Un topic à suivre... Un maillot de forumeur ici : http://www.utagawavtt.com/forum_v3/utag ... t7418.html
maxou45
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par maxou45 »

Utilise le sans rien dire
laisse juste la boite vide a sa place sans le dire au papa noel...
il n'y verra que du feu avec ses grosses lunettes.
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]

GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
no$$$$

Message par no$$$$ »

Salut Salut !

J'ai un Keymaze 500 que j'utilise en rando pedestre , il est simple d'utilisation peu encombrent , facile d'utilisation car sur le site de geonaute tu as les explications en vidéo.
Je m'en sert aussi en vtt car il est livré avec un support pour les vélo.
Je n'ai eu aucun problèmes pour télécharger des traces ici ni pour transférer les miennes sur google earth .
Il n'est pas si gros que ca et ne me gène pas du tout au poignet

La fonction "retour au point de départ" fonctionne ...... je me suis perdu et il m'a bien reconduit au point de départ.

Si tu as d'autres questions (si j'ai les réponses) n'hésite pas
Marc GHISLAIN
Nouvel Utagawiste

Keymaze 700

Message par Marc GHISLAIN »

Bonjour,
Je viens de m'acheter le Keymaze 700. Quand j'enregistre une trace à partir du site d'Utagawa vers le logiciel du Keymaze sous format gpx, celui-ci me montre bien la trace dans la fenêtre Google earth. Mais aucun waypoint ne s'affiche, et encore plus embêtant, je n'arrive pas à exporter la trace vers le GPS. Quelqu'un a-t-il une solution ou connait le problème ?
no$$$$

Message par no$$$$ »

tu dois bien brancher ton gps au pc et le mettre sur "trnasfert de données"et dans le programme geonaute choisis "upload route to device" choisis la trace que tu veux et commence le transfert
ensuite tu retrouve la trace dans "route" sur le gps :)
Marc GHISLAIN
Nouvel Utagawiste

Message par Marc GHISLAIN »

Merci pour ta réponse no$$$$. En fait, lorsqu'il est en mode transfert de données, le gps m'indique "waiting for PC to connect", et d'autre part la fonction "up load to device" du logiciel reste grisée. Je crois que je dois avoir un problème de reconnaissance du gps par le PC. Peut-être dois-je ré-installer le driver ?
Répondre

Revenir à « Aide pour l'achat d'un GPS »